Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ouais c'était un concert blues.
Mon frangin m'avait dit que mon JTM1 ne driverait jamais un 4x12... Il a joué, il a perdu une bouteille !

il a pas YT ton frangin?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
YT ?

Je pense que y'a eu plusieurs essais pour montrer que ces petits 1w drivaient sans sourciller des 4x12.

Bon bien sur, pas à 2 au volume.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Ouais c'était un concert blues.
Mon frangin m'avait dit que mon JTM1 ne driverait jamais un 4x12... Il a joué, il a perdu une bouteille !

Logique, en plus j'ai l'impression qu'il faut éviter les paris avec toi !
Néanmoins notre ami Néo, à un batteur musclé qui tape comme une brute, je pense qu'il font du rock (au sens large du terme) et je reste donc persuadé qu'il lui faut pas un JCM1!
Rastacouair
Oui je suis d'accord avec toi.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi.

Espérons que ce soit utile pour Néo n'oublions pas qu'il a une quête.
Rastacouair
Pour ce qu'il joue, Marshall ne fait pas un DSL 20w ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
YT ?

Je pense que y'a eu plusieurs essais pour montrer que ces petits 1w drivaient sans sourciller des 4x12.

Bon bien sur, pas à 2 au volume.

Trop fort ce Nufan il invente des jeux :
YT = youtube !
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Ah oui...

Bah ça m'a fait la même

PS: je pense que tu connais, mais sur YT y a un live de Beck "jeff Beck and Stanley Clarke at the north sea jazz festival 2006, le premier morceau est Nadia ... il est pour moi ce que Gary est pour toi
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Neo151188 a écrit :
Ben le bassiste a une tête Orange Bass Terror et le batteur est une brute. Donc je pense que c'est pas une très bonne idée :/

C'est dommage, je voudrais un JCM 800 mais en plus petit pour pouvoir le transporter facilement partout et la c'était l'idéal.

J'ai une Hughes et Kettner Tubemeister 36 mais j'en suis pas fan, je n'aime pas le grain et je voulais changer. La quête du son continue!

Tu veux moins d'encombrement mais tu te trimbales un 4x12 ?
Le JCM800 + un 2x12 ça devrait le faire non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah oui...

Bah ça m'a fait la même

PS: je pense que tu connais, mais sur YT y a un live de Beck "jeff Beck and Stanley Clarke at the north sea jazz festival 2006, le premier morceau est Nadia ... il est pour moi ce que Gary est pour toi
nighttrain
Tu as la solution préconisé par luna

jcm1 en mode 0,1 watts puis petit ampli de puissance dans un 2X12 cela permet de jouer en groupe.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ou un Studio 15...il tient dans la main aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Neo151188
M. Hyde a écrit :
Neo151188 a écrit :
Ben le bassiste a une tête Orange Bass Terror et le batteur est une brute. Donc je pense que c'est pas une très bonne idée :/

C'est dommage, je voudrais un JCM 800 mais en plus petit pour pouvoir le transporter facilement partout et la c'était l'idéal.

J'ai une Hughes et Kettner Tubemeister 36 mais j'en suis pas fan, je n'aime pas le grain et je voulais changer. La quête du son continue!

Tu veux moins d'encombrement mais tu te trimbales un 4x12 ?
Le JCM800 + un 2x12 ça devrait le faire non ?

Ben généralement les salles de concert où je joue ont un baffle déjà sur place C'est relativement pratique.

Sinon pour les autres concerts j'ai un Class 5 et un Fender Bassman si je ne suis pas repris.
La solution ampli de puissance kézako?? En gros tu branches un ampli de puissance entre ta tête et ton baffle? Je suppose que la aussi il y a 10 000 modèles sur le marché qui ont des sons bien particulier....

La quête ne fait que commencer !
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
nighttrain
moi j'utilise un carvin dcm 200 et cela marche tres bien!

Il faut quelque chose de relativement neutre pour amplifier ton signal les matrix peuvent etre pas mal aussi dans ce cas là.

Un ampli lampes (marshall, mesa, peavey...) colorera plus ton signal.

Mais doc loco avait placé un marshall 20/20 derrière un jcm1 ou jmp1 et il en était relativement content.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais inséré un caliber 22 en le send du dsl1 (mode 0.1w) et le baffle, ça le faisait très bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...