Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Buddy Boy
Difficile de faire un choix mais étant principalement fan de blues et de rock à l'ancienne, mon ordre de préférence pourrait être le suivant :
JTM1, JCM1, JMP1, DSL1, JVM1.
Mais je prends plaisir à jouer avec chacun d'eux suivant le style du moment.
pascal965
Pareil!!!
J ai le Jtm, mon préféré, le Jcm, j ai revendu le JMP....pour ce qui est dsl et du jvm,trop modernes pour moi .
StevieREddy
Pour le VH sound du début le JCM s'en sort comment ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
StevieREddy a écrit :
Pour le VH sound du début le JCM s'en sort comment ?

VH, c'est du plexi (JMP), pas du JCM. Et sévèrement boosté (par son Variac et autres bidouilles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas grand chose en plus d'après ses techs: une R de feedback de 100K relié au 4 Ohms (utilisé à partir de 1973 sur les SL), des Sylvania 6CA7 avec un bias élevé. Et le volume un peu poussé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
StevieREddy
OK .
Je trouve déjà pas si mal tout seul le JMP1 dans ce registre ( avec le petit délai qui va bien … )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...et sur un 4x12 en G12M
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
je vais normalement faire l'acquisition du jmp1h (qui va se substituer à un bugera 1960 que je joue à burne dans une load box et qui commence à m'inquieter pour le live sur la fiabilité, 'commence à avoir des mmicro coupure de sons qui sont bien flippantes)

bref j'espere que le jmp1h sera un bon substitut (son recherché : angus et van halen lol)

doc loco , j'ai vu toutes tes demos, je te hais, je veux toutes les tetes maintenant pff
mashqueen
Il me tente tellement ce petit stack... mais pas donné du tout c'est sur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Il me tente tellement ce petit stack... mais pas donné du tout c'est sur

Commences pas à dire des trucs comme ca parce que la dernière fois qu'on a aimé le même truc, on a finit tous les deux avec une 8 !!!!
mashqueen
C'est le signe qu'il faut que j'en prenne un c'est ça ? hein c'est ça ?

Si j'ai un peu de thune d'avance j'en prendrai surement un pour avoir un ampli chez moi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
sillyron
Je viens de me prendre un jcm1 d'occas et comment dire c'est de la BOMBE!!

C'est tellement bon que je revend mon GVT15 et ma nova drive. Le niveau sonore est juste parfait limite un peu plus fort ça ne m'aurai pas dérangé.

Du coup j'ai bien envie de me prendre un jtm1 d'occas ou celui de Andertons cité plus haut et aussi un dsl1.

Je deviens fou avec ces petites têtes
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
j'attends un jmp1 pour la semaine prochaine.

et je compte me prendre un un combo de la meme serie, mais il me le faut avec un super son clair , lequel me conseillez vous ? jtm1 ?

c'est prevu pour le live, avec une ls2 (line selector) boss (pour selectionner l'un ou l'autre et un magnum 44 eh en sortie pour alimnter le hp du (futur) combo

(je fais ca actuellement avec un mesa studio 22+ (avec load box) et bugera 1960 (avec load box aussi bien sur).
et le hp du studio 22 sert pour amplifier via la EH magnum 44)

alllegement de matos en perspective, donc je veux faire pareil avec une formule "mini" !

je sais que les dsl et jvm ont des sons clairs, mais de ce que j'ai entendu le jtm1 est tres bien dans ce role aussi...
bref des avis ?
merci.
Rastacouair
JTM1 beau son clair mais qui crunche très vite ! Et vu la puissance, bon son clair pas super exploitable...
Vent & cuivre - Pro
Stone G.
Oui le JTM est le meilleur en son clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...