Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
olivier064 a écrit :

Y a une boucle sur le JVM1 non ?

Et sur le DSL-1.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Doc Loco a écrit :
olivier064 a écrit :

Y a une boucle sur le JVM1 non ?

Et sur le DSL-1.

Exact Doc! J'ai les deux et c est le cas sur les deux!

Edit : Et donc pour clore le débat là dessus , il n'y a pas de fx loop sur les JTM1 , JMP1 et JCM1.

Uniquement JVM1 et DSL1! ( DSL1 ultra polyvalent dixit le Doc et ses formidables vids que je conseille!! Même du chuck berry!! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
MAXITRAX
n o s pose des boucles top (c est un fabricant d ampli)
il les pose dans la journee pour 120 e il est dans le gard
je vais lui faire poser sur mon jcm1
Rastacouair
Attention aux boucles sur les JMP1 et JTM1... Vu que c'est surtout l'étage de puissance qui sature, ça ne changera pas grand chose...
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Attention aux boucles sur les JMP1 et JTM1... Vu que c'est surtout l'étage de puissance qui sature, ça ne changera pas grand chose...

+1
In rod we truss.

Gibson76
Je suis bien d'accord. La boucle d'effet de mon rat class5 je me demande bien à quoi elle sert d'ailleurs

En revanche si on veut balancer un JTM1 dans le retour d'un ampli plus puissant avec une réverbe entre les deux? C'est pas dangereux pour la réverbe. Je voulais essayer de brancher ma JTM1 en 0,1 watts dans ma strymon bluesky puis la bluesky dans le return de ma tete eganter tweaker. Aucun danger?

La encore je me mélange les pédales mais quels cables faut-il prendre (cable HP ou cable guitare)?
pascal965
pas de courant …..cable instrument…...
Mechanix
Rastacouair a écrit :

Je me demande alors, comment faisait par exemple Van Halen pour utiliser ses effets sur un JMP ?
Carlo Von LP
En façade?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Mechanix
Pourtant ça sonne pas dégueulasse...
Rastacouair
Mechanix a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je me demande alors, comment faisait par exemple Van Halen pour utiliser ses effets sur un JMP ?

Post traitement à mon avis...
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Mechanix a écrit :

Il y a beaucoup de pédales qui sonnent très bien en façade, même avec l'étage de puissance qui sature...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Mechanix a écrit :
Rastacouair a écrit :

Post traitement à mon avis...

+1

A la console (sauf le phaser sans doute). Par ailleurs, il n'utilise pas grand chose comme effets.
In rod we truss.

Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
Mechanix a écrit :

Il y a beaucoup de pédales qui sonnent très bien en façade, même avec l'étage de puissance qui sature...

Oui mais certainement pas les reverbs/delay.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Mechanix a écrit :

Oui mais certainement pas les reverbs/delay.

Des delay il y en a qui réagissent plutôt bien (Aqua Puss par exemple se débrouille bien en façade avec de la disto). Pour les reverb effectivement c'est plutôt moche dans l'ensemble des cas.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Mechanix a écrit :
Rastacouair a écrit :

van halen utilisait guitare eq boss (pour booster sans doutes) phaser flanger (et quelques fois un delay avant preamp) puis in de l'ampli

l'ampli etait poussé à burne, et sortait dans une load box pour que le signal revienne au signal ligne puis les effets de traitements (chorus/reverbe/delays eventuels) et sortait dans un ampli transistor + baffle
il avait ainsi les effets avant ampli, l'ampli poussé au sweet spot , et les effets derriere

etant un conditionnel je fais comme ça avec la jmp1h ou le bugera 1960 et c'est la guerre , ça marche de folie

bref plutot qu'une boucle sur le jmp1 j'prendrais un pedale de volume (la sortie en 0,1w est trop puissante) et un electro harmonix magnum 44 , la ça devrait lke faire (si vous voulez j'ai , je peux tester (avec le magnum 44) mais y'a pas de raisons que ça marche pas bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...