Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Et le coût d'une load box et d'un ampli transoi... Il y a un truc que je ne comprend pas bien: la puissance finale sera celle de l'ampli transistor c'est ça? Comment peut-il ne pas impacter sur le son?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
haslar a écrit :
Oui ça nécessite 4 câbles de signal, comme méthode. Plus deux câbles HP.

Au lieu de 3 câbles + 1 câble HP avec un système qui utilise une boucle.

Ou 2 câbles + 1 câble HP avec un système avec les effets placés entre la guitare et l'ampli.

Rastacouair a écrit :
Et c'est quoi l'intérêt d'un tel montage ? J'ai entravé que dalle à l'usine à gaz proposée, je l'avoue.

Les avantages:
- le 5E3 fait 12W, les Marshall 1W font 1W . Si tu as besoin de plus, tu es marron, à moins d'utiliser une technique comme celle-ci (où de te repiquer en sono). Mon Crate Powerblock est donné pour 150W dans 4 ohm; donc ça permet d'avoir le son du 5E3 mais avec jusqu'à 150W de puissance.
- si tu ajoutes une pédale de volume, tu gères le volume de ton son, avec ton pied, et sans impacter le niveau de gain. Très pratique.
- Ca te permet de placer les effets time-based après tes lampes de puissance (et non avant, comme dans le cas d'une boucle). Pour les amplis qui tirent une bonne partie de leur saturation de l'étage de puissance (les vieux Marshall, les tweed...) c'est le meilleur endroit pour les placer.

Merci pour les précisions, jeune homme !
Vent & cuivre - Pro
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Et le coût d'une load box et d'un ampli transoi... Il y a un truc que je ne comprend pas bien: la puissance finale sera celle de l'ampli transistor c'est ça? Comment peut-il ne pas impacter sur le son?

En fait, l'idée est d'utiliser ton ampli à lampes comme une sorte de générateur de tone, qui sort un niveau de ligne, lequel va être amplifié par un ampli typé sono, le plus neutre possible.

Pour ce genre d'utilisation, les meilleurs amplis à utiliser sont des amplis de sono en rack, genre Crown, quoi.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :

Pour ce genre d'utilisation, les meilleurs amplis à utiliser sont des amplis de sono en rack, genre Crown, quoi.

Un truc que je conseille souvent, c'est l'utilisation des amplis de puissances Marshall Valvestate 8004 ou 8008 - parce qu'ils disposent d'un switch permettant soit le valvestate, soit l'amplification "droite" (non colorée), cette dernière étant idéale dans le cas qui nous occupe.

Et on les trouve pour pas cher du tout!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kurowan a écrit :
Il sonne bien ce 1960, je vais peut être me laisser tenter par le infinium..

tu peux ça le fait vraiment pour info sur l'extrait j'essaye de me rapprocher de ce son de van halen () , pas evident parce tres riche en harmoniques et frequences , et ça peut vite donner un coté "direct" avec un palmer, mais bon y'a une chaleur et sous les doigts c'est jouissif
Doc Loco a écrit :

Un truc que je conseille souvent, c'est l'utilisation des amplis de puissances Marshall Valvestate 8004 ou 8008 - parce qu'ils disposent d'un switch permettant soit le valvestate, soit l'amplification "droite" (non colorée), cette dernière étant idéale dans le cas qui nous occupe.

Et on les trouve pour pas cher du tout!

pour ceux qui veulent vraiment pas de rack je rappelle que le magnum 44 electro harmonix fait un super boulot aussi, dans un format mxr (et un volume consequent !)
johngotti
et ce magnum (voire le 22 caliber), c'est coloré comment? non parcequ'un poweramp c'est coloré quand meme...
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos réponses.

Je pense m'orienter vers cette solution afin de pouvoir utiliser le class 5 en groupe sans être obligé d'être au taquet.

J'espère juste que le rendu sonore apres passage dans la load box et dans l'ampli de puissance transistor n'affectera pas négativement le son... mais qu'il apportera juste du volume à l'ensemble.

