Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sillyron
Salut à tous,

J'ai un gros dilemme:

Je suis tombé vraiment amoureux de ces petits marshaux, essentiellement 3 que sont le jtm1, le jcm1 et le dsl1.

Le truc c'est que j'ai actuellement le jcm1 que j'adore et je vends mon Ampeg GVT15 (pour pouvoir me payer un autre ampli de la série) et du coup j'ai plus d'ampli pour le clean. Maintenant le clean du jcm1 et chouette mais pas comparable à celui de l'Ampeg.

L'Ampeg est presque vendu et avec les fonds récoltés, j'ai en gros la possibilité de prendre le dsl1 ou le jtm145 ou le jtm1 si je le trouve d'occas.

Mais voilà je ne sais pas lequel choisir: le DSL m'attire pour son canal clean dédié et sa versatilité au niveau gain (cf video de Docloco) mais le jtm145 m'attire par le fait que j'adore AC/DC notamment les premiers albums style power rage. Du coup je me dis que le JTM145 doit être parfait pour ce type de music (je pense qu'il sonne plus jtm45 que le jtm1) par contre je ne sais pas si le watt proposé par le JTM145 est "plus puissant" au niveau sonore que celui du dsl1, en gros pour une utilisation en maison si c'est bon sans se péter les tympans.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mon choix en sachant que je joue sur un baffle avec éminence private jack.

EDIT:
Ou alors je prends le dsl1 et le jtm1 d'occas ça fait 150 euros de plus que le jtm145 seul

Merci à vous
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Neo151188
Salut tout le monde,

J'ai besoin de conseils de la part d'utilisateurs de ces petites perles.

Je souhaite acquérir le modèle JCM1.

Je voulais savoir si la tête branchée sur un 4x12 (1960A) envoie suffisamment pour jouer en concerts? (avec un micro devant le baffle pour repiquer le son bien entendu).

Ou alors est ce qu-elle se cantonne qu'à un usage domestique / studio?

Merci pour vos lumières
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Invité
  • Invité
Neo151188 a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai besoin de conseils de la part d'utilisateurs de ces petites perles.

Je souhaite acquérir le modèle JCM1.

Je voulais savoir si la tête branchée sur un 4x12 (1960A) envoie suffisamment pour jouer en concerts? (avec un micro devant le baffle pour repiquer le son bien entendu).

Ou alors est ce qu-elle se cantonne qu'à un usage domestique / studio?

Merci pour vos lumières

En concert ??? moins de 80 personnes et avec un batteur qui joue avec des balais, pour du rock ça me semble vraiment léger!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Si c'est repiqué ça sera entendu par le public je pense, mais le problème c'est que tu ne t'entendras pas du tout non ? Ou sinon il faut un retour ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Neo151188
Non ce serait repiqué avec retours et tout le toutim. Je me rends pas compte de la puissance que ça peut envoyer .

En mettant tout à fond (master + préamp) dans un 4x12 repiqué par la sono et avec des retours ça peut le faire ?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

Invité
  • Invité
Neo151188 a écrit :
Non ce serait repiqué avec retours et tout le toutim. Je me rends pas compte de la puissance que ça peut envoyer .

En mettant tout à fond (master + préamp) dans un 4x12 repiqué par la sono et avec des retours ça peut le faire ?

Comment ton batteur frappe-t-il ? ton bassiste joue sur quoi ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je pense que c'est jouable mais niveau sensations dans le pantalon bof ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :

Très inconfortable, donc ...
Dire qu'avec une tête 50 watts tt lampes j'ai parfois du mal à sortir du mix
NUFAN
  • NUFAN
t'as qu'à jouer avec un ampli à boucle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Neo151188
Ben le bassiste a une tête Orange Bass Terror et le batteur est une brute. Donc je pense que c'est pas une très bonne idée :/

C'est dommage, je voudrais un JCM 800 mais en plus petit pour pouvoir le transporter facilement partout et la c'était l'idéal.

J'ai une Hughes et Kettner Tubemeister 36 mais j'en suis pas fan, je n'aime pas le grain et je voulais changer. La quête du son continue!

Invité
  • Invité
Neo151188 a écrit :
Ben le bassiste a une tête Orange Bass Terror et le batteur est une brute. Donc je pense que c'est pas une très bonne idée :/

C'est dommage, je voudrais un JCM 800 mais en plus petit pour pouvoir le transporter facilement partout et la c'était l'idéal.

J'ai une Hughes et Kettner Tubemeister 36 mais j'en suis pas fan, je n'aime pas le grain et je voulais changer. La quête du son continue!

"le batteur est une brute" TOUT EST DIT !!!
Tu peux donc oublier le jcm1, et partir direct sur le jcm 800. Tu mettras la brutalité de ton batteur à contribution pour le transport
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
NUFAN a écrit :

Je pense que ça doit dépendre de plein de paramètres.
J'ai fait un concert avec batteur / batterie / clavier, ma Les Paul branchée dans mon JTM1 à toc, ça passait. Bon le JTM1 était sur un 4x12 en Greenback quand même, mais il drivait sans soucis les 4HP... Mais volume et tone à toc encore une fois, à l'ancienne. C'était étonnant de retrouver un clean rien qu'avec le volume de la guitare... J'en garde un super souvenir et j'ai gagné une bouteille en plus...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
NUFAN a écrit :

Je pense que ça doit dépendre de plein de paramètres.
J'ai fait un concert avec batteur / batterie / clavier, ma Les Paul branchée dans mon JTM1 à toc, ça passait. Bon le JTM1 était sur un 4x12 en Greenback quand même, mais il drivait sans soucis les 4HP... Mais volume et tone à toc encore une fois, à l'ancienne. C'était étonnant de retrouver un clean rien qu'avec le volume de la guitare... J'en garde un super souvenir et j'ai gagné une bouteille en plus...

Alcoolique va !
Le concert dont tu parles était-il très blues ? de plus le batteur devait jouer sur du velours.
Mon batteur est un maniaque des cymbales et grosses caisse (double) et pour couronner le tout il a une caisse clair gretsh de 64 qui sonne super mais on va dire ... très dynamique!
Rastacouair
Ouais c'était un concert blues.
Mon frangin m'avait dit que mon JTM1 ne driverait jamais un 4x12... Il a joué, il a perdu une bouteille !
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
Rastacouair a écrit :
Ouais c'était un concert blues.
Mon frangin m'avait dit que mon JTM1 ne driverait jamais un 4x12... Il a joué, il a perdu une bouteille !

il a pas YT ton frangin?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...