Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais inséré un caliber 22 en le send du dsl1 (mode 0.1w) et le baffle, ça le faisait très bien
Neo151188
Ma question peut paraître stupide mais pourquoi basculer l'ampli en mode 0,1 watt pour mettre un ampli de puissance?

Grosso modo si je suis le schéma, on à la tête d'ampli speaker out-->In - Ampli de puissance - Out--> Baffle ?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
L’intérêt est de transformer ton 1W en 44W (dans le cas du magnum) et ainsi de s'adapter au différentes situations.

Je faisais ça également avec mon class5 et un equalo avant le magnum.
Non rien.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Neo151188 a écrit :
Ma question peut paraître stupide mais pourquoi basculer l'ampli en mode 0,1 watt pour mettre un ampli de puissance?

Grosso modo si je suis le schéma, on à la tête d'ampli speaker out-->In - Ampli de puissance - Out--> Baffle ?

Pour un problème de charge sur ton transfo de sortie
En mode 0.1w il y a une charge de protection, pas en 1w
nighttrain
perso j'aimai pas trop le son avec le magnum je lui préfèrai mon carvin. Mais ça c'est une question de gout....
nighttrain
En plus cette méthode de branchement permet de placer un delay et une reverb ou ce que tu veux comme effet post preamp.
Rastacouair
Neo151188 a écrit :

Tu risques de griller ton transfo en 1w. La charge à supporter sera trop importante.
Le mode 0,1w "déroute" la charge initiale pour utiliser le Marshall comme un préampli, comme ça plus de risque ! Tout est détaillé dans la notice.
Vent & cuivre - Pro
sillyron
sillyron a écrit :
Salut à tous,

J'ai un gros dilemme:

Je suis tombé vraiment amoureux de ces petits marshaux, essentiellement 3 que sont le jtm1, le jcm1 et le dsl1.

Le truc c'est que j'ai actuellement le jcm1 que j'adore et je vends mon Ampeg GVT15 (pour pouvoir me payer un autre ampli de la série) et du coup j'ai plus d'ampli pour le clean. Maintenant le clean du jcm1 et chouette mais pas comparable à celui de l'Ampeg.

L'Ampeg est presque vendu et avec les fonds récoltés, j'ai en gros la possibilité de prendre le dsl1 ou le jtm145 ou le jtm1 si je le trouve d'occas.

Mais voilà je ne sais pas lequel choisir: le DSL m'attire pour son canal clean dédié et sa versatilité au niveau gain (cf video de Docloco) mais le jtm145 m'attire par le fait que j'adore AC/DC notamment les premiers albums style power rage. Du coup je me dis que le JTM145 doit être parfait pour ce type de music (je pense qu'il sonne plus jtm45 que le jtm1) par contre je ne sais pas si le watt proposé par le JTM145 est "plus puissant" au niveau sonore que celui du dsl1, en gros pour une utilisation en maison si c'est bon sans se péter les tympans.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mon choix en sachant que je joue sur un baffle avec éminence private jack.

EDIT:
Ou alors je prends le dsl1 et le jtm1 d'occas ça fait 150 euros de plus que le jtm145 seul

Merci à vous

Bon finalement j'ai pris le dsl1 et le jtm1 et je ne regrette absolument pas mon choix, leur niveau sonore son parfait pour la maison. On couvre tous les styles de musiques avec ces amplis. Ce sont mes premiers Marshall, je n'en ai jamais acheté avant car niveau sonore trop élevé mais là c'est le top et ça évite d'acheter des pédales pour émuler tel ou tel ampli.
Au passage le canal clair du DSL1 est génial un petit délai ou une reverbe et c'est magnifique. Bon évidemment c'est pas le clean Fender mais ça a son charme et le canal reste vraiment clean jusqu'au 3/4 du gain avec le master à fond.

