Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
millezotla a écrit :
J'interviens si je veux et quand je veux !! Je lis et interviens depuis le début du forum ! Il ne faut surtout pas critiquer ces petits bijoux !! Et surtout, ne pas parler de prix !!
J'aime Marshall, je m'intéresse à ces petit 1w que je trouve vraiment très très cher. Trop cher. Bon, on a surement pas tous les mêmes revenus, donc oui, bien trop cher pour moi. Le 1w est intéressant pour jouer chez moi !! Je me suis donc rabattu sur du Blackheart d'occase, pas cher !!!
Suffisant pour avoir le droit d'intervenir ?
stege106, ta susceptibilité me laisse penser que tu adores cet ampli mais que le point sensible, c'est de l'avoir payé si cher !!

chouette un troll qui veut discuter...!!!

toi tu penses avoir le droit d'intervenir depuis longtemps sans avoir un de ces amplis et que tu n'es toujours pas fatigué de dire la plus bête des remarque, alors en quoi je ne pourais pas te le faire remarquer...tu interviens ici et je t'ai posé la question et tu n'as même pas répondu (concernant le fait que tu n'intervais qu'ici et pas ailleurs).
moi par exemple, si je n'ai pas l'argent pour un ampli que je n'aime pas, je ne vois pas pourquoi j'irai le clamer sur les pages de cet ampli...(même si c'est mon droit).

et en quoi crois tu apporter un plus à la discution sur ces amplis ?

ici tout le monde connait le prix de ces amplis... je ne suis pas riche et c'est justement pour ça que j'ai le jtm1, parcequ'un jtm45 avec atténuateur est beaucoup plus cher. et j'ai toujours voulu en avoir un, mais ce n'est pas réaliste pour moi et pour mon portefeuille et pour l'espace de jeu.
millezotla
stege106, tu n'as même pas été capable de suivre ou te donner la peine de lire le forum en entier !! (c'est vrai qu'il y a pas mal de pages pour dire que c'est cher du watt)
Tout d'abord, le troll fait remarquer que l'on peut se rabattre sur de bons ampli pour bien moins cher (et je ne pense pas avoir laisser penser que je n'aime pas le Blackheart !), que les nombreuses reventes laissent pensé que l'on préfère consacré ce budget vers d'autres amplis plus polyvalents et pas tellement plus chers.

Je n'ai pas tout compris "tu interviens ici et je t'ai posé la question et n'as même pas répondu (concernant le fait que tu n'intervais qu'ici )".
Donc j'interviens partout ou cela me chante !! Simple, tu cliques sur mon profil et tu auras toutes les réponses.
Stege106, regardes bien la petite photo de mon profil, je n'aime pas la censure, la pensée unique. J'arrète la.

un forum permets d'avoir quelques infos, la liberté de parole et d'intervention.
Donc, pour tout ceux qui s'intéressent à ces petits 1w, il y a d'autres alternatives qui sonnent à merveille, également dans des 5watts avec switch 1w. De très bon amplis un peu plus cher mais d'une qualité nettement supérieur comme les FX amp.
Désolé de troller !!
Enfin je vais quand même rajouter un petit truc.
Comme l'a fait remarqué Schopy avant de se faire scalper pour avoir exprimé sa pensé, beaucoup de revente. 3 en ce moment, c'est cela ? Mais depuis quelques mois, combien ? Pas mal tout de même.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Rastacouair
Perso j'ai deux de ces 1w :

JTM1
JMP1

Le premier, je ne le vendrai pas, car effectivement avec une Les Paul, les sons type "bluesbreakers" sont excellents.

Le second, je ne veux pas le brader non plus, à la limite je l'aurais bien vendu pour un FX, mais comme je suis là aussi très content des sons que j'obtiens dessus, je me demande si l'investissement le justifie... Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
millezotla a écrit :
stege106, tu n'as même pas été capable de suivre ou te donner la peine de lire le forum en entier !! (c'est vrai qu'il y a pas mal de pages pour dire que c'est cher du watt)
Tout d'abord, le troll fait remarquer que l'on peut se rabattre sur de bons ampli pour bien moins cher (et je ne pense pas avoir laisser penser que je n'aime pas le Blackheart !), que les nombreuses reventes laissent pensé que l'on préfère consacré ce budget vers d'autres amplis plus polyvalents et pas tellement plus chers.

