Comme j'ai la "chance" d'avoir des horaires en décalé, j'ai pu pousser mon OR15 cet après-midi comme je n'avais aucun voisins !
J'en ai profiter pour approfondir le test avec des pédales d'effets.
Je n'ai plus de modulations, j'ai revendu quasiment tout mon pedalboard avant de changer de matos. Je vais peut-être reprendre un petit chorus un de ces jours...
D'abord, j'ai testé ma EHX LPB-1... En fait, avec cet ampli ça devient inutile, à mois d'avoir VRAIMENT besoin de se faire entendre... Donc euh... Je la garde de côté au cas où, mais je ne pense pas m'en servir un jour, en tout cas, sûrement pas chez moi, à moins de vraiment vouloir être vilain avec mes voisins !
Ensuite, ma Digitech Grunge, pour du gros métal moderne, thrash, hardcore et j'en passe... Pour le coup, c'est plutôt le genre de pédale qui prend le dessus sur le grain de l'ampli, mais l'OR15 ayant une très bonne patate et acceptant plutôt bien les pédales, ça envoie grave même si on perd le caractère typique de Orange...
Finalement, celle avec laquelle j'ai joué le plus longtemps, c'est ma MXR Blue Box.
Si il y a parmi vous des amateurs de Doom, Drone, j'en passe et des meilleurs, le combo Orange + Blue Box, c'est carrément délirant !
Par contre, il faut pousser l'ampli, car à volume "de chambre", la pédale fait perdre pas mal de sustain... Par contre, je n'ai pas remarqué le problème de baisse de volume qu'on reproche souvent à la Blue Box.
Pour être franc, l'OR15 assure largement sans avoir besoin de pédales d'effet.
L'avantage d'une pédale de disto typée métal, c'est qu'elle permet d'avoir une très grosse saturation sans avoir à trop pousser le volume de l'ampli, donc en appart, c'est appréciable.
La Blue Box est mon petit coup de coeur, mais la sonorité est très très particulière, donc ça n'a rien à voir avec une pédale qui serait vraiment utile en plus de l'OR15. C'est juste un mariage qui marche bien !
Je testerais mon clone de Big Muff Ram's Head quand elle sera terminée, histoire de comparer avec la Blue Box pour ce qui est d'obtenir des sonorité très typées...