Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Oui le JTM est le meilleur en son clair.
Rastacouair a écrit :
JTM1 beau son clair mais qui crunche très vite ! Et vu la puissance, bon son clair pas super exploitable...

Comme je veux l utiliser ( sortie 0,1w) dans ma ls2 boss et reamplifié dans un magnum 44 , c est pas tres grave , l important c est qu il y ai un "sweet spot" pour le son clair
Apres en ce moment c est mon boogie studio 22 qui a cette tache , est ce que le jtm1 vaut le coup à la place , that is the question (surtout qu il est pas donné le jtm)

Stone G. a écrit :
Oui le JTM est le meilleur en son clair.

Ok merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Stone G. a écrit :
Oui le JTM est le meilleur.

j'ai corrigé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
pascal965
Je suis fan de mon JTM …jusqu'à qu'il crunch
Je joue avec un pédalier en amont donc effets, disto….
Y a t -il une petite tete (1 ou5 w lampe ) avec un son clair qui accepte des effets avec un son des 70's ??
pascal965 a écrit :
Je suis fan de mon JTM …jusqu'à qu'il crunch
Je joue avec un pédalier en amont donc effets, disto….
Y a t -il une petite tete (1 ou5 w lampe ) avec un son clair qui accepte des effets avec un son des 70's ??

oui y'en a une à 150 euros , la :

http://www.ebay.fr/itm/ELECTRO(...)37646

tu gardes ton jtm1 , tu le mets au volume ou tu aimes
tu le switches en 0,1 watts
tu prends la sortie HP avec un cable instruments dans le in du magnum 44 (normalement c'est bon , sinon prevoir une ptite pedale de volume pour attenuer le signal).
et voila ton ampli qui se retrouve avec une boucle d'effet (entre le le jtm1 et le magnum 44)
et qui devient un beau 44 w (et pour le coup je l'ai cette pedale croyez pas que 44w transistor c'est "petit" : le volume est monstrueux)
je m'en sers en live de cette maniere, ça marche nikel.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
me semble que Denis13 avait fait ça aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
me semble que Denis13 avait fait ça aussi...

ça marche tres bien
de mon coté j'utilise une LS2 boss

pour faire ça avec 2 amplis.
Gibson76
Euh c'est louche cette annonce! C'est quoi ce logo Marshall surdimensionné??
Tom Taylor
Gibson76 a écrit :

C'est pour malvoyants...ou pour que tout le public voit bien que tu joues sur marshall...
Invité
  • Invité
Tom Taylor a écrit :
Gibson76 a écrit :

C'est pour malvoyants...ou pour que tout le public voit bien que tu joues sur marshall...

ils vont le voir, mais quand à l'entendre
Tom Taylor
rascalobistrot a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Gibson76 a écrit :

ils vont le voir, mais quand à l'entendre

Cela dit, celui qui va vouloir l'acheter ne va meme pas le voir...
RottenEgg
Gibson76 a écrit :

il a mis (ou la personne à qui il l'a acheté) un logo Marshall moderne, de là à dire que c'est une arnaque faire un faux jtm, y'a mieux comme arnaque pour gagner de la thune
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
pascal965
ba, oui, il a gardé l'ancien logo et mis le moderne à la place……il aurait du mettre le petit modèle….de là a dire que l'annonce est louche….je ne pense pas, il a l'air clean de JTM
sillyron
Salut à tous,

J'ai un gros dilemme:

Je suis tombé vraiment amoureux de ces petits marshaux, essentiellement 3 que sont le jtm1, le jcm1 et le dsl1.

Le truc c'est que j'ai actuellement le jcm1 que j'adore et je vends mon Ampeg GVT15 (pour pouvoir me payer un autre ampli de la série) et du coup j'ai plus d'ampli pour le clean. Maintenant le clean du jcm1 et chouette mais pas comparable à celui de l'Ampeg.

L'Ampeg est presque vendu et avec les fonds récoltés, j'ai en gros la possibilité de prendre le dsl1 ou le jtm145 ou le jtm1 si je le trouve d'occas.

Mais voilà je ne sais pas lequel choisir: le DSL m'attire pour son canal clean dédié et sa versatilité au niveau gain (cf video de Docloco) mais le jtm145 m'attire par le fait que j'adore AC/DC notamment les premiers albums style power rage. Du coup je me dis que le JTM145 doit être parfait pour ce type de music (je pense qu'il sonne plus jtm45 que le jtm1) par contre je ne sais pas si le watt proposé par le JTM145 est "plus puissant" au niveau sonore que celui du dsl1, en gros pour une utilisation en maison si c'est bon sans se péter les tympans.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mon choix en sachant que je joue sur un baffle avec éminence private jack.

EDIT:
Ou alors je prends le dsl1 et le jtm1 d'occas ça fait 150 euros de plus que le jtm145 seul

Merci à vous
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...