...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
MacMary a écrit :
bravo à Yensan pour cette très bonne review! très intéressant! j'aurais pas fait mieux! ;-)

En effet, voila un petit comparatif qui mérite de rester

Merci

L'idéal serait un comparatif en musique. Je pars en vacances, mais au retour je vais voir ce que je peux faire.
eneXium
Salut !! D'abord bravo pour le comparatif, il est vraiment bien fait et je vais m'y intéresser de plus prêt!!

Par contre j'ai une petite question : j'aimerais utiliser les effets de mon pod X3 live en stéréo sur mon VC30 (dont j'utilise le clean dans la boucle du pod) seulement voilà je me pose la question suivante : est-ce que si l'on remplace l'embase jack mono du return de la boucle par une embase stéréo et que l'on cable de manière à sortir sur deux HP on peut obtenir cet effet la ? En gros est-ce que c'est possible d'avoir une boucle stéréo ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
Nos si chers ampli anglais vous ont refilé la grippe A H1N1 ??
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
J'ai un vc15 depuis plusieurs semaines. Je l'ai commandé sur dv247 pour 290 €. Il s'agit du nouveau modèle avec le piping blanc autour de l'ampli.
Je l'utilise avec une custom77 cs3 p77 (équipée de 2 micro type p90), une fuzz wha, un delay Boss RE20 et un phaser small stone nano.

Le delay et le phaser sont dans la boucle d'effet. J'avais cru lire que la boucle d'effet du vc15 était en parallèle mais la mienne est bien en série. Donc j'ai été agréablement surpris a ce sujet. La reverb est également en série.
Tout les effets sont branché sur la même alimentation (pb1000) et je n'ai aucun buzz du a une boucle de masse.
Il ya un switch pour activer la boucle d'effet. Ce même switch permet de baisser le volume de la boucle de 10dB pour utiliser des pédales qui ne supportent pas les boucles. A priori lorsque le -10dB est activé il y'a un une amplification de 10 dB appliqué au retour. Avec le volume du re20 réglé a midi, je ne perçoit aucune différence de volume entre les 3 positions.

Le switch "bright" est très efficace (surtout en micro manche). L'effet semble moins sensible à bas volume.
Les fréquences boostés coïncident moins avec un micro en position chevalet ce qui fait qu'un a seulement un léger boost en haut medium.
Le footswitch ne permet de gérer seuelement le switch des canaux et la reverb. Pour cette raison je préfère utiliser la fuzzwah en position ouverte et laisser le "bright" éteint. De plus il est nécessaire d'éteindre le bright si vous utilisez une wah. Sinon le son est trop criard.

Le canal drive est typé vintage. Idéal pour du rock 70's. Le son reste clean avec le drive jusqu'à 3. A 4 on a un son crémeux. L'ampli commence a cruncher à 5 jusqu'à l'overdrive.
Je ne peux pas faire de commentaire sur la saturation de l'étage de puissance.

En ce qui concerne le volume je l'utilise principalement entre 1 et 2.
En dessous de 1 l'ampli perd de sons caractère (notamment l'effet "bright"). C'est pas l'idéal pour jouer la nuit si quelqu'un dort dans la pièce a coté. Dans ces conditions je préfère utiliser un Amplug ac30. En revanche la journée c'est nickel entre 1 et 2. Si vous habitez en appartement, il faudra attendre que les voisins sortent pour monter d'avantage le volume.

J'ai eu l'occasion de le pousser un peu en jouant avec une batterie mais je ne peux pas trop me prononcer a cause de l'acoustique très réverbérante de la pièce dans laquelle on jouait et qui rendait une bouillie infâme. Le volume semblait suffisent pour jouer avec un batteur pas trop bourrin.

Je débute juste la guitare mais je m'éclate a faire du vieux rock, du funk et du reggae sur cet ampli. Très bon rapport qualité pris si on profite du cours de la livre. Idéal pour jouer chez soi mais le vc30 peut être nécessaire si vous jouez en groupe.

Pour finir j'ai une petite question:
En commandant sur dv247 j'ai reçu un câble d'alimentation Anglais avec un adaptateur. Ce câble contient un fusible. est ce qu'il y'a un risque à le remplacer par un câble fr sans fusible (type alimentation pc ou écran).

eneXium a écrit :

Par contre j'ai une petite question : j'aimerais utiliser les effets de mon pod X3 live en stéréo sur mon VC30 (dont j'utilise le clean dans la boucle du pod) seulement voilà je me pose la question suivante : est-ce que si l'on remplace l'embase jack mono du return de la boucle par une embase stéréo et que l'on cable de manière à sortir sur deux HP on peut obtenir cet effet la ? En gros est-ce que c'est possible d'avoir une boucle stéréo ?

