pipo a écrit :
Salut les fans de Thr, j’ai reçu mon thr10 il y a 2 semaines, et souhaite partager avec vous mes premières impressions.
J’ai pris le plus petit modèle car je ne suis pas fan de batteries (ni dans l’ampli ni pour le wireless), pas envie d’avoir à chercher une batterie de remplacement, un bon cable jack c’est ce que j’utilise depuis 20 ans
...
J’avais besoin d’une vraie enceinte Bluetooth aussi donc le côté full range m’intéressait beaucoup.
Sur cet aspect là, le thr fonctionne très bien, le volume est largement suffisant pour une chambre voir pour un séjour. Au niveau de la restitution on ne retrouve pas par contre les basses que restitue une enceinte Bluetooth marshall ou bose. Peut-être que la version 30w est mieux sur ce point?
Ce léger manque de basse se ressent aussi lorsqu’on joue des riffs de metal en palm-mute. En jouant par dessus son morceau préféré ce manque disparaît.
Par ailleurs je trouve que les réglages d'égalisation sont très subtiles et il peut être compliqué d’obtenir un son vraiment creusé par exemple.
Pour les autres styles, la mission est remplie à 100%. J’utilise le plus souvent le canal lead (marshal plexi) qui est hyper réactif au volume de la guitare. impressionnant. Les sensations de jeu sont excellentes et on oublie vite qu’on joue sur un engin numérique. Sur du Acdc, du hendrix, le caractère de la guitare est vraiment respecté. Le son est beau.
L’ampli propose aussi avec le réglage de master de rajouter de la distortion d’étage de puissance, à doser avec le gain de preamp, c’est assez marrant, par contre après c’est plus compliqué d’avoir un volume constant sur chaque preset, mais c’est une jolie surprise.
Je n’ai pas encore exploré toutes les modélisations tant je me régale a jouer plutôt qu’à régler.
Au final les +:
Look
Rapport taille/son
Sensations de jeu
Les sons d’ampli, de reverb
Facilité d’utilisation, avec ou sans l’appli
Accepte très bien une whawha et un overdrive
Les -:
Nombre d’effets limités (pas de fuzz, ni od, ni effets vintages)
Basses en retrait par rapport a une enceinte bluetooth à gamme/taille équivalente.
Les sons que j’utilise:
- Clean classic (fender deluxe)
- clean lead (marshall plexi)
- special boutique (randall dimebag)
En prenant en compte le fait que le thr remplace chez moi un ampli et une enceinte Bluetooth, je trouve le prix très bien placé.
Pierre
Je cherchais comme toi un ampli guitare et enceinte bluetooth et je lorgne sur ce yamaha.
Mais ce qui me retiens est le manque de basse.. Ce que tu dis là dessus me fait réfléchir..
Je vois également le fender mustang gtx 50 qui est bluetooth aussi mais enceinte 12 pouce qui doit être mieux donc en basse..