Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Quelqu'un a testé le Satriani?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
James H
ted GMG a écrit :
Et ton jack, il n'est pas un peu trop "cheap"?

Ben, c'est vrai que c'est du basique :

Par contre ça explique pas le rendu moyen au casque, qui lui, est correct...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
CalimHero a écrit :
[...]
Je viens d'acheter un Amplug Métal d'occasion (sur ce fofo) et j'avoue que mon constat est mitigé[...]
- La saturation au delà de 8 deviens très "chimique".
- La tonalité au delà de 7,5 et c'est l'invasion des abeilles.
- Les basses sont très (trop ?) présentes mais s'écrasent dès que la satu dépasse 7.
- Beaucoup de souffle.

Je pensais que cela venait de mon casque, de qualité moyenne (le Technics en photo ci-dessous), mais en balançant la sortie dans le Line In de la carte son du PC (Realtek HD Audio), c'est un peu mieux, mais ça souffle et grésille quand même pas mal.

Globalement c'est sympa, mais je suis pas aussi enthousiaste que la plupart des forumeurs
[...]
CalimHero a écrit :
ted GMG a écrit :
Et ton jack, il n'est pas un peu trop "cheap"?

Ben, c'est vrai que c'est du basique :

Par contre ça explique pas le rendu moyen au casque, qui lui, est correct...

L'Amplug Metal, comme tous les Amplugs, est un mini-ampli de poche qui dépanne très bien lorsque tu pars en vacances/tu veux jouer plug&play tranquille sans déranger les autres.
Comme tu l'as sans doute compris, il ne faut pas s'attendre à "The" ampli, ce n'est pas un Mesa Boogie Triple Rectifier de poche.

Dans l'ordre :

- oui, la saturation poussée à son paroxysme sonne "chimique"

- la tonalité : je ne la pousse jamais au-delà de 6-7, car au-delà, je n'en ai pas besoin et effectivement, ça fait un peu ruche

- les basses sont en effet bien présentes, un peu pour "singer" le Triple Rectifier : un petit coup de tonalité vers 6-7, et on débouche le tout

- le souffle : grande question... moi, je ne l'entends quasiment pas, ne dépassant que rarement 7 de gain et 6 de tonalité...
> le souffle augmente avec la tonalité et le gain
> la qualité de ton casque est peut-être en cause
> ta carte son est une carte son de série, de qualité très moyenne pour de l'audio musicale : c'est normale d'avoir du souffle et des grésillements
> ton câble mini jack-mini jack est très basique et n'améliore guère la situation lorsque tu branche l'Amplug à ta carte son déjà moyenne
> si tes guitares ont été mal câblées/modifiées, ton installation ne fera qu'amplifier tes défauts de soudures et autres problèmes de masse

Ainsi, avec une Strat-like bas de gamme, 3 micros simples, blindage à l'aluminium, électronique refaite par mes soins, je n'ai que très peu, voire pas de souffle sur l'Amplug Metal.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
James H
Merci de ta réponse.

D'accord avec ce que tu viens de dire, je l'ai bien acheté dans une optique "je bosse ma gratte tranquille avec un son correct", sans plus, je ne m'attendais pas au rendu d'un stack à lampes, bien évidemment, même pas d'un bon transistor.

Par contre, je me suis tapé les 65 pages, à aucun moment je n'ai vu quelqu'un se plaindre du souffle, mais un tas d'utilisateurs ont décrit les le son comme monstrueux, d'où mon étonnement vu le décalage entre ma propre expérience et celle des autres...

Il faudra peut-être que j'envisage de faire blinder mes câblages, histoire de "purifier" mon signal.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milenko
  • milenko
Ben tu sais, sur tous les amplis, plus tu augmentes le gain, plus tu as de souffle... ce n'est pas propre aux Amplugs.
Mon ENGL E530 a aussi du souffle quand je joue le canal lead en mode hi-gain, mais ce n'est pas gênant : c'est un petit souffle.

Pour le blindage d'une guitare : il y a de très bons tutoriels sur notre forum
- topic sur le blindage d'une Telecaster au cuivre
- topic sur le blindage d'une Stratocaster au scotch aluminium
- le scotch aluminium se trouve dans tous les magasins de bricolage, rayons climatiseurs-chauffage-isolation, 4-5€ le rouleau
James H
Impeccable, merci !

James H
Au fait j'y pense : la Les Paul est déjà blindée au cuivre, mais avec les EMG actifs, ça pose pas de souci ?

genesisguitar
je sais pas
sinon est-ce qu'un a acheté l'amplug satriani?
James H
je sais pas

kontest
je viens d'acheter un ac30
je trouve l'émulation assez réussi
assez naturelle
super agréable pour bosser ses morceaux sur son canap'
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Little Wing 78
kontest a écrit :
assez naturelle

+1
As-tu le mini baffle qui va bien avec, assez bluffant!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kontest
Little Wing 78 a écrit :
kontest a écrit :
assez naturelle

+1
As-tu le mini baffle qui va bien avec, assez bluffant!

non
juste le mini amp
plus tard pourquoi pas
pour l'instant j'exploite la bete au casque
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
milenko
  • milenko
Telecaster Kotzen-like avec amplug metal, branchés dans une chaîne hifi : que du bonheur ! Ça fait 3 ans que je trimballe mes amplugs, et je ne suis pas prêt de les revendre.
Lucyan13
Perso j'ai le Ac30 et le Classic Rock, le tout branché dans le mini-baffle vox et ça déchire . Que ce soit les sons clairs ou les gros sons, j'adore.

C'est§ clair que pour bosser pénard dans son canapé c'est super mais je suis certain que bien repiqué en enregistrement ou en sono ça doit tenir la route.
milenko
  • milenko
Bon, mon amplug metal est tombé d'une hauteur de 1m sur du plancher (merci l'entrée jack creusée de ma Telecaster ), et le bouton de l'interrupteur on-off est hs : l'amplug fonctionne toujours, mais l'interrupteur est bloqué en position on...

L'amplug se démonte de la façon suivante :
- dévisser la vis au niveau du jack, à l'aide d'un tournevis cruciforme fin
- ouvrir l'amplug avec un petit tournevis plat, en faisant levier au niveau de la rainure longitudinale extérieure du compartiment à piles, prudemment

Dès que je trouve un tube de colle forte, je vais tenter de recoller l'interrupteur brisé, en espérant que ça tienne...
soupesoise03
Me suis payé un p'tit amplug AC30 aujourd'hui... En grande partie par curiosité.

C'est vraiment top. Le rendu est plus que correct pour un engin de ce prix et de ce gabarit. C'est un formidable outil de travail pour qui souhaite profiter de ses grattes et travailler au casque avec un minimum d'encombrement.

Je le conseille vraiment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...