Je n'ai pas tout compris "tu interviens ici et je t'ai posé la question et n'as même pas répondu (concernant le fait que tu n'intervais qu'ici )".
Donc j'interviens partout ou cela me chante !! Simple, tu cliques sur mon profil et tu auras toutes les réponses.
Stege106, regardes bien la petite photo de mon profil, je n'aime pas la censure, la pensée unique. J'arrète la.

un forum permets d'avoir quelques infos, la liberté de parole et d'intervention.
Donc, pour tout ceux qui s'intéressent à ces petits 1w, il y a d'autres alternatives qui sonnent à merveille, également dans des 5watts avec switch 1w. De très bon amplis un peu plus cher mais d'une qualité nettement supérieur comme les FX amp.
Désolé de troller !!
Comme l'a fait remarqué Schopy avant de se faire scalper pour avoir exprimé sa pensé, beaucoup de revente. 3 en ce moment, c'est cela ? Mais depuis quelques mois, combien ? Pas mal tout de même.

Je partage l'avis de Stege106 : si tu n'aimes pas les Marshall 1watts, tu n'es pas sur le bon topic.

Tu peux tout à fait venir donner ton avis ici, ça pas de problèmes à mon avis. Que ton avis soit positif ou négatif, ça importe peu, en autant qu'il porte sur le sujet du topic.

Par contre, je ne te rejoins pas du tout lorsque tu dis "pour tout ceux qui s'intéressent à ces petits 1w, il y a d'autres alternatives qui sonnent ". Comprends moi bien, je ne dis pas que ces Marshall sont les meilleurs amplis du monde, seulement, ici le topic ce sont les Marshall, pas les amplis 1 à 5w en bas de 1000$. Si tu veux parler de ton Blackheart, de ton FX, de ton Mesa, de ton Fender, aussi bon soit-il, ce n'est pas l'endroit.

Et puis, pour ce qui est du prix des Marshall, je crois que la question à été abordée à toutes les 5 pages depuis la création du topic... Donc bon, ça va, on le sait : ils ne sont pas abordables. On peut passer à autre chose maintenant?

Tu peux venir poster ici tant que tu veux, je ne crois pas que ton intention soit de troller. Mais un forum est beaucoup plus agréable lorsqu'on reste centré sur le sujet initial. Tu as droit à ton opinion et tu as droit de préféré d'autres amplis. J'ai moi-même un Fender Greta en plus du mon JTM-1C, sauf que mon Greta, bien qu'il sonne à merveille et qu'il coûte quatre fois moins cher que mon JTM, je n'en parle pas ici.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
millezotla a écrit :
[hs]stege106, tu n'as même pas été capable de suivre ou te donner la peine de lire le forum en entier !! (c'est vrai qu'il y a pas mal de pages pour dire que c'est cher du watt)

Désolé de troller !!

-tu n'as toujours pas dit pourquoi ici et pas ailleurs ...
-tu veux de la liberté de parole, crée ton topic des gens qui n'aiment les amplis des autres...
-tu parles de ton avatar qui exprime ton opignon...regarde le mieux, c'est le contraire qu'il indique.
-tu parles de droit de parlole, ....c'est pas la même chose que le droit de connerie.
essaye le respect des autres d'abord. ça fait longtemps que nous on te supporte, preuve que nous on a essayé.

-si tu te poses la question: pourquoi des possesseurs de 1w les vendent ?...pose toi la question suivante : pourquoi les mecs qui vivent avec des femmes canons divorcent ?...la raison est simple: certains sont des éternels insatisfaits, pour eux il y a toujours mieux ailleurs et ils ont les moyens de changer.
-ceux qui gardent la même femme ou le même ampli, c'est soit des mecs heureux ,soit ils n'ont pas les moyens de changer pour mieux...quelque soit l'ampli ou la femme.

-quant au fx ...tu en as eu un ? ...parce que ceux qui vendent les 1w pour un fx , veulent un tout en un et un peu plus de puissance...ils veulent la même chose que les marshall, mais regroupé et avec une boucle...ce qui n'est pas le but de la série anniversaire.
millezotla

Et voila !!
N'attaquons pas ces petits ampli sur leur point faible !

"tu n'as toujours pas dit pourquoi ici et pas ailleurs ..."