Par contre j'ai rien trouvé dans les notices concernant le fait que l'on puisse brancher ces têtes dans la boucle d'effet d'un ampli ou même dans le DSL1?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
bon j'ai reçu le jmp1 h aujourd'hui vers 15h , j'lai testé et à 16 je partais jouer en presta avec loool

J'ai un systeme avec 2 amplis dans load box (studio22+ boogie et bugera 1960) , le tout geré par une ls2 ,et en ce moment sim de hp palmer( ou eh magnum 44 dans hp, ca depend)

le marshall etait censé remplacer le bugera donc
(qui sonne comme ceci : youtube.com/watch?v=dALVY-6P15Q)

alors donc essai avec le jmp1 h ce soir direct en live : y'a du bon et du moins bon
le bon : ce petit ampli sonne, repond comme il faut : attaque souple: c'est du son clair, grosse attaque :saturé , bref ca rend ce que tu donnes , le son , faut aller le chercher , faut se "battre" avec , mais la recompense est à la hauteur !
pour taper le blues ou le vieux acdc , c'est juste nickel , vraiment j'me suis regalé sur ce style en particulier

le moins bon, c'est un peu ce que je craignais , meme si les petites loupiottes font un super travail niveau interaction avec l'ampli c'est pas le "grain" el34" et ça m'a fait comprendre que c'est ce qui me plait vraiment sur le bugera pour le coup : les el34 qui crient leur mere lol: le bugera a plus de saturé en plus, il sonne tantot van halen quand on lui colle une pedale de boost, tantot, angus en mode normal avec un crunch typique sous les doigts

le jmp1 h lui, a pas du tout cette meme sensation , et meme avec le gain boost on est pas dans le van halen , j'ai vraiment l'impression que c'est du à cette section puissance totalement differente, donc j'etais un peu deçu parce qu'il pourra pas se substituer au bugera (limite j'aimera garder le boogie en clean, le jmp1h en crunch et la bugera en lead mais faut rester raisonnable)

donc deçu pour ce fait mais content d'un autre coté, parce que malgré tout il va vraiment me servir c'est vraiment un son marshall bluesy que j'avais pas et que je me suis regalé à jouer , mais je vais pas le mettre dans mon rig principal, mais je garde c'est clair pour chez moi , enregistrer ou jouer , tout simplement (ou pour le boeuf : j'ai le magnum 44 et un 1*12, nickel)
j'vais me taper des blues de folie avec ce truc c'est juste trop bon

donc resumé : vraiment un ampli classieux, mais n'est pas el34 en saturation qui veut
mais vraiment c'est autre chose par contre, pas moins bien, juste different.

ça donne vraiment envie d'acheter les autres par contre
Bon meme si j'suis tout seul , j'vais quand meme vous faire part de la suite de mes tests

alors :
1 : comme l'avait suggéré doc loco, faut mettre une pedale de volume -PASSIVE - quand on est en mode 0,1 w , parce que ça envoie un volume VRAIMENT trop elevé.
si ça arrive sur un truc actif (comme ma ls2) ça marche, mais ça peut faire saturer des composants, du coup , chez moi ça donnait un son plus "fuzz" j'ai l'impression que l'entrée de ma ls2 en prenait un peu trop dans la gueule (comme le potard de volume de chaque canal dans la ls2 est apres le return, ça fait office de pedale de volume, mais etant un systeme actif j'pense que ça marche pas bien c'est pour ça que je recommande une pedale passive)
2 : du coup j'ai testé avec 3 choses apres cette sortie : une boite de DI (palmer passive di box)avec pad (attenuateur) , un boitier de reamp (pro rmp radial) qui baisse le volume de façon radicale.et mon palmer pdi 03 (la j'ai mis l'ampli en position 1w bien sur).
alors ça marche bien mieux qu'en sortie directe avec le boitier de DI ou le boitier de reamp , le volume etant enfin reduit à un niveau ligne "normal" , mais y'a toujours une sensation de son plus "direct" , plus "fuzz" (c'est leger hein) qui me gene.

par contre, en mode 1w dans le palmer, la , on retrouve vraiment ce qui me manquait , ça sonne BCP mieux .

