Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
Kain_TGC a écrit :

Les V30 flambant neufs et pas rôdés sont hyper criards mais ça s'équilibre avec le temps

ouf ! ça me rassure !
je trouve aussi mon ppc112 hyper criard ! (neuf, sorti de boite !)
même en drop C, je le trouve trés limité "bas médium" !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
strathydra
wagins00 a écrit :
Svink a écrit :
Sinon Strathydra, je suis pas sûr que tu tires beaucoup d'argent de ce changement... Un Rocker d'occaz', ça doit coûter dans les 600€, soit pas loin du prix de l'OR15...

+100000

En revanche l'OR15 colle à merveille avec tous les styles que tu cites... aucunes chances d'être déçu

Merci de votre avis les gars! C'est sur, j'en tirerais pas des millions, mais le Rocker 30 d'occaz c'est effectivement entre 600 et 650€, et l'OR entre 400 et 450, donc si je me demerde bien je pourrait tout de même récupérer autour de 200€, ce qui n'est pas rien!

Autrement merci aussi pour le retour sur le son! Je voudrais avoir un peu de précision sur le son, j'ai eu un Thunder 30 et un Tiny Terror, tout deux géniaux, mais je trouve que de tous c'est tout de même le Rocker qui offre le crunch le plus organique, rocailleux, le plis brute quoi. Est ce que l'OR est typé pareil ou il s'approche justement plus d'un Thunder ou d'un Tiny?
Waggins00
J'ai possédé un dual terror, et le son le l'or15, avec les même lampes (6p14p EV, 12ax7 JJ) est plus plein, large, riche...
Et moins heavy que le TH30 que j'ai joué 2 ou 3 fois en mag (j'ai bien aimé le TH30, mais sur le canal drive, avec le gain à 10h, car le crunch est bon... )

Bref, l'or15 avec le gain avant 13h est très typé rock 70'/80', après je ne le joue jamais plus haut en gain, car il peut être très heavy, mais la plage de son et de texture entre 9h et 13h au gain est très riche, et très dynamique... du bonheur... il prend mieux les pédales que le dual, entre autre les fuzz face, tone bender, big muff vintage...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
Ok super, merci! Je vais me laisser tenter alors! Le R30 est dans la section vente, si quelqu'un cherche un truc nickel à prix correct...
Vinz416
Après quelques jours d'utilisation, je vais dire ce qui a déjà été dit: c'est du bonheur cet ampli
J'adore avec la telecaster et le gain sur 10:00/11:00 !!
Une rythmique d'ac/dc avec, ça tabasse trop !! je rigolais tout seul en jouant tout à l'heure

Voila, pour les hésitants, si vous pouvez, foncez! C'est un bon investissement, du moins pour ma part

Vincent
Waggins00
Vinz416 a écrit :
Après quelques jours d'utilisation, je vais dire ce qui a déjà été dit: c'est du bonheur cet ampli
Une rythmique d'ac/dc avec, ça tabasse trop !! je rigolais tout seul en jouant tout à l'heure

Yes, ça me fait la même chose à chaque fois... d'habitude, je joue avec le gain à 11h, avec strat et tele, micro à niveau de sortie vintage (pas surbobinés quoi), avec un boost pour le côté solo, et et éclaircissement au potard de volume, et c'est le pied...mais ce soir j'ai poussé jusqu'à 13h au gain, sans rien, tout au potard de volume... ouaou, que c'était bon!!!! j'hate d'être à demain soir pour le refaire (là les enfants sont couchés )
Ah oui, avec le master à midi, autant dire que ça avoinait (avec 6p14p ev en puissance, dans PPC212 OB en celestion G12-65 de fin 70', 80'...)
Vivement le boeuf de samedi aussi!
Vinz416
wagins00 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Yes, ça me fait la même chose à chaque fois... d'habitude, je joue avec le gain à 11h, avec strat et tele, micro à niveau de sortie vintage (pas surbobinés quoi), avec un boost pour le côté solo, et et éclaircissement au potard de volume, et c'est le pied...mais ce soir j'ai poussé jusqu'à 13h au gain, sans rien, tout au potard de volume... ouaou, que c'était bon!!!! j'hate d'être à demain soir pour le refaire (là les enfants sont couchés )
Ah oui, avec le master à midi, autant dire que ça avoinait (avec 6p14p ev en puissance, dans PPC212 OB en celestion G12-65 de fin 70', 80'...)
Vivement le boeuf de samedi aussi!

