Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Déc 2012, 21:15
Le prix est revenu au prix initial on dirait

http://www.thomann.de/fr/orang(...)h.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stupissic
Ouep ! Je viens d'en profiter pour commander le mien !
Parce que 60 euros d'écart avec le prix globalement pratiqué sur internet, ce n'est pas rien tout de même !
ChrisJr
tu as bien fait, sur DV247 il est plus cher aussi
a ce prix il est bien placé
Kain_TGC
Tiens je viens de trouver ça aussi:

stupissic
Oui, j'avais cherché partout et Thomann est le moins cher en ce moment !

Je suis plutôt adepte des têtes d'ampli assez sobres, mais je trouve que les Orange en noir, ça fait fade !
La Dark Terror ou la Jim Root rendent pas mal, mais dès qu'il y a du tolex, c'est beaucoup plus joli en orange !
Peut-être l'habitude de la couleur flashy, mais le design de ces têtes n'est définitivement pas pensé pour être sobre ou moderne !
Et je crois que c'est encore pire sur une tête de petit format !

J'aimais beaucoup la série rouge aussi, c'était assez classe !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Déc 2012, 22:25
Testée aujourd'hui. ben ça envoie du gros, pas vintage pour moi dans le sens où niveau gain ça va quand même bien loin. J'ai retouvé le grain de la TT mais en plus épais, du bon gros crunch (sur une plage courte effectivement), dans un 4x12 ça doit être terrible. Et niveau gain justement c'est beaucoup plus tenu et propre même à fond. Le mode 7W sert pas à grand chose pour moi, comme sur la TT. J'ai bien aimé mais je gaserai pas

Un grand Merci à ColDay pour l'invit et la bière il vous parlera mieux que moi des petites boites qu'il actionne avec le pied pendant qu'il joue
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pourquoi le mode 7w ne te sert pas ?
J'avoue n'avoir m^me pas essayé le mode 15w encore, car je n'en ai pas eu besoin.. lol
Doc Loco
lealian a écrit :

Parce que c'est une brutasse sans coeur . Plus sérieusement, j'imagine qu'il veut dire par là que le master est bien conçu et rend superflu le mode 7W?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChrisJr
OR15H en Noir pas très beau, un ampli Orange doit être Orange pour avoir du charme

c'est un avis perso
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Déc 2012, 09:42
lealian a écrit :
J'avoue n'avoir m^me pas essayé le mode 15w encore, car je n'en ai pas eu besoin.. lol

En fait je trouve que le gain en diminution de volume est négligeable, et je trouve le son moins bon qu'en mode 15W...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Déc 2012, 09:43
MrChrisHysteria a écrit :
OR15H en Noir pas très beau, un ampli Orange doit être Orange pour avoir du charme

c'est un avis perso

je dirais même plus: un ampli Orange doit être Orange pour être un vrai ampli Orange
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Testée aujourd'hui. ben ça envoie du gros, pas vintage pour moi dans le sens où niveau gain ça va quand même bien loin. J'ai retouvé le grain de la TT mais en plus épais, du bon gros crunch (sur une plage courte effectivement), dans un 4x12 ça doit être terrible. Et niveau gain justement c'est beaucoup plus tenu et propre même à fond. Le mode 7W sert pas à grand chose pour moi, comme sur la TT. J'ai bien aimé mais je gaserai pas

Un grand Merci à ColDay pour l'invit et la bière il vous parlera mieux que moi des petites boites qu'il actionne avec le pied pendant qu'il joue

Avec plaisir, c'était bien sympa en effet

Que rajouter ? Effectivement elle prend très bien les effets en façade. Testé hier avec le gain à 3 sur l'ampli :
- xotic RC booster : d'habitude très transparente, elle rajoute ici du gras. Avec la Telecaster j'ai trouvé ça énorme
- digitech bad monkey : conforme à l'attendu, de l'overdrive bien crémeuse
- EHX memory toy (delay), EHX Nano Grail (reverb) et chorus Boss CH1 : RAS, tout passe nickel

En tout cas, je crois que j'ai trouvé mon son "courant" avec le gain à 3, la RC booster et la Telecaster

Pour le mode 7W, en effet, la "baisse" de volume est quasi imperceptible, et le son un peu moins bon, donc... à quoi bon ?
stupissic
Oui, c'est peut-être une question d'habitude, mais le noir ne va vraiment pas à ces têtes d'ampli !
stupissic
ColDay a écrit :

Pour le mode 7W, en effet, la "baisse" de volume est quasi imperceptible, et le son un peu moins bon, donc... à quoi bon ?

J'ai lu récemment (je sais plus où...) que l'oreille humaine ne faisait pas vraiment (voire pas du tout...) la différence entre des puissances aussi proches l'une de l'autre.
En gros, l'oreille humaine fait la différence entre 10 watts et 100 watts, mais sûrement pas entre 7 watts et 15 watts...
N'hésitez pas à me corriger si je raconte n'importe quoi !
SharkFood
stupissic a écrit :
Oui, c'est peut-être une question d'habitude, mais le noir ne va vraiment pas à ces têtes d'ampli !

+1

ça fait même cheap je trouve.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stupissic a écrit :
ColDay a écrit :

J'ai lu récemment (je sais plus où...) que l'oreille humaine ne faisait pas vraiment (voire pas du tout...) la différence entre des puissances aussi proches l'une de l'autre.
En gros, l'oreille humaine fait la différence entre 10 watts et 100 watts, mais sûrement pas entre 7 watts et 15 watts...
N'hésitez pas à me corriger si je raconte n'importe quoi !

C'est possible !
J'avais fait l'essai d'enlever 2 lampes de puissance sur une tête 100W, pour la passer en 50W, et j'avais eu la même impression : baisse de volume quasi imperceptible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...