Oui ça nécessite 4 câbles de signal, comme méthode. Plus deux câbles HP.
Au lieu de 3 câbles + 1 câble HP avec un système qui utilise une boucle.
Ou 2 câbles + 1 câble HP avec un système avec les effets placés entre la guitare et l'ampli.
Rastacouair a écrit :
Et c'est quoi l'intérêt d'un tel montage ? J'ai entravé que dalle à l'usine à gaz proposée, je l'avoue.
Les avantages:
- le 5E3 fait 12W, les Marshall 1W font 1W
. Si tu as besoin de plus, tu es marron, à moins d'utiliser une technique comme celle-ci (où de te repiquer en sono). Mon Crate Powerblock est donné pour 150W dans 4 ohm; donc ça permet d'avoir le son du 5E3 mais avec jusqu'à 150W de puissance.
- si tu ajoutes une pédale de volume, tu gères le volume de ton son, avec ton pied, et sans impacter le niveau de gain. Très pratique.
- Ca te permet de placer les effets time-based après tes lampes de puissance (et non avant, comme dans le cas d'une boucle). Pour les amplis qui tirent une bonne partie de leur saturation de l'étage de puissance (les vieux Marshall, les tweed...) c'est le meilleur endroit pour les placer.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.