Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
J'pense que ca depends de l'utilisation de la big muff pour certains ..
Waggins00
Je n'ai jamais aimé la muff non plus sur la dual terror ...
Ce qui est étrange, c'est un groupe comme Parlor Mob, qui joue sur Orange ad30 (mono canal, ancienne version) et Matamp, et qui ont pour base de fuzz une little big muff (sur le matamp), et une peachfuzz frantone (sur l'ad30), qui est quand même très inspiré de la big muff, avec un fuzz plus tendu, et un peu moins gras mais très riche aussi... et sur le son du groupe, ça sonne d'enfer...

Une fuzz inspirée muff qui passe bien sur Orange aussi, c'est la coolcat fuzz v1 (et de la même couleur que l'ampli )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Attention , la little passe plus facilement sur l'AD30 effectivement , tout comme la double muff. Je les trouve moins "grasses" que la big box .
coxy-ben
hi !

toujours dans le fuzz avec l'OR15.....

je viens de finir une petite fuzz face DIY "de base"

et........... ça sonne comme je voulais !

pas de grosse orgie de fuzz grasse qui dégueule de partout comme la big muff, mais un voile de gras sur le son de base de l'OR15, un régal !
ça ajoute juste le petit quelquechose qui manque au grain de l'ampli !
c'est hyper léger, je peux mettre beaucoup de gain a l'ampli sans que ça larsen ou que ça souffle de partout !

concernant la big muff, je me suis paerçu d'un truc tout bête..... elle passe beaucoup mieux sur le mode 15w,
l'incompatibilié viendrait de la petite compression du mode 7w ???

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Henry777
Par beaucoup de gain, tu veux dire combien?
O)))
coxy-ben
Henry777 a écrit :
Par beaucoup de gain, tu veux dire combien?

a 12h, voir a 13h....

chose infaisable avec ma big muff DIY
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
toutrankilou
Hello,

Je refais un petit coucou ici pour dire que je suis toujours aussi fan de cette tête!
Je lui rentre une OCD drive à 9h avec un réglage gain sur l'OR à 13h, ça déboite!

A+
Rusquec
@toutrankilou: Juste par curiosité, quelle utilisation as tu à domicile de ton OR15 par rapport au JCM1 ?
toutrankilou
La même utilisation en terme de volume, ça dépend uniquement du son que je souhaite.
Je n'ai pas de contrainte qui me pousse à jouer à ultra low volume il faut dire.
L'OR15 se débrouille bien à faible volume du moment qu'on a pas la tremblote sur les boutons.
Mais je pense à ceux qui ont des enfants en appart par exemple, et dans ce cas le JCM s'en sortira mieux pour ne pas trop déranger.

Pour être honnête, je me tâte à vendre la JCM, non pas qu'elle soit moins bien, mais je ne jure plus que par le gros saturé à l'ancienne de l'OR
Vinz416
Par contre, je trouve qu'il souffle pas mal l'OR15 au delà de 12:00 au gain, c'est pareil pour vous ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Avr 2013, 22:01
Pareil pour moi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rusquec
@toutrankilou: Tu joues sur quels niveaux de gains sur le JCM ?
toutrankilou
Au max sur la JCM je suis à 8 avec l'OCD à 9h.

Pour le souffle de l'OR un petit noise gate dans la boucle n'est pas du luxe si on raffole de son gain.
Perso je me sers de celui d'un petit multi zoom ms-100bt fraîchement acquis qui me sert aussi pour la réverb, délai et quelques autres effets de modulation.
Vinz416
D'accord, merci pour vos réponses. En même temps, vu la tone de gain que balance le bordel, ça peut se comprendre
A l'occase je verrais pour un noise gate. J'avais vu le isp decimator g string, mais ce n'est pas donné
stupissic
Je ne trouve pas qu'il souffle plus que les ampli dédiés au gros son en général...
J'avais une MXR Noise Clamp qui faisait très bien son boulot, mais comme elle ne me servait pas, je l'ai revendue...
Maintenant que j'ai l'OR15, je me dis que j'ai peut-être été con...
Sinon, le noise gate de chez Harley Benton (Thomann), pour 25 euros, il fait un excellent travail et peut même servir de boost selon les réglages, donc c'est une bonne affaire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...