ColDay a écrit :
Hello !
J'ai enfin pu jouer mon OR15 en répète, et bien j'adore
Avec ma tele et l'ampli en clean / crunch, c'est tout ce que j'attendais : un son bien épais assez typé mais avec ce qu'il faut de définition et de claquant. C'est une super base pour un pedalboard.
En revanche je trouve qu'il sature beaucoup trop vite au delà de 3. La palette des sons crunch / OD est assez faible !
Je pense changer les lampes de preamp par une combinaison ECC81 / 82 pour avoir un truc plus à mon goût (moins de gain).
Pour avoir comparé avec le Tiny :
- il parait sonner plus fort (ce n'est pas une question de baffle, c'était 2 2x12 avec les mêmes HP).
- le son est plus plein, plus couillu, même si la Tiny est super dans son registre
- je ne confirme pas ce que disait lealian plus haut, pour moi le gain apporte aussi du volume, surtout entre 2 et 4-5. Au delà c'est vrai qu'il y a surtout un apport de gain
- la housse gator que j'ai achetée est un poil grande mais elle fera l'affaire, elle est bien matelassée et assez pratique. Si c'était à refaire je prendrais la Arriba Case 135, elle doit rentrer pile poil dedans.
++