Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Me suis payé un p'tit amplug AC30 aujourd'hui... En grande partie par curiosité.

C'est vraiment top. Le rendu est plus que correct pour un engin de ce prix et de ce gabarit. C'est un formidable outil de travail pour qui souhaite profiter de ses grattes et travailler au casque avec un minimum d'encombrement.

Je le conseille vraiment.
genesisguitar
je vais acheter le vox bass et satriani
je vous dirai comment c'est !
genesisguitar
hello
j'ai testé rapidement le vox amplug satriani
et c'est flagrant comparé au lead
le lead a énormément de gain (ce que je cherchais) dès 1 en gain alors que le satriani n'as de la grosse disto que vers la fin du gain (donc déçu)

à priori , seul le délai est +intéressant que le lead car dure +longtemps
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
y'en a qu'on essayer le mini baffle qui se combine aux amplugs?
j'aimerais bien savoir ce que ca donne!!!
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
harlock73
alors moi j'ai le couple amplug ac30+baffle et franchement c'est pas terrible du tout , mieux vaut le casque , c'est dommage je trouve mais bon
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur

what else ??
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
harlock73
tu le trouve bien le baffle ??
tatieu
  • tatieu
oui ça le fait, je l'utilise plus qu'avec le baffle, alors c'est sur l'amplug ne réagit pas comme avec un casque, il faut composer avec le haut parleur qui crunch assez vite !
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
Millionaire
Moi j'ai la Classic Rock avec le baffle. Je l'ai plus acheté pour pouvoir le mettre en déco à côté de la TV et pouvoir brancher la gratte rapidos quand j'en j'ai les doigts qui me démange. Ca marche très bien, réglé juste en léger crunch ça fait son petit effet. Je regrette pas mon achat, mais d'un autre côté j'étais pas très exigeant quand je l'ai choisi.

Après sur les différents samples que j'ai écouté j'ai toujours largement préféré le Classic Rock que l'AC30, même si j’étais parti pour celui là à la base...
fonkynico
Moi je me suis fait un petit branchement stéréo:
ça fait gratte-M13 - sortie A: vox Ac4 Tv et sortie B: vox amplug Ac30 qui est branché via un adaptateur dans mon hughes & kettner Blue Edition de 15 watts.

ça envoie !
Magic Fingers
  • Publié par
    GaLuZ
    le 10 Juil 2011, 00:11
Salut.

J'ai lu une quinzaine de pages (sur les 67), et je n'ai pas réussi à cerner les différences entre le AC30, le classic rock, le lead, le Satriani et le métal.
J'imagine que le "métal" est plutôt pour jouer du métal ( ), mais pour les autres... Je souhaite jouer des morceaux classiques (RHCP, Led Zep, Kravitz...), pas de métal, j'ai une Pacifica 112 HSS.
Lequel me conseillez-vous?

Merci

Edit: je viens de voir que Milonga les vends. J'essaierai d'y aller en début de semaine pour voir.
fonkynico
GaLuZ a écrit :
Salut.

J'ai lu une quinzaine de pages (sur les 67), et je n'ai pas réussi à cerner les différences entre le AC30, le classic rock, le lead, le Satriani et le métal.
J'imagine que le "métal" est plutôt pour jouer du métal ( ), mais pour les autres... Je souhaite jouer des morceaux classiques (RHCP, Led Zep, Kravitz...), pas de métal, j'ai une Pacifica 112 HSS.

Merci

Edit: je viens de voir que Milonga les vends. J'essaierai d'y aller en début de semaine pour voir.

Je crois que la réponse est dans la question, si je ne dis pas de bêtises. Mais je n'ai que l'amplug AC30 donc. Je suis peut-être pas le meilleur pour te recommander. Celui-ci aussi pourrait faire l'affaire d'ailleurs, il a juste ce grain typé AC30 que tu n'auras peut-être pas envie de retrouver dans ton son.
Magic Fingers
Zakk Cantrell
GaLuZ a écrit :
Salut.
Je souhaite jouer des morceaux classiques (RHCP, Led Zep, Kravitz...), pas de métal, j'ai une Pacifica 112 HSS.

Merci

Je pense que le Classic Rock sera le plus approprié à ce que tu souhaites jouer !

A la page précédente, Millionnaire dit qu'il le possède et que finalement il le préfère à l'AC30...s'il nous lit, il va sans doute te conseiller
Aubertignac
J'avais été conquis par le AC30. J'ai adopté le "Satriani" pour bénéficier d'un peu d'ampleur avec un delay.

Ca sonne tout aussi bien, je le trimballe partout, le pied pour quelqu'un qui comme moi est amené à souvent se déplacer !

Seul reproche, la couleur rouge qui ne se marie pas avec le mini baffle.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tatieu
  • tatieu
bonjour ! pour info, sortie de 2 nouveaux amplug, un night train et un en émulation de fender, voir le site de vox
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
chucky o soleil
salut, j'ignore si cette question a déjà été posée, mais quel type de casque conviendrait le mieux pour les amplugs ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...