Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doodoogodo
stefsamy a écrit :
Bref, ça fait cher du watt

En tout cas perso, il est pas venu le temps où je larguerai mon JCM1.

Pour ça faudrait en effet que je passe sur un FxAmp, pour avoir un truc dans le même esprit (petit truc jouable à la maison qui sonne sa maman), mais encore plus cher du watt (mais qui doit tout autant les valoir) vu la palette sonore élargie

Le studio rock c'est 10W pour +/- 1200€, ça fait moins cher du watt
Rusquec
Schopy a écrit :
Rusquec a écrit :
Actuellement (le bon coin, Zikinf, G.com)
- 2 JCM1 (1 tête, 1 combo)
- 2 JMP1 (têtes)
- 2 JTM1 (têtes)
- 2 DSL1 (têtes)
- 3 JVM1 (combo)

Franchement vous trouvez ça énorme ?

Et toi, tu trouves comment ton analyse statistique?

A ton avis! 2 ici qui te donnent les raisons de leur vente. En fait j'ai l'impression que tu t"en veux tout simplement.
Super. T'es le roi des interprétations oiseuses. J'arrête là.
Gibson76
J'ai également les trois premiers. Je les trouve tous les trois très différents mais très typés. Après j'ai 8 amplis à la maison et je ne vais prétendre tous les allumer régulièrement... Ca c'est la raison de ma vente. La bonne question serait pourquoi vendre le JTM1 et pas le JMP1 ou le JCM1... Ma réponse : une question de goût et le choix a été très difficile.

Perso ça me très ch... de vendre mon JTM1 et à vrai dire j'hésite toujours à la vendre. Ok il n'y a qu'un watt et que deux potards mais putain qu'est ce que ça sonne et la dessus tout ceux qui en ont eu un sont unanimes (les autres parlent sans savoir et évaluent la qualité sonique d'un ampli sur la base d'une fiche de specs...)
Alors oui c'est cher mais c'est bien mieux qu'un HT1 / HT5 et je parle en connaissance de cause pour avoir posséder les deux. Ces amplis sont par ailleurs de très bons produits mais ils ne courent pas dans la même court que ces petits Marshall aussi bien en termes de prix qu'en termes de son...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le JTM1 c'est celui qui m'a laissé la meilleure sensation mais c'est celui qui a pris le plus de temps à se vendre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gibson76
En fait c'est un peu le même débat stérile que pour les Gibsons. Trop cher, qualité en baisse par rapport à la grande époque, problème de finition... Peut être mais n'empêche que la très grande majorité des détracteurs seraient très heureux de pouvoir jouer tous les jours sur une bonne vieille Gibson historic avec un de ces petits Marshall.

Faites le test : aller en magasin, demander une R9 et brancher la dans une Tête JTM1 avec un baffle monté en greenback... Et si ça sonne pas énorme c'est qu'il faut changer le guitariste...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Gibson76 a écrit :

Faites le test : aller en magasin, demander une R9 et brancher la dans une Tête JTM1 avec un baffle monté en greenback... Et si ça sonne pas énorme c'est qu'il faut changer le guitariste...

n'oubliez pas d'enlever le mode atténué et de mettre le volume vers 8
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gibson76
NUFAN a écrit :
Le JTM1 c'est celui qui m'a laissé la meilleure sensation mais c'est celui qui a pris le plus de temps à se vendre

ça c'est pas bien grave! Au pire je le garde
stege106
Gibson76 a écrit :
En fait c'est un peu le même débat stérile que pour les Gibsons. Trop cher, qualité en baisse par rapport à la grande époque, problème de finition... Peut être mais n'empêche que la très grande majorité des détracteurs seraient très heureux de pouvoir jouer tous les jours sur une bonne vieille Gibson historic avec un de ces petits Marshall.

ouais à part qu'il n'y a aucun débat sur la qualité sonore ou de fabrication de la série 1watt. c'est beau et ça sonne.

ce qui est curieux, c'est que ceux qui trouvent cela trop cher du watt n'achettent pas des amplis bugera (pas cher du watt).
Rusquec
Schopy a écrit :
Super. T'es le roi des interprétations oiseuses. J'arrête là.

