Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stupissic a écrit :
ColDay a écrit :

Pour le mode 7W, en effet, la "baisse" de volume est quasi imperceptible, et le son un peu moins bon, donc... à quoi bon ?

J'ai lu récemment (je sais plus où...) que l'oreille humaine ne faisait pas vraiment (voire pas du tout...) la différence entre des puissances aussi proches l'une de l'autre.
En gros, l'oreille humaine fait la différence entre 10 watts et 100 watts, mais sûrement pas entre 7 watts et 15 watts...
N'hésitez pas à me corriger si je raconte n'importe quoi !

C'est possible !
J'avais fait l'essai d'enlever 2 lampes de puissance sur une tête 100W, pour la passer en 50W, et j'avais eu la même impression : baisse de volume quasi imperceptible.
stupissic
D'une certaine façon, c'est un peu logique...
Tant que tu ne joues pas avec un volume élevé (disons plus des 3/4), tu n'utilises pas l'ampli à son maximum, donc la différence entre un 50 ou un 100 watts n'est pas forcément perceptible...
Et avec le volume à 100%, je pense que l'oreille humaine ne fait aucune différence entre 50 ou 100 watts, encore plus dans le contexte d'un jeu en groupe !
Ce qui compte, c'est plutôt le nombre de décibels que tu va recevoir... Enfin il me semble...
Vinz416
Salut,

Question bête peut être, mais l'or15 accepte bien un cab en 8ohms ?
Si je lis le descriptif sur le site orange, c'est à priori OK.
Cela a-t'il un impact sur le son/volume par rapport à un cab 16ohms dessus?

Merci. Je suis habitué au combo, donc je ne me posais pas de question sur les impédance, et là j'attend mon 1er cab, qui va m'ouvrir des possibilités... de gas vers l'or15h surement pour l'année prochaine. Ça tombe bien, c'est demain
(Sauf que pas en stock chez Thomann , et ailleurs il est 60€ + cher)

Vincent
stupissic
Effectivement ! J'ai bien fait de commander on dirait !
En même pas deux jours, plus de stock chez Thomann !
Il faut dire qu'à 60 euros de moins qu'ailleurs, il y a de quoi se jeter dessus...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Déc 2012, 12:20
2 sorties 8 Ohms et une 16 Ohms.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Ok donc c'est bon quoi
J'ai un peu de mal, comme je lis "si 2 cab en 16ohms, utiliser les 2 entrees 8 ohms", "1 cab 16ohms dans le jack 16ohms", j'avais peur qu'utiliser une seule 8 ohms puisse poser problème. Mais tant mieux si ce n'est pas le cas
lostever
Si tu n'utilises qu'un cab en 8 ohms c bon mais surtout pas 2
Vinz416
D'accord, nickel
Merci
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :
OR15H en Noir pas très beau, un ampli Orange doit être Orange pour avoir du charme

c'est un avis perso

je dirais même plus: un ampli Orange doit être Orange pour être un vrai ampli Orange

à 100%
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Ah oui ! Je suis d'accord, depuis le temps que tout le monde se pose cette question, ils auraient pu détailler cela sur la sérigraphie....
Un 16 ohm sur 16 ohms
Un 8 ohm sur 8 ohms
Deux 16 ohms sur les deux 8 ohms (c'est logique ? ba non justement )

Je l'ai essayé en 15w et oui, je préfère aussi le son comme ça. Le mode 7w ne sert à mon avis qu'a pousser un peu plus les lampes (donc le bouton volume).
Et oui je trouve qu'il y a une différence de volume entre les deux !!
Et oui tu dis un peu n'importe quoi , un même ampli qui dissipe 7W produira moins de dB qu'en 15w. Il n'en fera pas deux fois moins, mais moins quand même.
Avez vous essayé les effets synthé d'un M9 ? D'habitude, ces imitations de sons électroniques pour guitare ne passaient pas dans mes amplis, et bien comme par magie, l'OR15 me les sort nickel ! J'ai l'impression d'être David Guetta ! (si j'vous jure )
Rusquec
lealian a écrit :

Et oui tu dis un peu n'importe quoi , un même ampli qui dissipe 7W produira moins de dB qu'en 15w. Il n'en fera pas deux fois moins, mais moins quand même.

-3db précisément
Doc Loco
lealian a écrit :

Deux 16 ohms sur les deux 8 ohms (c'est logique ? ba non justement )

Si si c'est logique et c'est toujours ainsi, car les deux sorties sont cablées en parallèles, ce qui est une tradition sur les amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je ne savais pas, mais dans ce cas, ben oui alors c'est logique car en // les impédances se divisent alors qu'en -- elles s'ajoutent.
stupissic
Rusquec a écrit :
lealian a écrit :

-3db précisément

Du coup, l'oreille fait-elle une vraie différence pour 3db ?

Je ne dis pas qu'on ne perçoit AUCUNE différence, mais je pense qu'elle est finalement assez négligeable, d'autant plus qu'on pousse le volume de l'ampli et que l'on joue avec d'autres musicien (et avec du bruit ambiant...).
Vinz416
OR15 non disponible avant février chez thomann
stupissic
Vinz416 a écrit :
OR15 non disponible avant février chez thomann

Le mien arrive demain si tout va bien !

Oui, je vous nargue...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...