J'ai bien reçu le message, j'ai débordé un peu en disant "il y a d'autres alternatives à ces petits 1w qui risquent de dé-coter si on en dis du mal !"
Je ne le ferai plus ! Merci de me laisser le droit de poster.
stefsamy
stege106 a écrit :
-si tu te poses la question: pourquoi des possesseurs de 1w les vendent ?...pose toi la question suivante : pourquoi les mecs qui vivent avec des femmes canons divorcent ?...la raison est simple: certains sont des éternels insatisfaits, pour eux il y a toujours mieux ailleurs et ils ont les moyens de changer.

Je partage totalement ce point de vue. Se baser sur quelques annonces qui arrivent en même temps (ouah, 3 ventes, quelle braderie....) pour en déduire que le produit est de la daube fashion, c'est fort de café.

D'autant qu'on parle de mises en vente un an après la sortie de ces amplis. Si tout le monde les avait revendu de suite après achat, oui on pourrait en conclure que c'est pas si merveilleux, mais des ventes après XX mois, c'est juste la vie du GAS.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
millezotla a écrit :

Et voila !!
N'attaquons pas ces petits ampli sur leur point faible !

Quel point faible? Tu reproche quoi à cette gamme à part son prix?

"tu n'as toujours pas dit pourquoi ici et pas ailleurs ..."

J'ai bien reçu le message, j'ai débordé un peu en disant "il y a d'autres alternatives à ces petits 1w qui risquent de dé-coter si on en dis du mal !"

Bof, si dire du mal d'un produit risquait vraiment et le faire de-coter, ce serait abordable une Gibson Et je vois pas en quoi le fait "qu'il y ait d'autres alternative" soit un point négatif pour cette gamme. Il y a toujours des alternatives, peu importe le produit.

Je ne le ferai plus ! Merci de me laisser le droit de poster.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Gibson76
De toute façon un produit made in China présentera toujours un rapport qualité prix supérieur à un produit fabriqué en Europe... Donc finalement, ne faut-il pas s'intéresser plutôt aux qualités intrinsèques du produit plutôt que d'alimenter un débat Leclerc "qui est le moins cher du watt.com"? Avec ce genre de raisonnement, on peut tous finir par revendre nos instruments et devenir DJ à la technoparade...

Encore une fois oui ces amplis Marshall coûtent relativement cher mais ils sonnent, sont esthétiquement très réussis et ont au moins le mérite d'être fabriqués en Angleterre....
Il y a certes une fore dimension marketing derrière la marque et les modèles emblématiques reproduits, mais on ne peut pas reprocher à Marshall d'avoir des ambitions commerciales sous prétexte que d'autres sociétés fabriquent des amplis moins cher au pays du soleil levant. Ces entreprises ne sont pas philanthropes non plus, loin de là et usent des mêmes mécanismes pour vendre que ceux de la grande distribution...

Pour ma part, j'ai fini par constater que les amplis que je gardais étaient toujours fabriqués soit en Angleterre, soit en Allemagne, soit aux States alors que ceux fabriqués en Chine étaient généralement revendus dans les 6 mois, non parce qu'ils sont mauvais mais simplement parce qu'il y a une différence qualitative que l'on retrouve dans le prix. Si je n'ai pas les sous, je prends mon mal en patience et j'attends 6 mois de plus pour mettre de côté... Par exemple, vais-je craquer maintenant pour une tête blackstar HT metal 5 fabriquée en Chine (qui sonne très bien, excellent rapport qualité / prix) ou vais-je attendre 6-8 mois pour acheter l'Ironball de chez Engl (2 fois plus cher)...?

Après chacun ses exigences et son budget! Back to these great little monsters?
lostever
J'ai un peu de mal à comprendre la comparaison entre un HT-5 et un Marshall 1W ...
Carlo Von LP
Gibson76 a écrit :
De toute façon un produit made in China présentera toujours un rapport qualité prix supérieur à un produit fabriqué en Europe... Donc finalement, ne faut-il pas s'intéresser plutôt aux qualités intrinsèques du produit plutôt que d'alimenter un débat Leclerc "qui est le moins cher du watt.com"? Avec ce genre de raisonnement, on peut tous finir par revendre nos instruments et devenir DJ à la technoparade...

