Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
back a écrit :
Ok merci, le clean boost ne risque t'il pas d'augmenter le volume ?
Elle me tente bien quand même cette petite tête, il se peut sur ma rockerverb finisse dans les PA rapidement !

Il y a des clean boost avec potard de gain et de volume.
De mon côté j'ai un Xotic RC booster qui marche vraiment super avec cette tête.
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 16 Janv 2013, 15:04
Le son obtenu est le même qu'en poussant le bouton du gain de l'ampli ?
J'avais la bb preamp, qui est excellente au passage mais je ne connais pas la rc booster !

Autre question quelqu'un a t'il déjà essayé un delay en façade ?
ColDay
  • ColDay
Le son obtenu n'est pas exactement le même qu'en poussant le gain, mais c'est très proche, la RC étant réputée pour sa transparence. Sur l'OR15, elle rajoute un poil de "gras". Perso j'adore
J'ai eu une bb preamp aussi (j'envisage d'en reprendre une, d'ailleurs, tellement la RC marche bien avec cet ampli), et c'est relativement comparable, transparent aussi, mais la RC a moins de gain.

Pour ta deuxième question, j'ai aussi un delay que j'utilise en façace, et ça marche très bien aussi (en fin de chaîne, après les pédales de boost / OD / disto ).
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 16 Janv 2013, 15:41
Tu utilises quoi comme delay ? Tu l'utilises de façon légère ou pas ? Pas trop d'effet brouillon ?

Merci
ColDay
  • ColDay
J'ai un EH Memory Toy, je l'utilise pour épaissir les solos, réglé court mais avec pas mal d'amplitude. Ca ne sort pas du tout brouillon
L'avantage de ce delay sur un pedalboard, c'est qu'il rajoute quelques dBs, donc ça fait quasiment un son solo à lui seul (boost + delay). Perso j'en suis très content.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Janv 2013, 17:16
c'est qu'il en a des trucs par terre le père ColDay!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
frusciante24 a écrit :
Bref voila pour Orange Or15 accepte t'il bien les pédales? Reverb, Big Muff? je cherche un son à la Black Keys mais je voudrais un ampli assez polyvalent car je joue du pop rock à la Santana avec mon groupe.

L'ampli est-il plus polyvalent que le Tiny? par rapport à un AC15?

Voila merci pour vos réponses.

Est-ce qu'il prend bien les pédales, OUI, on ne fait que le répéter depuis des pages et des pages
Reverb OK. Big Muff, pas testé.

S'il est plus polyvalent que la Tiny, je sais pas. Pour moi il est plus typé Orange que la Tiny... et en ce sens, il est moins polyvalent. Mais pour du pop / rock, il est parfait

NUFAN > Un sacré bazar, effectivement
coxy-ben
l'OR15 prend trés bien les pédales,
j'ai une copie de big muff "DIY", ça passe bien, mais sans mettre trop de gain à l'ampli, sinon c'est bouillie festival !

colday, t'as essayé ton delay dans la boucle ?
je viens de finir un delay DIY ( http://www.madbeanpedals.com/p(...)r.pdf ), mais pas encore vraiment testé....
je l'ai mis en façade; mais en mode gros crunch, je trouve le son un peu crade (alors qu'en réglage "clean", c'est vraiment agréable !)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Waggins00
Il est polyvalent, dans le sens ou ça peut sonner pop avec le gain à 11h et telecaster, blues en baissant juste le volume au potard de la tele, et très rock avec le gain à partir de 11h (et plus encore, sans même parler de boost)

pour du Black keys.... aucuns soucis!
Pour du Santana aussi, avec le gain à partir de 14h, et le potard de tone de la gratte baissé à donf.

Quand aux pédales, il prends bien ma Big muff triangle clone, mes fuzz-face, octavia, tone bender etc etc... bien les od (pas testé avec les disto, mais pas besoin je pense), le tremolo, vibe, chorus en façade comme en boucle, la reverb et le delay en boucle... en un mot.... Fonce, j'ai eu la dual terror, et y'a pas photos à mes oreilles ( )... l'or est un bon et grand ampli...

@lostever, c'est juste que le peu de temps que l'on a en dehors du taf, et activités, c'est plus pour les gosses que les repets... quand mes enfants( 6 et 3 ans)auront 10 piges, ce sera différent
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 16 Janv 2013, 21:38
Je me tate vraiment à prendre ce Or15h. Mais déjà, il me faut un cab et je n'ai pas énormément de sous à mettre, je suis étudiant, et déjà la tête, plus le cab, j'ai vraiment besoin de vos conseils haha!
J'ai une jazz, et j'adore la position intermédiaire, j'avais un hughes et kettner statesman 60 en 6L6, le son clair était à tomber, je m'en mort les doigts de l'avoir vendu... Mais un 60w de 30kg dans un petit 18m² maintenant que j'ai une salle de répète ou tout les mecs ne prennent pas soin du matos qui leur est mis a dispo, je n'en avais plus l'utilité...

Bref, j'adore jouer un bon rock, un bon graaaaou, pas jusqu'au metal même si une fois tout les mois j'aime bien me défouler et en jouer, mais je me demandais si cette tête ferait mon affaire, sachant qu'avec mon nouveau groupe, on a pas mal de chansons avec des intros en arpège en son bien clair, et du coup c'est là que je me tâte pour prendre la or15. C'est juste que je n'aime pas les clair trop fenderien, je les trouve trop aigu, pas assez rond, enfin il y a un truc qui ne colle pas.
Enfin déjà, quelqu'un peut-il me dire comment est la tête en son clair, au volume le plus haut possible, et SURTOUT pour le choix du cab. Le PPC112 était mon premier choix, mais il est déjà pas donné, alors bon je voulais vraiment avoir votre avis. Après je peux bricoler un peu, mais je ne sais pas si c'est dûr de changer un HP... Bref pardon pour le gros pavé
Waggins00
Pour le coup, je ne pense pas qu'il soit fait pour toi ... Un blues deluxe avec un bon Hp, et de bonnes pédales te donneront le résultat que tu souhaites, je pense
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
stupissic
Pour le choix du baffle, tu peux te rabattre sur une entrée de gamme ou de l'occaz dans un premier temps, pour une 150-200 euros, tu peux déjà trouver un petit truc sympa !
Merci Wagins pour ta réponse complète!
J'ai une strat Clapton je pense que ça peut bien le faire.
Mon Tiny Terror sonne bien je trouve déja mais je pense que le OR15 encaissera mieux les pédales.
Après vos commentaires j'y crois encore plus.

Bon j'ai toujours mon Tiny à vendre si ça intéresse quelqu'un, je le vends pas cher.
J'ai envie de garder mon cab pour ma futur tête Orange.
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 17 Janv 2013, 08:50
Bon je me suis decider : Mon rockerverb est dans les petites annonces avec mon g system !

Je vais commencer avec un or15+ bb preamp + delay flashback je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...