bref je pense que cette sortie 0,1 w est bien pour jouer chez soi à bas volume , mais pour le jeu en direct avec sim de hp , ou meme driver un autre ampli , j'y prefererai une load box+ sortie ligne en mode 1w (si on a pas ça, le 0,1w marchera bien , surtout sur un ampli lampe derriere, mais à choisir...)

bref dans ce cas la ça sonne mais vraiment, vraiment bien, et mon pdi03 palmer qui surchauffe d'habitude avec 100 w dans la gueule est tout content d'encaisser un tout petit watt
ces amplis sont vraiment une reussite et la tentation est grande de prendre le reste de la gamme
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Bon meme si j'suis tout seul , j'vais quand meme vous faire part de la suite de mes tests

alors :
1 : comme l'avait suggéré doc loco, faut mettre une pedale de volume -PASSIVE - quand on est en mode 0,1 w , parce que ça envoie un volume VRAIMENT trop elevé.
si ça arrive sur un truc actif (comme ma ls2) ça marche, mais ça peut faire saturer des composants, du coup , chez moi ça donnait un son plus "fuzz" j'ai l'impression que l'entrée de ma ls2 en prenait un peu trop dans la gueule (comme le potard de volume de chaque canal dans la ls2 est apres le return, ça fait office de pedale de volume, mais etant un systeme actif j'pense que ça marche pas bien c'est pour ça que je recommande une pedale passive)
2 : du coup j'ai testé avec 3 choses apres cette sortie : une boite de DI (palmer passive di box)avec pad (attenuateur) , un boitier de reamp (pro rmp radial) qui baisse le volume de façon radicale.et mon palmer pdi 03 (la j'ai mis l'ampli en position 1w bien sur).
alors ça marche bien mieux qu'en sortie directe avec le boitier de DI ou le boitier de reamp , le volume etant enfin reduit à un niveau ligne "normal" , mais y'a toujours une sensation de son plus "direct" , plus "fuzz" (c'est leger hein) qui me gene.

par contre, en mode 1w dans le palmer, la , on retrouve vraiment ce qui me manquait , ça sonne BCP mieux .

bref je pense que cette sortie 0,1 w est bien pour jouer chez soi à bas volume , mais pour le jeu en direct avec sim de hp , ou meme driver un autre ampli , j'y prefererai une load box+ sortie ligne en mode 1w (si on a pas ça, le 0,1w marchera bien , surtout sur un ampli lampe derriere, mais à choisir...)

bref dans ce cas la ça sonne mais vraiment, vraiment bien, et mon pdi03 palmer qui surchauffe d'habitude avec 100 w dans la gueule est tout content d'encaisser un tout petit watt
ces amplis sont vraiment une reussite et la tentation est grande de prendre le reste de la gamme

Merci d'avoir poussé plus loin les expérimentations! Du coup, dès que j'ai un moment, je vais essayer en 1W avec atténuateur et sortie ligne (j'en ai une sur ma hotplate), chose que je n'avais pas encore fait .

Et oui, ces p'tits amps sont très addictifs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
SUpprimé... C'était quoi ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
? Ca marche toujours de mon côté. ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
This page may have moved or is no longer available. Please try one of the following:
Check the Web address you entered to make sure if it's correct.
Try to access the page directly from the eBay Home page instead of using a bookmark. If the page has moved, reset your bookmark.
Enter keywords in the Search box and click the Search button. Or, browse through the many categories available at eBay.
If you are searching for a Help page, click the Back button on your web browser and select another Help page link or try entering different keyword combinations to find appropriate help topics.
Report this technical issue or view known technical issues.
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
This page may have moved or is no longer available. Please try one of the following:
Check the Web address you entered to make sure if it's correct.
Try to access the page directly from the eBay Home page instead of using a bookmark. If the page has moved, reset your bookmark.
Enter keywords in the Search box and click the Search button. Or, browse through the many categories available at eBay.
If you are searching for a Help page, click the Back button on your web browser and select another Help page link or try entering different keyword combinations to find appropriate help topics.
Report this technical issue or view known technical issues.

non ça marche toujours, tri géographique peut-être

ces sont des étuis pour telephone façon jmp1
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...