CalimHero a écrit :
[...]
Je viens d'acheter un Amplug Métal d'occasion (sur ce fofo) et j'avoue que mon constat est mitigé[...]
- La saturation au delà de 8 deviens très "chimique".
- La tonalité au delà de 7,5 et c'est l'invasion des abeilles.
- Les basses sont très (trop ?) présentes mais s'écrasent dès que la satu dépasse 7.
- Beaucoup de souffle.
Je pensais que cela venait de mon casque, de qualité moyenne (le Technics en photo ci-dessous), mais en balançant la sortie dans le Line In de la carte son du PC (Realtek HD Audio), c'est un peu mieux, mais ça souffle et grésille quand même pas mal.
Globalement c'est sympa, mais je suis pas aussi enthousiaste que la plupart des forumeurs
[...] CalimHero a écrit :
ted GMG a écrit :
Et ton jack, il n'est pas un peu trop "cheap"?
Ben, c'est vrai que c'est du basique :
Par contre ça explique pas le rendu moyen au casque, qui lui, est correct...
L'Amplug Metal, comme tous les Amplugs, est un mini-ampli de poche qui dépanne très bien lorsque tu pars en vacances/tu veux jouer plug&play tranquille sans déranger les autres.
Comme tu l'as sans doute compris, il ne faut pas s'attendre à "The" ampli, ce n'est pas un Mesa Boogie Triple Rectifier de poche.
Dans l'ordre :
- oui, la saturation poussée à son paroxysme sonne "chimique"
- la tonalité : je ne la pousse jamais au-delà de 6-7, car au-delà, je n'en ai pas besoin et effectivement, ça fait un peu ruche
- les basses sont en effet bien présentes, un peu pour "singer" le Triple Rectifier : un petit coup de tonalité vers 6-7, et on débouche le tout
- le souffle : grande question... moi, je ne l'entends quasiment pas, ne dépassant que rarement 7 de gain et 6 de tonalité...
> le souffle augmente avec la tonalité et le gain
> la qualité de ton casque est peut-être en cause
> ta carte son est une carte son de série, de qualité très moyenne pour de l'audio musicale : c'est normale d'avoir du souffle et des grésillements
> ton câble mini jack-mini jack est très basique et n'améliore guère la situation lorsque tu branche l'Amplug à ta carte son déjà moyenne
> si tes guitares ont été mal câblées/modifiées, ton installation ne fera qu'amplifier tes défauts de soudures et autres problèmes de masse
Ainsi, avec une Strat-like bas de gamme, 3 micros simples, blindage à l'aluminium, électronique refaite par mes soins, je n'ai que très peu, voire pas de souffle sur l'Amplug Metal.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !