Luna_jena a écrit :
Bon meme si j'suis tout seul , j'vais quand meme vous faire part de la suite de mes tests
alors :
1 : comme l'avait suggéré doc loco, faut mettre une pedale de volume -PASSIVE - quand on est en mode 0,1 w , parce que ça envoie un volume VRAIMENT trop elevé.
si ça arrive sur un truc actif (comme ma ls2) ça marche, mais ça peut faire saturer des composants, du coup , chez moi ça donnait un son plus "fuzz" j'ai l'impression que l'entrée de ma ls2 en prenait un peu trop dans la gueule (comme le potard de volume de chaque canal dans la ls2 est apres le return, ça fait office de pedale de volume, mais etant un systeme actif j'pense que ça marche pas bien c'est pour ça que je recommande une pedale passive)
2 : du coup j'ai testé avec 3 choses apres cette sortie : une boite de DI (palmer passive di box)avec pad (attenuateur) , un boitier de reamp (pro rmp radial) qui baisse le volume de façon radicale.et mon palmer pdi 03 (la j'ai mis l'ampli en position 1w bien sur).
alors ça marche bien mieux qu'en sortie directe avec le boitier de DI ou le boitier de reamp , le volume etant enfin reduit à un niveau ligne "normal" , mais y'a toujours une sensation de son plus "direct" , plus "fuzz" (c'est leger hein) qui me gene.
par contre, en mode 1w dans le palmer, la , on retrouve vraiment ce qui me manquait , ça sonne BCP mieux .
bref je pense que cette sortie 0,1 w est bien pour jouer chez soi à bas volume , mais pour le jeu en direct avec sim de hp , ou meme driver un autre ampli , j'y prefererai une load box+ sortie ligne en mode 1w (si on a pas ça, le 0,1w marchera bien , surtout sur un ampli lampe derriere, mais à choisir...)
bref dans ce cas la ça sonne mais vraiment, vraiment bien, et mon pdi03 palmer qui surchauffe d'habitude avec 100 w dans la gueule est tout content d'encaisser un tout petit watt
ces amplis sont vraiment une reussite et la tentation est grande de prendre le reste de la gamme
Merci d'avoir poussé plus loin les expérimentations! Du coup, dès que j'ai un moment, je vais essayer en 1W avec atténuateur et sortie ligne (j'en ai une sur ma hotplate), chose que je n'avais pas encore fait