Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Je ne trouve pas qu'il souffle plus que les ampli dédiés au gros son en général...
J'avais une MXR Noise Clamp qui faisait très bien son boulot, mais comme elle ne me servait pas, je l'ai revendue...
Maintenant que j'ai l'OR15, je me dis que j'ai peut-être été con...
Sinon, le noise gate de chez Harley Benton (Thomann), pour 25 euros, il fait un excellent travail et peut même servir de boost selon les réglages, donc c'est une bonne affaire !
Vinz416
stupissic a écrit :
Je ne trouve pas qu'il souffle plus que les ampli dédiés au gros son en général...
J'avais une MXR Noise Clamp qui faisait très bien son boulot, mais comme elle ne me servait pas, je l'ai revendue...
Maintenant que j'ai l'OR15, je me dis que j'ai peut-être été con...
Sinon, le noise gate de chez Harley Benton (Thomann), pour 25 euros, il fait un excellent travail et peut même servir de boost selon les réglages, donc c'est une bonne affaire !

Je n'ai jamais eut d'autre ampli à gros son (j'ai eut vox ac4tv, fender champ 600, egnater tweaker 15 - pas mal de gain mais pas autant que l'OR15, et Fender Blues Junior).

Merci pour le conseil de la HB à 25 euros, je vais regarder ça
KAKARIO
Je viens de recevoir mon ampli et je suis ravi sauf que j'ai des crachotis infames dès que j'allume le mode 15 Watts ou 7 Watts - Ca ne le fait pas en stand by (bon c'est évident) ! Même avec le volume à zéro d'ailleurs ! Ca peut venir d'où ?

J'ai essayé en changeant les cables vers le HP ce n'est pas ça et idem vers la guitare.

Aidez moi svp
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Doc Loco
Ca c'est une lampe défectueuse. Si tu as un autre ampli avec des 12AX7, tu peux déjà échanger celles du préampli de l'OR15 pour identifier la coupable. Tu peux aussi, si tu as un autre ampli à disposition, brancher la "effect send" de l'OR15 vers l'entrée de l'autre ampli et écouter le son qui en sort: si il n'y a pas de crachotements, c'est que c'est au niveau des lampes de puissance que se situe le problème. Ou bien retour à l'expéditeur, à toi de voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KAKARIO
Mince c'est bien ce que je craignais, j'ai pas d'autres lampes à dispo là. Et en plus comment on sort l'ampli de sa boite car pour accéder aux lampes c'est impossible sans ça ?

Je vais contacter le vendeur en parrallèle
KAKARIO
Doc Loco a écrit :
Ca c'est une lampe défectueuse. Si tu as un autre ampli avec des 12AX7, tu peux déjà échanger celles du préampli de l'OR15 pour identifier la coupable. Tu peux aussi, si tu as un autre ampli à disposition, brancher la "effect send" de l'OR15 vers l'entrée de l'autre ampli et écouter le son qui en sort: si il n'y a pas de crachotements, c'est que c'est au niveau des lampes de puissance que se situe le problème. Ou bien retour à l'expéditeur, à toi de voir.

Et au fait merci pour ta réponse
marigold
Toujours tous autant satisfait de vos or15?

J'attends la fin de mes exams (je vais pas tenter le diable...) et je commande !!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Vi vi, très content .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stupissic
Toujours aussi content de mon côté !
Waggins00
KAKARIO a écrit :
Mince c'est bien ce que je craignais, j'ai pas d'autres lampes à dispo là. Et en plus comment on sort l'ampli de sa boite car pour accéder aux lampes c'est impossible sans ça ?

Je vais contacter le vendeur en parrallèle

Retour et échange, c'est le mieux je pense

Et au fait, bientôt un an, et toujours aussi content également!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Pareil, ça le fait
Bonsoir,

Est-ce qu'à volume de chambre on a une belle définition?
Ou faudrait-il un atténuateur pour profiter du potentiel?

Édit: Je joue sur 1x12 V30

Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Avr 2013, 22:59
Ça manque un peu de corps. Mais je pense qie c'est plus dû au fait que le hp ne bouge pas assez à faible volume.

Je vais tester un attenuateur d'ici jeudi normalement. Je te tiendrai au courant du résultat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
Je viens de recevoir la bete avec un 2X12 Bugera , bah franchement , ca envoi !... Pour ceux qui disent qu'ils doutent des capacitée en repet/petit concert , bah je doute que cette tete ne remplisse pas correctement cette tache ^^
Perso, en 7watts dans ma chambre (je teste la puissance en fonction du temps que met ma m'man a gueuler, elle est un etage en dessou) bah a meme pas la moitié et le gain sur 11 environ , pas plus sinon je n'aime pas le grain ..
Et bah elle a pas mit longtemps avant de gueuler ! ahah
Et le son en bas volume , il est bien , mais bon sans atténuateur , c'est sur qu'il utilise pas toutes ces capacité , comme tous les ampli a lampes d'ailleurs je pense ...
Et question fuzz , ma big muff Pi version US , le son me derrange pas du tout .. Ca depends les reglages , j'arrive a en tirer le son qui me plait honnêtement
Cav_Red a écrit :
Ça manque un peu de corps. Mais je pense qie c'est plus dû au fait que le hp ne bouge pas assez à faible volume.

Je vais tester un attenuateur d'ici jeudi normalement. Je te tiendrai au courant du résultat.

Je m'en doutais. Tu vas essayer quel modèle?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...