Je l'ai reçu hier
Donc plugsquare est super rapide puisque je l'avais commandé samedi.
Bon bref.
J'ai eu assez peu de temps pour le tester mais il me semble qu'il est ... très très bien pour ne pas dire plus !
D'abord, ça respire la qualité.
Pas le luxe mais le sérieux.
Je dois préciser tout d'abord que mon utilisation est seulement à faible volume (à cause de mes accouphènes), et du coup, nombre d'amplis à lampes sont sous exploités et frustrants dans cette plage de puissance.
Ici, le dimmer (réducteur de puissance) fait des merveilles, franchement !
On peut baisser jusqu'à plus de son sans frustration ! si si !
Perso je n'y croyais qu'à moitié et de ce point de vue là, je suis complètement rassuré.
Le son reste toujours "aéré" même à bas volume, voire très bas, on n'a jamais l'impresssion de mettre un coussin devant le HP à bas volume ...
C'est toujours très dynamique.
On passe d'un beau son clair à du super crunch à une belle satu en un tour de footswitch.
Pour le son très poilu, il est évident que le startrooper sera plus adapté mais là on couvre déjà une palette sonore impressionnante.
Je n'ai aps essayé ma blackstar HT-dual dedans, je garde ça pour plus tard ... si nécessaire.
Après pour jouer plus fort, j'ai l'impression que c'est vraiment génial, mais malheureusement, je ne suis pas concerné.
Après, il va me falloir un petit temps pour faire le tour du bouzin, voir les compromis qu'on peut faire entre les volumes et le dimmer, adopter les switches contour et boost etc ....
J'ai essayé presque toutes mes grattes dessus (avec des simples, des doubles et des P90), et franchement, ça passe super bien, les personalités de chacunes sont bien respectées.
Je crois bien qu'après avoir eu quelques amplis à lampes (scxd, blues junior, peavey VK), j'ai enfin trouvé l'ampli à ma mesure.
Ah et puis la réverbe est très chouette, ça ne gâche rien.
De toute façon, j'avais dit que si ça ne le faisait pas avec celui là, j'abandonnais les amplis pour rester sur de la MAO.
C'est pas compliqué, d'habitude le soir, je finissais toujours par éteindre le Blues Junior parce que trop puissant.
Là hier soir, j'ai joué sans même penser à mon jamvox une seconde !
Les yeux fermés que je vous dis
La prochaine livraison, dixit l'importateur: pas avant le 15 juillet et en quantité très limitée ...
Et je crois bien que j'ai eu le seul qui était dispo chez plugsquare.
Et the magic bouton: