Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 17 Janv 2013, 08:50
Bon je me suis decider : Mon rockerverb est dans les petites annonces avec mon g system !

Je vais commencer avec un or15+ bb preamp + delay flashback je pense.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
back a écrit :
Bon je me suis decider : Mon rockerverb est dans les petites annonces avec mon g system !

Je vais commencer avec un or15+ bb preamp + delay flashback je pense.

Pour avoir eu exactement ta config (RV50 + G-Sys), je peux te dire que tu vas redécouvrir le plaisir de jouer de la gratte avec ta nouvelle config !
stupissic
Comme j'ai la "chance" d'avoir des horaires en décalé, j'ai pu pousser mon OR15 cet après-midi comme je n'avais aucun voisins !

J'en ai profiter pour approfondir le test avec des pédales d'effets.
Je n'ai plus de modulations, j'ai revendu quasiment tout mon pedalboard avant de changer de matos. Je vais peut-être reprendre un petit chorus un de ces jours...

D'abord, j'ai testé ma EHX LPB-1... En fait, avec cet ampli ça devient inutile, à mois d'avoir VRAIMENT besoin de se faire entendre... Donc euh... Je la garde de côté au cas où, mais je ne pense pas m'en servir un jour, en tout cas, sûrement pas chez moi, à moins de vraiment vouloir être vilain avec mes voisins !

Ensuite, ma Digitech Grunge, pour du gros métal moderne, thrash, hardcore et j'en passe... Pour le coup, c'est plutôt le genre de pédale qui prend le dessus sur le grain de l'ampli, mais l'OR15 ayant une très bonne patate et acceptant plutôt bien les pédales, ça envoie grave même si on perd le caractère typique de Orange...

Finalement, celle avec laquelle j'ai joué le plus longtemps, c'est ma MXR Blue Box.
Si il y a parmi vous des amateurs de Doom, Drone, j'en passe et des meilleurs, le combo Orange + Blue Box, c'est carrément délirant !
Par contre, il faut pousser l'ampli, car à volume "de chambre", la pédale fait perdre pas mal de sustain... Par contre, je n'ai pas remarqué le problème de baisse de volume qu'on reproche souvent à la Blue Box.

Pour être franc, l'OR15 assure largement sans avoir besoin de pédales d'effet.
L'avantage d'une pédale de disto typée métal, c'est qu'elle permet d'avoir une très grosse saturation sans avoir à trop pousser le volume de l'ampli, donc en appart, c'est appréciable.
La Blue Box est mon petit coup de coeur, mais la sonorité est très très particulière, donc ça n'a rien à voir avec une pédale qui serait vraiment utile en plus de l'OR15. C'est juste un mariage qui marche bien !

Je testerais mon clone de Big Muff Ram's Head quand elle sera terminée, histoire de comparer avec la Blue Box pour ce qui est d'obtenir des sonorité très typées...
Vinz416
Avec ma Mi Audio GI Fuzz, très Big Muff Style, ça passe nickel si l'on ne met pas trop de gain sur le préamp de l'ampli, après ça peut devenir bouilli (mais peut être sympa aussi ).

Je viens d'essayer d'enregistrer le son de l'ampli, mais je n'ai qu'un seul micro, un sm57, donc ce n'est pas optimal.
J'ai fait ce que j'ai pu, désolé pour les loupés, soyez tolérant, j'suis novice

Vincent
Vinz416
Clair que c'est un plaisir cet ampli !!
Vinz416
Pour vendre ma Schecter, j'ai fait une vidéo pour agrémenter mon annonce
Vu que c'est avec l'OR15, je partage :

Par contre j'ai joué sur le titre original, je n'ai pas trouvé le backing track avec la voix

Vincent
Avez vous un conseil à me donner pour un boost ? J'ai besoin de qq chose qui me mette direct en avant pour des solos.
J'ai déja essayé d'en mettre un en façade, mais ça ne fait qu'augmenter le gain et pas vraiment le volume sonore. (je joue avec le gain à 12h) Avez vous essayé d'en mettre un dans la boucle ? Si oui, lequel ???
Waggins00
Regarde du côté des Xotic, qui ont très bonne presse avec l'o15, entre autre le BBpréamp
Il parait de le LPB1 lui va bien aussi, mais rajoute une dose de basses pas toujours la mieux venue si c'est pour sortir du mix au moment du solo
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Janv 2013, 08:21
MXR 401 dans la boucle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
NUFAN a écrit :
MXR 401 dans la boucle

Interessant ça!!!

sur l'or15 je passe tous les effets par la boucle, et j'adore avoir juste le jack entre la gratte et l'ampli... du coup je joue à l'ancienne, au potard de volum... mais il me manque un p'tit boost, et dans la boucle ce serait top
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Janv 2013, 10:35
ben moi j'ai que ça comme pédale sur mon ampli, sortir du mix c'est vraiment pas un pb, tu peux même sortir du mix du groupe qui joue à l'autre bout de la ville

L'inconvénient c'est qu'il faut un ampli avec une boucle.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme, le MXR 401 est LE boost, très transparent et linéaire sur le spectre
En plus de ça visuellement il est très classe, ce qui ne gâche rien.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Janv 2013, 10:48
ColDay a écrit :
Je confirme, le MXR 401 est LE boost, très transparent et linéaire sur le spectre
En plus de ça visuellement il est très classe, ce qui ne gâche rien.

Waggins00
NUFAN a écrit :
ben moi j'ai que ça comme pédale sur mon ampli, sortir du mix c'est vraiment pas un pb, tu peux même sortir du mix du groupe qui joue à l'autre bout de la ville

L'inconvénient c'est qu'il faut un ampli avec une boucle.

J'ai du grand classique, je ne change jamais radicalement le son de l'ampli ...

Une wha (wh10), un accordeur, un tremolo (pulsar), une vibe (coolcat), un delay (ibanez ad9) et une reverb (malekko omicron spring)...
qq a éssayé le lpb1 dans la boucle de l'or 15 ? Quand je vois la différence de tarif avec le mxr 401.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...