Encore une fois oui ces amplis Marshall coûtent relativement cher mais ils sonnent, sont esthétiquement très réussis et ont au moins le mérite d'être fabriqués en Angleterre....
Il y a certes une fore dimension marketing derrière la marque et les modèles emblématiques reproduits, mais on ne peut pas reprocher à Marshall d'avoir des ambitions commerciales sous prétexte que d'autres sociétés fabriquent des amplis moins cher au pays du soleil levant. Ces entreprises ne sont pas philanthropes non plus, loin de là et usent des mêmes mécanismes pour vendre que ceux de la grande distribution...

Pour ma part, j'ai fini par constater que les amplis que je gardais étaient toujours fabriqués soit en Angleterre, soit en Allemagne, soit aux States alors que ceux fabriqués en Chine étaient généralement revendus dans les 6 mois, non parce qu'ils sont mauvais mais simplement parce qu'il y a une différence qualitative que l'on retrouve dans le prix. Si je n'ai pas les sous, je prends mon mal en patience et j'attends 6 mois de plus pour mettre de côté... Par exemple, vais-je craquer maintenant pour une tête blackstar HT metal 5 fabriquée en Chine (qui sonne très bien, excellent rapport qualité / prix) ou vais-je attendre 6-8 mois pour acheter l'Ironball de chez Engl (2 fois plus cher)...?

Après chacun ses exigences et son budget! Back to these great little monsters?

+1

Ça devient lourd de revenir sans cesse au prix de ces amplis. Au bout de 468 on a compris qu'ils sont cher. Ça doit bien faire 46 fois qu'il y a un "débat" la-dessus.

Surtout qu'on est pas dans un des innombrables topic du genre "Quel est le meilleur ampli 1w pour jouer en appart" mais bien dans un topic centré sur les Marshall 50th, donc parlé d'un Blackheart, Blackstar ou autres, pas d'intérêt ici, aussi bons et abordables soient-ils.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
lostever a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre la comparaison entre un HT-5 et un Marshall 1W ...

Ce sont deux petits amplis
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
millezotla
Ou, à part ici, poser la question :
Edition limité d'ampli, donc peu en circulation, pourquoi autant de revente ? Le prix élevé a été évoqué comme raison potentielle !! Tout acheteur futur peut avoir des doutes non ? C'était la question qui était posée à la base, vite balayé !!
Carlo Von LP
millezotla a écrit :
Edition limité d'ampli, donc peu en circulation, pourquoi autant de revente ? Le prix élevé a été évoqué comme raison potentielle !! Tout acheteur futur peut avoir des doutes non ? C'était la question qui était posée à la base, vite balayé !!

Je sais pas il y en a combien en revente en France, mais ici au Québec, sur notre équivalent de "Le Bon Coin" il y en a 2.

Sachant que selon des infos (datant de l'année dernière) il y aurait eu :

JTM1C 1284
JTM1H 947
JMP1C 1442
JMP1H 1142
JCM1C 1466
JCM1H 1382
DSL1C 1266
DSL1H 1150
JVM1C 1231
JVM1H 1094

Donc, plus de 2000 exemplaires de chaque modèles, je ne trouve pas ça si exagéré que ça ce qu'on retrouve sur le marché de l'occase. Surtout que, si mon souvenir est bon, j'avais lu que Marshall avait continué de les produire vu la forte demande. Un magasin près de chez moi avait reçu le JTM-1C (celui que j'ai acheté) bien après la sortie du JVM1. Donc c'est très possible qu'il y ait encore plus de ces amplis, donc qu'ils ne soient pas si "limités" que ça au final.

Don si on en trouve 2 à vendre d'occase au Québec, disons une dizaine en France et moi d'une cinquantaine sur Ebay US, on ne peut pas dire que les gens s'en séparent tant que ça.

Y'a bien des gens qui revendent leurs Gibson CC après quelques mois, pourtant ce sont de bonnes grattes et elles sont rares.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
stege106
millezotla a écrit :

il y en +/- 13 000 c'est limité à une fabrication en 2012 (anniversaire oblige).

tu n'en as pas marre ...tu crois que tu es un futur acheteur ? n'as tu pas dit que tu n'aimais pas le son, le prix et que tu as acheté un blackheart ?

tu veux déjà revendre ton ampli blackheart ?
sinon pourquoi , mais pourquoi es tu ici ?
Gibson76
Ah oui quand même. Il s'en est vendu pas mal pour une serie limité. Ces chiffres sont worldwide?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...