Merci pour le compliment! A+
millezotla
j'ai essayé le JTM1 combo en magasin !! Pas convaincu du tout !! Surement le HP qui est surement meilleur une fois rodé ou préférer la version tête.
Je me suis mis au 1w !!!
Le petit Blackheart ant killer. Il sonne a merveille, pas de règlage.
50 euros, et la....
Bah oui, c'est pas cher du watt !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Rusquec
Euh si c'est cher du watt, par rapport à un vox AC30 par exemple
stege106
millezotla a écrit :
j'ai essayé le JTM1 combo en magasin !! Pas convaincu du tout !! Surement le HP qui est surement meilleur une fois rodé ou préférer la version tête.
Je me suis mis au 1w !!!
Le petit Blackheart ant killer. Il sonne a merveille, pas de règlage.
50 euros, et la....
Bah oui, c'est pas cher du watt !

les bugeras 6260 sont à 460 euros pour 120w... plus de dix fois moins cher du watt.

et sinon tu as été sur toutes les pages du forum des amplis que tu n'as pas achetés pour leur dire ton choix ou c'est juste pour nous que tu interviens ?
millezotla
J'interviens si je veux et quand je veux !! Je lis et interviens depuis le début du forum ! Il ne faut surtout pas critiquer ces petits bijoux !! Et surtout, ne pas parler de prix !!
J'aime Marshall, je m'intéresse à ces petit 1w que je trouve vraiment très très cher. Trop cher. Bon, on a surement pas tous les mêmes revenus, donc oui, bien trop cher pour moi. Le 1w est intéressant pour jouer chez moi !! Je me suis donc rabattu sur du Blackheart d'occase, pas cher !!!
Suffisant pour avoir le droit d'intervenir ?
stege106, ta susceptibilité me laisse penser que tu adores cet ampli mais que le point sensible, c'est de l'avoir payé si cher !!

Millezotla, esclave des temps modernes.
Rusquec
Cher, cher, cher...600€ c'est quoi 10 à 15 heures de mains d'oeuvre qualifiée dans un pays développé ? Un ampli neuf à 250€ c'est ça qu'on devrait considérer comme pas normal...
stege106
millezotla a écrit :
J'interviens si je veux et quand je veux !! Je lis et interviens depuis le début du forum ! Il ne faut surtout pas critiquer ces petits bijoux !! Et surtout, ne pas parler de prix !!
J'aime Marshall, je m'intéresse à ces petit 1w que je trouve vraiment très très cher. Trop cher. Bon, on a surement pas tous les mêmes revenus, donc oui, bien trop cher pour moi. Le 1w est intéressant pour jouer chez moi !! Je me suis donc rabattu sur du Blackheart d'occase, pas cher !!!
Suffisant pour avoir le droit d'intervenir ?
stege106, ta susceptibilité me laisse penser que tu adores cet ampli mais que le point sensible, c'est de l'avoir payé si cher !!

chouette un troll qui veut discuter...!!!

toi tu penses avoir le droit d'intervenir depuis longtemps sans avoir un de ces amplis et que tu n'es toujours pas fatigué de dire la plus bête des remarque, alors en quoi je ne pourais pas te le faire remarquer...tu interviens ici et je t'ai posé la question et tu n'as même pas répondu (concernant le fait que tu n'intervais qu'ici et pas ailleurs).
moi par exemple, si je n'ai pas l'argent pour un ampli que je n'aime pas, je ne vois pas pourquoi j'irai le clamer sur les pages de cet ampli...(même si c'est mon droit).

et en quoi crois tu apporter un plus à la discution sur ces amplis ?

ici tout le monde connait le prix de ces amplis... je ne suis pas riche et c'est justement pour ça que j'ai le jtm1, parcequ'un jtm45 avec atténuateur est beaucoup plus cher. et j'ai toujours voulu en avoir un, mais ce n'est pas réaliste pour moi et pour mon portefeuille et pour l'espace de jeu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...