Salut!
J'ai fait un petit test en magasin du Jupiter.
Le combo est très classeux et bien fini. J'ai remarqué une différence par rapport au descriptif du site: le HP était le VG12-90 Speaker, comme sur le Startrooper et pas le Jensen Tornado.
LE son clair est excellent! On a beaucoup d'attaque et du punch. En poussant le volume et le gain (et en compensant par le dimmer), on retrouve un chrunch léger très bluesy et dynamique.
Le canal hot est aussi trés bon! Niveau harmoniques et égalisation, on a quelque chose avec beaucoup de caractère et de présence sonore. LE gain peut monter jusqu'au métal old school; on aura par contre des basses pas trop précises (genre veiux marshall poussé à bloc, j'aime bien!).
Le son disto, niveau égalisation par rapport au son clair, est un poil plus tranchant, avec moins de basses.
L'égalisation commune marche très bien. A noter que les potards Treble, Mid et Bass ont un effet assez léger, surtout si on a les volumes à fond. Ceci est probablement du au placement du tone stack avant la disto de la 12ax7 en puissance.
Deux petits bémols:
La reverbe ne m'a pas trop convaincu ... elle n'était pas au niveau d'une Fender, par exemple. En plus, elle m'a l'air digitale, comme on ne voyait pas le module a ressort et a mon avis ça pouvait pas passer dans le châssis. Mais bon, c'est en ligne avec ce que fait la concurrence, et elle ne sonnait pas trop mauvaise ... de plus que sans le son reste trés plein.
Ce qui manque au canal saturé est un peu la réactivité avec le volume de la gratte. Ce n'est par contre pas le pire que j'ai essayé, et probablement je veux trouver des points négatif à cet ampli qui m'a vraiment séduit ...
Bref, niveau son, c'est un ampli avec une forte personnalité, tout en gardant des sonorité exploitables dans plein de styles musicaux.