le max a écrit :
a quel niveau de volume tu l'a essayé ?
c'est sur que jouer sur un ampli a lampe (un 100W surtout) sans réglage master à un volume modéré ça sonne pas... faut jouer fort ou avec un atténuateur.
Master à 7
Citation:
et pour moi reprocher à un ampli gratte de manquer de basse pas
un argument valable la gratte c'est pas fait pour envoyer des basses au taquet (du moins c'est pas ça place dans le mix).....
Je te remercie de la leçon, mais ça fait plus de 15 ans que je joue de la gratte (groupes, studios ...etc), et je sais aussi regler un ampli de gratte et savoir à quoi ça sert
Avopir des basses et "envoyer des basses au taquet" sont 2 choses differentes ... si pour appuyer tes arguments, tu me fais un proces d'intention en me faisant dire ce que je n'ai pas dis ... c'est un peu "leger", si je peux me permettre
Si tu consideres qu'un ampli de gratte ne peut pas manquer de basse ... par contre, je deviens un peu inquiet sur ton report ... une gratte peut tres bien avoir un son qui peut avoir des basses, sans tomber dans un "son de basse" ... là, le son manque de basse pour la gratte et j'assume ce que je dis ... mon Soldano, par exemple, ne manque pas de basse dans le son ... les Jet City, Engl ou Koch sur lesquels je joue de tps en tps, ne manquent pas de basse pour la gratte (et ce sont des amplis dont la fourchette de prix va de 350 à 2000 €) ... je rajouterai que ce Marshall manque d'ampleur de son et sonne comme un transistor (si les arguments sont valables ? Sinon, bah je considere qu'ils le sont
). C'est simple, avec la serie MG, c'est le pire Marshall sur lequel j'ai joue (et le MG a l'excuse du transistor). Et pourtant la zic que je joue (Hard de Aerosmith a Def Leppard en passant par Whistenake ou Bon Jovi) est taillé pour ce type d'ampli, Marshall de surcroit...so
Citation:
moi j'ai la version 50W je joue volume a 15h (presque à fond quoi) sur le canal clair avec une TS909 en boost et je peux te dire que ça envoi bien ! beaucoup de dynamique le son compressé des lampes et là c'est pas un mauvais ampli certes ya mieux mais le JCM900 sonne beaucoup plus froid... chacun ses goûts...mais je suis sur que cet amplis a vraiment de quoi surprendre s'il est bien exploité
Arf ...ça je veux bien l'entendre (meme si je suis pa sd'accord) ... quandon a pa smal d'experience d ematos (et je pense en avoir un peu sans etre ni un Dieu ni parole d'evangile dans ce que je dis), on n'a pa sbesoin de regler un ampli pendant 3 heures pour savoir si ça sonne ou pas ...je m'explique, je sais le son que je cherche, j'ai de sreglage sde base ... je me base d'abord sur ça pour trouver un son, ensuite on tripote un peu ... en 20mn, on sait si ça sonne ou pas (si on aime ou pas aussi) etc ... là, c'est pas 20 mn mais 2 heures que j'ai passé dessus, en laissant le slampes chauffées etc ... non seulement je trouve qu'il ne sonne pas à mon gout (subjectif), mais je trouve qu'il ne sonne pas du tout dans l'absolu ... je trouve que le son est un ratage complet, à mon avis (mais encore une fois, je ne sais pas quels HP etaien dedans et ça joue), j'avais l'impression d'avoir un meilleur son avec mon Valvestate ...
maintenant si tu trouves que le JCM 900 sonne plus froid ...ok, chacuna son opinion ... mais a mon avis, si le JCM 900 existe encore et reste une reference (bonne ou mauvaise ...mais 15/20 apres il est encore là), je ne predis pas une tres longue carriere au MA (le temps nous le dira) ... et pour m apart, un JCM 900 sonne 10 fois mieux et encaisse beaucoup mieux le spedales (dont ma MXR GT-OD que j'utilise tout le temps)
Le seul truc que j'ai pa sessayé, c'est le son clair ... j'ai jamais aime le ssons clairs Marshall, donc j'arrete d'essayer cet aspect ...
Pour moi, mon analyse ... c'est une bouse (je serai curieux d'essayer qd meme sur un autre cab ou avec d'autre slampe s...Mais là ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.