Il te faut forcement 2 amplificateurs de puissance si tu veux faire de la stéréo. Avec un seul vc30 ce n'est pas possible. (même avec le 210 ou le 212)

La plupart des sets stéréo sont basés sur une solution rack (préamp -> boucle stéréo => ampli de puissance stéréo ou 2 ampli mono)

Mais ça doit être possible avec des combo mais il te faudrait un deuxième vc30 pour lequel tu n'utiliserais que l'ampli de puissance et le speaker.
Tu peux utiliser un câble mono/2xmono qui sort par la sortie "effect send" vers tes effets stéréo et la sortie de tes effets revient sur une entrée "effect return" de chacun des ampli.
kira_lucifel
Bonjour à tous, je suis entré dans la famille Laney hier en achetant une tête VH 100R (tout lampe), dans un dépot vente à...400 euros.

Apparemment un acheteur était passé avant moi, et avait bien fait baissé le prix, prétextant que les lampes étaient toutes foutues (6 12ax7 et 4 6L6 ca fait quand même un petit budget). Mais bon 400 euros plus les lampes à changer ca reste un bon prix, et ca me permettrait de remplacer les EL34 par des 6L6. Donc je l'ai essayé... pour me rendre compte que les lampes n'avaient pas un pète de jeu et étaient quasiment neuves. Comble de la chance, elle était déjà monté en 6L6.

De la même façon, l'acheteur précédant s'est plaint que le footswitch avait un probleme pour changer de canaux et surtout pour enclencher la reverb : moi ca n'a pas été le cas une seule fois. Dans tout les cas, je vais le démonter ce soir pour remettre la led qui est déscendue et vérifier les soudures avec beau papa (electronicien de son état).

A pars çà pas grand chose : beaucoup de crasse/poussiere, des accros sur le vinyl, et la plaque frontale en bois qui tombait. Pas de quoi m'empecher de l'acheter. C'est ainsi que j'ai porté ses 27kg en tram jusqu'à la maison (le vendeur était inquiet quand il a su que je n'avais pas pris la voiture). Un petit nettoyage rapide de l'exterieur (pour l'interieur c'est beau papa qui dira, j'ai pas envie d'une coupe à la static X), un coup pour fixer la plaque, et il est parfait.

Au début (oui, hier midi), j'avais prévu pas mal de chose pour l'améliorer :
- changer le vinyl : mais tout coup fait, une fois nettoyé, les accros donnent juste un vintage pas trop mal (d'ailleurs y a un moyen de connaitre l'année de mon ampli?). Donc je vais le laisser comme çàµ.
- enlever la rouille sur les coins en metal : là j'attend vos avis sur la gueule que ca pourrait donner, savoir s'il vaut mieux les laisser "vieux" ou les mettre tout propre.
- Remplacer la plaque en bois par un plexi : je trouve ca con d'avoir un ampli tout lampe et de ne pas les voir (ca doit faire son effet dans une salle sombre). Le probleme c'est que vu comment sont placés les transfos, que les 10 lampes sont placées complètement à l'arriere, que les 12ax7 sont dans des tubes de métal : j'ai peur que ca ne serve pas à grand chose....
en plus il y a une boite en métal vissée au support frontal en bois : si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est cette boite (car il y a des fils qui y vont)
Donc je vais peut etre peindre un bon gros union jack sur le support, mais il faudrait que je fasse un coup de toshop pour voir ce que çà donne en gros.

l'engin avant nettoyage et réparation (attention tres grosse photo : 1,2 Mo)
http://yoz1.free.fr/IMG_6116.JPG

Voilà pour les travaux dessus. Sinon, je n'ai pas de baffle : donc j'aurai besoin de vos conseils avisés. Déjà je ne sais pas quel type de baffle 4x12, 2x12 (voir 2 2x12), sachant que pour l'instant je ne jouerai que chez moi, voir en repet, et au maximum dans une salle de 300 personne. J'aimerai toutefois profiter du meilleur son possible (ce qui implique de pousser le volume pour pousser les lampes). Je joue du metal type prog (DT, opeth le plus souvent), heavy et power (dragonforce et rhapsody), et pas de metallica quand même. Je pensais à des 4x12 Mesa (que je peux essayer en magasin) ou NOS (chez un pote) pour l'instant, mais j'aurais aimé les avis de gens qui auraient essayé le VH 100R avec différents baffles (quels qu'ils soient)

HEUREUX D'AVOIR MON PREMIER VRAI AMPLI !!!!!!!!!
Invité
  • Invité
ba celui que j'ai acheté il y a peu comme baffle le laney gs412la une merveille a mon sens meilleur qu'un marshall avec un son terrible et des hp qui ne bouge pas une oreille terrible

sur certain site francais il est aux alentours de 500_600 euros et sur dv247 il est a 350 il me semble voila tout
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
et bien 400€ pour une vh100r, tu regrettera pas ton voyage en tram !!