J'ai un ampli marshall mg100dfx qui ne me sert plus, peut-etre est-il possible de l'utiliser comme ampli de puissance uniquement? (il a une boucle d'effet).
Lao Tseu
Une petite question: sur ce topic on parle principalement d'ampli 1w, voir de 0,1W, donc d'amplis de très faible puissance. QU'en est-il avec un vrai ampli ( pas taper je rigole!), à savoir un JCM 800 50W? Pas de risque de cramer quelque chose dans la manœuvre?

Et pour le volume sonore est ce qu'il se règle (hors pédale de volume en amont) avec le volume de l'ampli transo, en obtenant le volume max de l'ampli à lampe lorsque le transo est à fond (ainsi que l'ampli lampe s'il s'agit d'avoir le volume max bien sur)? Car si oui vu qu'un transo sonne pareil à bas ou à haut volume la conclusion est quand même assez énorme: si l'ampli transo est bel et bien transparent ce branchement est juste la meilleure solution d'atténuation qui soit (enfin si j'ai bien compris)!
Vous avez une recommandation pour ce qui est de la loadbox?
haslar
  • haslar
gouna a écrit :
J'ai un ampli marshall mg100dfx qui ne me sert plus, peut-etre est-il possible de l'utiliser comme ampli de puissance uniquement? (il a une boucle d'effet).

Bien sûr !!

Le seul truc c'est qu'il te faudra un moyen pour contrôler le volume global.
Donc soit ta loadbox te permet de le faire (exemple: THD Hotplate), ou alors si tu n'as pas de potard contrôlant la Line Out, il te faudra une pédale de volume.
Car dans le retour de boucle de ton ampli, en général tu n'as pas de contrôle du volume, il fonctionnera à 100% de ses capacités.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
Lao Tseu a écrit :
si l'ampli transo est bel et bien transparent ce branchement est juste la meilleure solution d'atténuation qui soit (enfin si j'ai bien compris)!

Bin en fait, pas tant que ça: ça reste un système d'atténuation, donc ça dépend de la conception dudit système. Et je ne connais pas de solution miracle en matière d'atténuateur, ça bouffe toujours un peu du son lorsqu'on a la main lourde sur le niveau d'atténuation.

Cela dit, le système dont on parle existe en tout-en-un: le Bad Cat Unleash.

Un système d'atténuation bien foutu, un ampli de puissance transo classe D, deux niveaux de master footswitchables (yes!) et une boucle d'effet !! Que demande le peuple?

http://www.badcatamps.com/unleash.html

MAXITRAX
avec une boucle d effet avec reglage de volume et adaptation d impedance (nos) je peux placer eq reverb et delay dedans de manière optimale et j evite d acheter une pedale de volume (car j en ai déjà trop sous les pieds)
pour info van halen utilisai un ampli de puissance a transistor (comme beaucoup de monde a l epoque) un H/H v 800 donc il avait une boucle sous la main!!
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
haslar a écrit :
gouna a écrit :

Bien sûr !!

Le seul truc c'est qu'il te faudra un moyen pour contrôler le volume global.
Donc soit ta loadbox te permet de le faire (exemple: THD Hotplate), ou alors si tu n'as pas de potard contrôlant la Line Out, il te faudra une pédale de volume.
Car dans le retour de boucle de ton ampli, en général tu n'as pas de contrôle du volume, il fonctionnera à 100% de ses capacités.

Sur le MG100 j'ai un contrôle de volume pour la boucle d'effet donc ca devrait le faire!
Super si c'est le cas je vais recycler le MG et le class 5 retrouvera une nouvelle vie en groupe!
kurowan
gouna a écrit :
Sur le MG100 j'ai un contrôle de volume pour la boucle d'effet donc ca devrait le faire!

Pareil sur mon H&K Attax 80 je garde le contrôle du volume de la boucle et ça fonctionne bien.
Lao Tseu
OK il y a juste une chose que je ne comprend pas: pourquoi on ne peut pas gérer le volume global avec le potard de volume de l'ampli transo puisque le son passe dedans?

Le Bad Cat Unleash a l'air très intéressant, je vais voir ça de plus près!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...