Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
Du coup j'ai essayé le NOS aussi.
alors il est clair que les 2 baffles n'ont rien a voir et ça depend vraiment du son que l'on veut et du style joué.
Le NOS apporte beaucoup de basses, une bonne projection, ça sonne tres bien pour du bon hard rock style Guns ..
le 2061cx est plus criard, moins de basses, mais j'aime bien le son que j'ai dessus avec ma strat .

Ce qui est sur c'est que le baffle NOS est du très bon matos !
zug_metal
merci de ton retour vraiment. Je pense que je vais vendre le marshall et me prendre un Nos maintenant reste à voir 2x12 xl ou 4x12 d'occase vu l'écart de prix !

Et avec les v30 ça va avec le jcm ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
pascal965
Pour moi perso, après chacun est différent
Sur un 1912:
V30……mouai…. ca passe
greenback
dégolas
salut a tous,
j'ai besoin d'avis,
j'ai acquis via le forum le JCM 1H, et il faut maintenant que j'achète un baffle,
mon soucis c'est que je vis en nouvelle calédonie et que tout se fait sur commande,
il faut savoir aussi que je privilégierai du marshall, du fender ou du vox étant donné que c'est ce qui est plus facile a trouver parmi les revendeurs ici...
je m'aurais bien vu avec un DrZ ou un two rock... mais bon...
donc en 1x12 ou 2x12 que me conseilleriez vous?
je précise que ça sera pour jouer chez moi uniquement sur strat ou LP, du rock a la gun's en passant par du AC-DC, en privilégiant bien sur le son AC-DC....

merci pour vos conseils.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
zug_metal
si tu veux absolument le son acdc le marshall 2061cx fait l'affaire. C'est pour le plus gros (genre heavy 80's gun's) qu'il manque d'assise dans le bas du spectre.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
moi j'ai un kustom de chez thoman avec un greenback dedans, il est raccord avec le jtm

dégolas
zug_metal a écrit :
si tu veux absolument le son acdc le marshall 2061cx fait l'affaire. C'est pour le plus gros (genre heavy 80's gun's) qu'il manque d'assise dans le bas du spectre.

et en 1X12 que donnerait le 1974cx? quelqu'un l'aurait essayé?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Ca fait un moment que j'ai pas trainé ici du coup je sais si vous aviez vu ça !?

FAËRY
  • FAËRY
Ben voilà
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 22 Fév 2014, 14:50
petite question existentielle et très subjective ....
j'ai un combo JCM1 que j'adore, y a un JMP1 (tête) dans une boutique à côté de chez moi, je suis tenté, j'adore la sonorité du JMP1, mais je connais pas trop la bête, sont ils assez différents pour justifier l'investissement d'après vous?
Ou il vaut mieux que je garde mes sous pour un truc complètement différent genre Vox ac4c1?

(je joue avec P90)
Buddy Boy
uhu a écrit :
petite question existentielle et très subjective ....
j'ai un combo JCM1 que j'adore, y a un JMP1 (tête) dans une boutique à côté de chez moi, je suis tenté, j'adore la sonorité du JMP1, mais je connais pas trop la bête, sont ils assez différents pour justifier l'investissement d'après vous?
Ou il vaut mieux que je garde mes sous pour un truc complètement différent genre Vox ac4c1?

(je joue avec P90)

Je me suis posé une question similaire à plusieurs reprises il y a quelques temps. Et voilà le résultat :

Je ne regrette absolument pas ces achats car ces têtes Marshall sont géniales et ont toutes un grain différent.
Au passage, le TAD Silencer est bien pratique pour jouer tard le soir tout en poussant le volume jusqu'au crunch bien prononcé, car même avec 1 watt, ça envoie suffisamment pour se fâcher avec ses voisins !
Et dans un 2x12 c'est que du bonheur !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 22 Fév 2014, 15:48
haha je me demande à quoi je m'attendais comme réponse en posant cette question sur ce sujet ...
pascal965
@buddy : dans l'orde, lesquels préfères tu?
Buddy Boy
Difficile de faire un choix mais étant principalement fan de blues et de rock à l'ancienne, mon ordre de préférence pourrait être le suivant :
JTM1, JCM1, JMP1, DSL1, JVM1.
Mais je prends plaisir à jouer avec chacun d'eux suivant le style du moment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...