Pour les baffles... et bien... j'ai cette tête depuis plus de 2 ans et j'ai essayé pas mal de baffles, en voici quelques un de mon souvenir :

Laney TT412A : Je l'ai déja dit, je n'ai jamais était autant satisfait de mon son. Ce baffle est vraiment polyvalent et donne des son clair sublime et des crunch et disto chaleureuse et pleine . Embarqué en V30 . Je l'ai revendu seulement parce que c'est un 4*12. Je le conseil, tout comme je conseil vivement de coupler la VH100R avec un baffle Laney ( 412 ou 212)

4*12 Mesa (surement celui d'un recto) : C'est un tank, assez volumineux, ressere un peu le grain par rapport au Laney cité précedement. Malgres tout ce baffle est une tuerie. Je lui ai tout de meme préferé le Laney TT412a et de loin, au niveau du prix également.

4*12 Peavey 5150 : Difficile de sortir du mix, je ne sais pas quels étaient les Hp mais le rendu était tres mauvais.

4*12 Engl V30 : Beurkkkk, le son clair était tout sec et je ne parle meme pas des disto, je me suis meme demandé si ma tête n'avait pas un probleme. Je déconseil vivement ces baffles qui d'ailleur son tres moches et tres tres tres lourd (60Kg !!! Je l'ai porté pour descendre un escalier, je m'y risquerai plus jamais !!!).

Marshall 1960 : Tres bon rendu malgres tout ce qu'on peux en dire. C'est un baffle de qualité moyenne mais qui m'a vraiment satisfait avec la VH100R .

Line6 Vetta II Cab : Résultat tres tres moyen. Le baffle enleve du caractere et de l'attaque, le son devient un peu plus mou... c'est dur a expliquer mais c'est pas top.

Comme quoi desfois c'est pas parce que le baffle est de qualité moyenne que le rendu en sera moindre. Le meilleur que j'ai couplé a la VH100R reste de tres tres Loin le TT412A de la meme marque.

Ps: Tous ces baffles ont étaient essayé en répete ( Laney,Mesa, Peavey,Line6, Marshall ) ou/et en concert ( Engl). Donc pas un essaie en magasin ou mon opinion aurait pu etre faussée.

Et sinon, je déconseille également les 4*12 !!! Un 2*12 est largement suffisant.
kira_lucifel
Merci pour toutes ces precision. Pour le 2x12 j avais peur de perdre des graves mais je ne sais pas, peut etre que je me trompe.

Sinon j ai commence les reparations : j ai tout sortie, refait le placage alu du fond de la boite, repare la reverb (le crochet d un de ressors etait casse, 2/3 h de travail), consolide l entree jack et recolle le vinyl. Aujourd'hui je m'occupe du footswitch, le systeme pour enclancher les drive n est pas logique, j espere que ce n'est pas d origine ( le switch a n allume que le drive b, et le switch b fait alterner le drive a et le drive b : un peu trop complique sur scene, et completement illogique)
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
400€ le VH100r, j'ai eu le mien pour 500€. Franchement, ce trouve cet ampli génial. Il est tellement polyvalent et il a 4 sons excellents, je trouve que c'est THE AMPLI pour le metal progressif (d'ailleurs, les 3 quarts des groupes de prog jouent dessus).
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Il dechire tout cet ampli !
Le VH100R c'est quelquechose

Sinon les gars je reviens sur mon histoire de lampe en clean (V1) de mon TT50h, bah j'ai toujours pas trouver de lampes qui me convienne a 100% mais j'ai une piste

En fait il me faut une lampe qui a tres peu de gain, car moins une lampes a de gain et moins elle épaissi le son ; et c'est exactement ce qu'il me faut en clean

Donc si j'ai pu aider quelqu'un (a moins que tout le monde le savait )

Je part sur une EI, si vous avez des propositions de tube je prend !
Tinio
  • Tinio
Merci je verrais
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
kira_lucifel a écrit :
en plus il y a une boite en métal vissée au support frontal en bois : si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est cette boite (car il y a des fils qui y vont)

C'est la reverb à ressorts.
désolé pour la réponse tardive.

Je remonte le sujet car je vais peut-être me séparer de ma sublime VH100R (avec son cab)... non pas parce que j'en suis déçu bien au contraire c'est avec beaucoup de regret. Je passe à la basse, et je voudrais trouver un ampli de valeur équivalente pour basse. Ca fait 6 (ou 7?) ans que je joue de la gratte, et je viens de tomber complètement amoureux de ma basse, ça sera surement mon instrument principal, mais je dois dire que cette tête tout lampe Laney j'en ai rêvé quand j'étais plus jeune et ça me fait mal de m'en séparer, malheureusement il faut faire des choix dans la vie
Invité
A mon avis, c'est une erreur. Tu ne vas plus avoir d'ampli guitare du tout ?
Tinio
  • Tinio
Moi je viens de recommencer a jouer mon Laney TT apres 1 bon mois, et ptain sa sonne
Je suis aux anges
Vivement que je change les HP de mon 212

Sinon moi j'aurais garder l'ampli, on sait jamais un changement d'avis et puis... "oh merde ! j'ai vendu mon VH100r...", et c'est toujours sympa de grattouiller un peu
Invité
Il est classe le canal crunch sur le TT, non ? J'ai ajouté une petite TS9 pour les passages qui demandent un peu plus de gain et ça le fait bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...