Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
corto30 a écrit :
themidnighter a écrit :
corto30 a écrit :
https://www.amazon.fr/TOP-CHARGEUR-Adaptateur-Alimentation-Certification/dp/B07QT9C4GG/ref=sr_1_5?keywords=15v+3a&qid=1664806627&qu=eyJxc2MiOiIyLjYxIiwicXNhIjoiMi40OSIsInFzcCI6IjIuMTMifQ%3D%3D&sr=8-5

Je l'ai testé celui là. J'ai du le renvoyer. La fiche n'est pas la bonne pour le THR10.

Tu peux pas récupérer le connecteur d'origine ? L'animal l'a bouffé aussi ?
Y'a que 2 fils à souder pour le raccorder a une autre alim

Oui c'est un imbécile de lapin, il a bouffé l'intégralité du cable tout fin du connecteur. J'y avais bien pensé, mais le cable est vraiment flingué.
J'hésite entre le THR30II et le THR10II ( éventuellement avec l'option wireless).
Quelqu'un aurait eu les deux entre les mains ?
La version 30 a 15 amplificateurs guitare que ne possède pas la version 10 il me semble .
Est-ce que cela justifie le prix ?
Pour l'enregistrement est-ce que le model 30 serait plus intéressant ?
Merci pour vos retours !
room135
Le truc intéressant dans le 30 c'est que tu as des sorties lines out unbalenced que le 10 n'a pas. Utile à la fois pour l'enregistrement (pour un système analogique) et utile en live où tu peux te brancher sur une sono.

J'ai fait un concert jazz avec le 30, ou j'accompagnais un groupe vocal soutenu par un percu et une contrebasse en plein air devant environ 300 personnes aucun soucis, le THR 30 me servait ainsi de retour et aucun problème de puissance.

J'ai fait un trio jazz Sax, Piano, guitare dans un brasserie avec le 30 sans avoir besoin de le brancher sur la sono.
Les 30 watts transistor sont bien là.

Et souvent je joue avec un pote qui lui a un ampli lampe Koch 20 watt, je viens avec mon THR30 et on joue certe pas fort mais aucun soucis ça fonctionne malgré la différence de taille des HP c'est étonnant d'ailleurs.

En tout cas j'ai acheté le mien, car je voulais un ampli nomade pas trop encombrant et avec quand même une petite réserve de puissance surtout pour jouer dans les bars/brasseries avec une formation jazz.

Je le joue principalement dans mon salon et je pars systématiquement avec en vacances ou en weekend.
walden69 a écrit :

La version 30 a 15 amplificateurs guitare que ne possède pas la version 10 il me semble .
!

la version 10 a 15 simulations d'ampli, mais n'a pas le switch modern/boutique/classique comme le 30.
il faut passer par l'appli pour faire cette sélection.
Oui j'ai vu cela .
Tu as un des deux modèle ?
Est-ce que c'est chiant de ne pas avoir le switch directement sur l'ampli dans la pratique ?
jimfire
Salut,
J'ai le thr2 10 et je ne trouve pas ça gênant du tout. Je me fais des presets (jusqu'à 5 possibles) et go. Plug and play.
Sinon une réflexion, je trouve que le thr II est plus difficile à faire sonner à très bas volume que le I que j'avais avant.
Donc bien se renseigner si ça partie de tes besoins.
Sinon le 10 est déjà capable de se faire entendre à côté d'une acoustique (jouée en accompagnement) par exemple.
Oghkhood
Ben meme si j'ai plus de THR depuis longtemps, j'ai toujours du matos gerable par appli.

Ben je trouve ca genial, j'ai installé un support de telephone sur le lutrin ou je pose mes partoches, meme plus besoin de me baisser pour changer de son, acces instantané a tous les peripheriques leurs reglages ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...