aquinatis a écrit :
J'ai le 10 et le 10C (enfin je crois, le noir, celui qu'ils qualifient de "boutique"), et le THR10 II , le modèle le plus simple sans le wireless. Et oui je le trouve bien meilleur. Déjà tu as les trois précédents en un, le 10, le 10C, Le 10X de métalleux. Il prend bien mieux les loopers dont on parlait au dessus, les précédents en faisaient de la bouillie. Je trouve qu'il prend mieux les pédales aussi - je détestais le précédent avec mes fuzz-. Mais bon ça à la limite on s'en fout, c'est plutôt le genre d'ampli qu'on utilise seul.
Et il sonne mieux: je suis nul pour décrire "qu'est ce qui sonne mieux", mais il sonne mieux. Tout ce qui est overdrive un peu fuzzy ZZ Topesques en particulier. Sur plein de presets les basses sont parfois trop présentes, mais ça se corrige facilement.
Personnellement je joue à faible volume, posé à côté de moi, le truc à hauteur des oreilles plus ou moins. et je trouve qu'il sonne moins bien à plus fort volume, le contraire d'un truc à lampes.
Merci pour tes renseignements, j'ai le THR 10C (noir) et j'en suis très satisfait, à tel point que je l'utilise bien plus que mon ampli VOX AC15, clône des amplis de cette marque dans les années sixties. Mon THR prend les mêmes pédales que mon VOX : MXR Chorus, Carbon Copy, Equalizer M108 10 bandes et STRYMON El Capistan, il les prend fort bien et je préfère de loin mes pédales aux effets du THR.
C'est un super ampli, qui présente un excellent rapport qualité-prix, et qui permet de jouer sans embêter la famille, puisqu'il a la particularité de donner un son de qualité dans un périmètre restreint!