Le master à 12:00 sur ces gains là, c'est même pas envisageable pour moi si je ne veux pas entendre les flics frapper (que je n'entendrais même pas d'ailleurs )
Pour ma part, c'est master au quart en 15w ou 7w si je veux un son plus compressé.

La chance de faire un boeuf, j'suis un sans ami à jouer tout seul chez moi

Vincent
Waggins00
Ba depuis qu'on est tous papa, on ne se fait plus que des boeufs occasionnels en attendant de remonter un petit groupe...(quand les petits auront grandit et qu'on aura tous plus de temps )
SharkFood
wagins00 a écrit :
Ba depuis qu'on est tous papa, on ne se fait plus que des boeufs occasionnels en attendant de remonter un petit groupe...(quand les petits auront grandit et qu'on aura tous plus de temps )

+1
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lostever
Non mais ça va pas ??? Faut demander a Mme d'assurer la permanence pdt je créneau des répéts ! Et comme elle le fait déjà tt le temps, elle verra pas de différence . Croyez-moi : testé et approuvé
SharkFood
lostever a écrit :
Non mais ça va pas ??? Faut demander a Mme d'assurer la permanence pdt je créneau des répéts ! Et comme elle le fait déjà tt le temps, elle verra pas de différence . Croyez-moi : testé et approuvé

Moi maintenant ils ont 10, 8 et 7 ans donc ils viennent aux répèts (dans la salle d'à côté) quand madame dort (car bossant la nuit).
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Hello tout le monde,

J'ai quelques interrogations concernant le nouvel Orange OR15.
J'ai déjà un Tiny Terror que je veux vendre d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un?

Bref voila pour Orange Or15 accepte t'il bien les pédales? Reverb, Big Muff? je cherche un son à la Black Keys mais je voudrais un ampli assez polyvalent car je joue du pop rock à la Santana avec mon groupe.

L'ampli est-il plus polyvalent que le Tiny? par rapport à un AC15?

Voila merci pour vos réponses.
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 16 Janv 2013, 13:13
Salut,
Je suis passer du rocker 30 au rockerverb 50 pour bénéficier d'une boucle. Après avoir essayer différente pédales j'ai investi dans un g system. Le rack est intégré avec le rokerverb et je pilote ca avec un RJ45. C'est pratique, mais c'est une usine à gaz dont je n'ai pas besoin finalement, sans parler du poids

Je découvre l' OR15, j'aime bien le son et ce petit format. Je me demandais si pour bénéficier d'un son clean qui crunch legerement et d'un son saturé avec une gibon SG, je pouvais m'amuser à déporter le potard de gain ou switcher 2 valeurs de résistance au pied pour avoir 2 sons dispo rapidement ? Techniquement je ne vois pas ce qu'il en empêche, mais le volume serait il assez constant sur un clean/crunch léger vers un son assez gras ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
back a écrit :
Salut,
Je suis passer du rocker 30 au rockerverb 50 pour bénéficier d'une boucle. Après avoir essayer différente pédales j'ai investi dans un g system. Le rack est intégré avec le rokerverb et je pilote ca avec un RJ45. C'est pratique, mais c'est une usine à gaz dont je n'ai pas besoin finalement, sans parler du poids

Je découvre l' OR15, j'aime bien le son et ce petit format. Je me demandais si pour bénéficier d'un son clean qui crunch legerement et d'un son saturé avec une gibon SG, je pouvais m'amuser à déporter le potard de gain ou switcher 2 valeurs de résistance au pied pour avoir 2 sons dispo rapidement ? Techniquement je ne vois pas ce qu'il en empêche, mais le volume serait il assez constant sur un clean/crunch léger vers un son assez gras ?

Tu vas t'embêter pour pas grand chose vu que l'ampli prend très très bien les pédales. Un bête clean boost fera parfaitement l'affaire
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 16 Janv 2013, 14:28
Ok merci, le clean boost ne risque t'il pas d'augmenter le volume ?
Elle me tente bien quand même cette petite tête, il se peut sur ma rockerverb finisse dans les PA rapidement !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
back a écrit :
Ok merci, le clean boost ne risque t'il pas d'augmenter le volume ?
Elle me tente bien quand même cette petite tête, il se peut sur ma rockerverb finisse dans les PA rapidement !

Il y a des clean boost avec potard de gain et de volume.
De mon côté j'ai un Xotic RC booster qui marche vraiment super avec cette tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...