Bonjour tout le monde.
Je repasse sur ce sujet de temps en temps au fil des années
J'ai acheté il y a tres longtemps la version 800 de cet ampli et j'ai toujours trouvé qu'ils sonnent et je le pense toujours.
Depuis j'ai le JTM1C, le JMP1C, le JCM1C et la DSL1H
J'ai eu ma période ou je ne lachais pas le 800, plus le JMP, puis la DSL .. puis un gros et long moment avec la JTM que j'avais un peu délaissée au début.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un Captor X.
Après l'avoir bien joué sur mon 100W SuperBass, mon Fender 5E3, mon Jubilee (1987), j'ai décidé de re passer en revue les 1W
Sans déconner, mais qu'est ce que ca sonne toujours aussi bien ces ptits bidules
Certes on entend que ca a moins de dynamique et de corps que les gros ampli 50 et 100W mais franchement ... Je ne vois pas forcément l'interet de faire chauffer des EL34 à donf pour quasi le même son dans mon casque, et ce sans usure de lampe.
Car ces 1W sont vraiment increvable.
J'avais testé plein de lampes sur la 800, bah j'étais revenu et suis tjs au marshall. La DSL, idem. D'occase et jamais changées.
Sur le JTM et JCM , j'avais en revanche trouvé mon bonheur avec de bonne lampouille, mais le resultat est le même, inusable, et quel son !!
J'aurais bien aimé tester les version 20W sorties apres. Je me dit qu'en répét elles doivent bien le faire.
Mais ces 1W ont vraiment leur caractère, et l'émulation d'HP identique permets vraiment de différencier leur propre caractère. C'est beau
Sinon mes combo sont en Greenback 10p ca joue aussi. Et quand je les branchais, je sortais sur 412 en G12M ou Creamback et plus récemment Alnico Gold sur un 112 ou en 2x10
Dans le salon ca sort sur un 212 en Greenback, ils vont super bien également.
Bref ... des années après, toujours aussi heureux de ces amplis que je recommande vivement pour le HOMe/Appart/j'aipasenviedefinirsourd.
Dommage que ceux vendus en occase actuellement ont les prix qui flambent !! Car on en voit à 850e, ils planent quand mm du cul, j'en ai eu deux pour ce prix là.
a conseiller, en tout cas si on en trouve à prix raisonnable.