Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav_Red a écrit :
Ça manque un peu de corps. Mais je pense qie c'est plus dû au fait que le hp ne bouge pas assez à faible volume.

Je vais tester un attenuateur d'ici jeudi normalement. Je te tiendrai au courant du résultat.

Je m'en doutais. Tu vas essayer quel modèle?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Avr 2013, 10:17
Le spl reducer
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
eulflaike
Citation:
Perso, en 7watts dans ma chambre (je teste la puissance en fonction du temps que met ma m'man a gueuler, elle est un etage en dessou) bah a meme pas la moitié et le gain sur 11 environ , pas plus sinon je n'aime pas le grain ..

A même pas la moitié en 7W dans ta chambre ? Et tu t'étonnes que ta mère hurle ? Tu serais situé dans la tour de contrôle de Roissy avec les mêmes réglages que tu n'entendrais pas les avions décoller.

Et en parlant de décollage, vérifie ton papier peint, il risque de tomber tout seul..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
Ahah oui, la puissance c'est pas le soucis avec cet ampli , j'ai poussé le volume a fond , en 15 watts , j'entends même plus ce que j’écris donc c'est pour dire !
MeatisMurder
La question a surement déjà été posé et je m'en excuse d'avance.
L'OR15 ressemble a l'OR50 ?

Et pour du Doom l'OR15 s'en sort comment ?
J'ai une Pharaoh fuzz qui est une muff modifié avec switch silicium/germanium.
f♯ A♯ ∞
Henry777
Pour du doom il s'en sort bien.
Envoie moi la pharaoh et je te dirai si ça sonne.

Pour ce qui est de la différence OR50/OR15, j'ai le 15 et testé le 50 en magasin (avec le pharaoh justement) c'est pas vraiment la même chose. Le 50 a le HF drive qui permet vraiment des possibilités sonores en plus et il a un atténuateur à la place du volume si j'ai bien compris ce qui fait que je trouvai qu'il sonnait vraiment bien à bas volume. Je saurai pas dire grand chose de plus parce qu'entre un test en magasin et une utilisation domestique avec des guitares différentes, je prend pas le risque de m'engager plus.
O)))
josedron
Bonsoir à tous,
Heureux de pouvoir me joindre à vous depuis l'acquisition de ce super ampli il y a juste une semaine.
C'est mon premier "tout lampes" et n'ayant jusqu'à présent exclusivement joué que sur des amplis transistors, (principalement bandit 112) ça a été déconcertant au début.
Avec un peu de pratique et après avoir pigé que le potard volume sur la gratte avait vraiment son importance sur le grain de l'ampli c'est vraiment jouissif.
Je suis un fan absolu de classic rock et cet ampli me convient tout à fait (à moi les sons de Page, Kossof, Scott Holiday and co!).

J'ai une question pour les habitués de cet ampli, voilà, utilisateur du pod xt j'avais pensé bénéficier de certaines simulations (pour les sons clairs façon Fender ou Vox ) tout en pouvant basculer à tout moment sur l'ampli en lui même.
J'avais pensé au câblage suivant:
Guitare>A/B box> input de l'ampli ou in du pod puis return de la boucle d'effet pour schunter la partie préampli de l'or15 et passer directement du pod à l'étage amplification de l'Or 15.
Est ce envisageable ou le fait de brancher le pod dans le return coupera, même avec l'A/B box en amont, l'entrée input de l'ampli?

Désolé pour le roman mais j'ai beau me creuser la tête et avoir cherché sur les autres forums je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Avr 2013, 23:09
MeatisMurder a écrit :
La question a surement déjà été posé et je m'en excuse d'avance.
L'OR15 ressemble a l'OR50 ?

Je me permets de reposer la question, c'est typiquement le genre de clean un peu crado mais pas trop que j'aimerais avoir (comme dans cette vidéo donc ^^). L'OR15 sait faire ça ou pas trop ?

EDIT : à partir de 2'40
Bêêêh
josedron
Je dirais pas trop, après j'ai pas encore fait le tour de la bête.
capitaine_banane
Bon, le or15 est monté en full JJ de base, mais je trouvais le son un peu harsh le gain passé 13h. J'ai remplacé la V1 par une phillips JAN, et les el84 par des RFT. Ca sonne bcp mieux à mes oreilles, parti ce côté cr cr qui me gênait.
Les RFT sont moins aigus par contre, à vois ce que ça donne en répète, les JJ étant déjà pas mal de base.
Vinz416
Hello les Orange Boys !

J'aime bien utiliser des boost en façade de l'OR15. J'utilise un clone de mxr microamp, c'est plutôt cool, il "assèche" un peu les basses, et pousse pas mal l'ampli. A delà des 3/4 par contre, je trouve que le son devient de la bouillie.

Hier j'ai récupéré un EHX LPB1 de la gamme Nano, ça faisait un moment que je voulais le tester. Et bien il est terrible dans l'OR15, ça lui rajoute encore plus de couilles qu'il en a déjà, une pure assise.
Certains lui reproche de colorer le son, mais perso, je m'en fout un peu, c'est le résultat qui compte, et ça me va bien.

Enfin voilà, pour ceux qui cherchent clean boost pour l'OR, ne négligez pas le lpb1, surtout pour son prix

Vincent
reflexguitare
Bonjour à tous!

Selon vous quel serait le meilleur cab pour aller avec cette tête? Un 2x12 serait il mieux qu'un 1x12? Et niveau hp?
Link Power
Ca dépend de l'utilisation que t'en fais, je me pose exactement la même question: je suis très intéressé par cet ampli avec le 212 en V30 de Harley Benton, pour ma chambre mais je peux un peu le pousser, et je me dis que 2 V30, même en pouvant pousser le son ça fait beaucoup, du coup je pense à un 1x12 Greenback pour un plus faible rendement...
lostever
Y a pas que le rendement a prendre en compte parce que u. V30 et le GB c pas non plus les mêmes sonorités .
Après c question de goût : perso j'aime pas les GB avec un Orange
Link Power
Oui c'est sûr, je n'ai malheureusement jamais essayé ni l'un ni l'autre, j'ai une vague idée mais du coup je ne parle que de ce que je comprends: les dB ^^

EDIT: ben tiens, justement le propos! (pas le G12M mais le G12H, dommage)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...