Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Schopy a écrit :
Woooow. Sacré effet de mode. J'aurais appris à ne plus acheter en pleine tempête frénétique.
De même pour les avis utilisateurs qui sont à mon avis très, trop biaisés.
Quand tout le monde dit "génial" le "ouais bof" passe pour un fou. (biais de confirmation d'hypothèse) sauf bien-sûr quand c'est le messie qui s'exprime (pas le footballer) . Il y en a quelques uns ici. Ils ont leur goûts propres.

Bref, fini l'achat à l'aveugle.

+100000

faut pas baver devant des amplis qui vont donner un super son pour certains et pas pour d'autres
après, tu joues 2 semaines avec et tu te dis que celui que t'avais était meilleur

bref, faut aller tester

Moi, j'aimerais un son type gary moore live: il jouait sur des dsl (vers la fin)
j'ai testé le dsl15 avec les paul: non, ça sonnait très heavy metal donc rien à voir
un son moins beau, moins puissant, moins chaud etc
bas médiums donc, ça fera que du heavy metal sans relief sonore
je préfère un ampli polyvalent avec un super son et bons réglages médiums

bref, y a les Marshall des dvd, mp3, live et ceux qu'on peut acheter pour la maison

voilà un bon son même en disto et que j'ai pas retrouvé dans des MArshall récents
millezotla
batteurfun a écrit :

Moi, j'aimerais un son type gary moore live: il jouait sur des dsl (vers la fin)
j'ai testé le dsl15 avec les paul: non, ça sonnait très heavy metal donc rien à voir

bref, y a les Marshall des dvd, mp3, live et ceux qu'on peut acheter pour la maison

voilà un bon son même en disto et que j'ai pas retrouvé dans des MArshall récents

Si tu n'approches pas le son G. Moore avec le DSL15, c'est que tu l'as essayé en 2 secondes !! Tout comme l'essais que tu as fait du SL5 je pense !! La mandoline sur les amplis guitare, ça ne le fait pas !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
millezotla a écrit :
batteurfun a écrit :

Si tu n'approches pas le son G. Moore avec le DSL15, c'est que tu l'as essayé en 2 secondes !! Tout comme l'essais que tu as fait du SL5 je pense !! La mandoline sur les amplis guitare, ça ne le fait pas !

Ou le problème vient tout simplement des... doigts!
Rusquec a écrit :
N'importe quoi....Il n'y a qu'a regarder le topic de vente d'amplis y'a de tout donc ça veut dire qu'ils sont mauvais pour autant ? Pour ma part si je vends ma JMP1 c'est qu'elle fait doublon avec un ampli que j'ai eu l'opportunité d'échanger contre une gratte. C'est dingue ce raccourci, en vente --> Mauvais

D'ailleurs tu avais l'air content de ta JCM1 dans un passé très récent ?

Tu interprètes comme tu veux. Je vois pas où j'ai dit vente=mauvais.
Oui j'étais content les premiers jours. Les premiers jours seulement. Je ne l'ai pas vendu en me disant que c'était de la merde, mais qu'il ne valait pas sont prix et qu'il n'était pas à la hauteur des ses promesses.
Tu m’enlèveras pas l'idée qu il y a eu un GROS effet de mode sur cette série et que Marshall c'est bien rempli les poches.
Personne n'a à justifier pourquoi il vent son matos, des fois c'est à contre-coeur, pour raisons financière mais la grande majorité c'est pour insatisfaction.
Vu la vitesse à laquelle ils ont été acheté/revendu est suffisamment parlant pour moi.
Rusquec
Schopy a écrit :
Rusquec a écrit :
N'importe quoi....Il n'y a qu'a regarder le topic de vente d'amplis y'a de tout donc ça veut dire qu'ils sont mauvais pour autant ? Pour ma part si je vends ma JMP1 c'est qu'elle fait doublon avec un ampli que j'ai eu l'opportunité d'échanger contre une gratte. C'est dingue ce raccourci, en vente --> Mauvais

D'ailleurs tu avais l'air content de ta JCM1 dans un passé très récent ?

Tu interprètes comme tu veux. Je vois pas où j'ai dit vente=mauvais.
Oui j'étais content les premiers jours. Les premiers jours seulement. Je ne l'ai pas vendu en me disant que c'était de la merde, mais qu'il ne valait pas sont prix et qu'il n'était pas à la hauteur des ses promesses.
Tu m’enlèveras pas l'idée qu il y a eu un GROS effet de mode sur cette série et que Marshall c'est bien rempli les poches.
Personne n'a à justifier pourquoi il vent son matos, des fois c'est à contre-coeur, pour raisons financière mais la grande majorité c'est pour insatisfaction.
Vu la vitesse à laquelle ils ont été acheté/revendu est suffisamment parlant pour moi.

Que tu sois insatisfait est une raison valable pour le revendre mais pourquoi serais ce la majorité ? Ca fait plus d'un an qu'ils sont sortis rien d'anormal à ce qu'on les trouve d'occaze (et si tu ragardes bien y'en a pas des masses non plus!). Si on suis ta logique la majorité des acheteurs de Vox AC4, Marshall Class 5, Orange Tiny Terror, Blackstar HT5, Fender Mustang, Fender Super Champ XD, que l'on trouve facilement en occaze sont tous insatisfaits ?? Mon avis c'est que le "petit" matos tourne beaucoup car les gens ont envie d'essayer pleins de choses et c'est normal et que pour essayer du matos tranquillement chez soi ben généralement il faut en vendre aussi
millezotla
Il ne faut pas oublier que ces petits amplis ont été fabriqués en toute petite quantité !! On ne peut pas comparer avec Vox AC4, Marshall Class 5, Orange Tiny Terror, Blackstar HT5, Fender Mustang, Fender Super Champ XD qui eux, ont été vendus en milliers d'exemplaires !

Millezotla, esclave des temps modernes.
Évidemment il y a un marché de l'occase pour tout, c'est bien normal. Mais comme le dit millezotla, en proportion du nombre d'unité produite, je pense que celui du Marshall 1W révèle une désillusion.
De mon côté je n'achète pas et revends en me disant que je vais un peu tout essayer.
Les mags sont fait pour ça. J'ai envie de trouver du matos durable. Pour la gratte j'ai trouvé. L'ampli à moins de 1000€ avec mes critères, pas encore.

Édit: Je rajouterai que les amplis que tu as cité je n'ai de mémoire jamais lu quelqu'un critiquer leur rapport qualité/prix. Marshall 1W je ne compte même plus.
Rusquec
Actuellement (le bon coin, Zikinf, G.com)
- 2 JCM1 (1 tête, 1 combo)
- 2 JMP1 (têtes)
- 2 JTM1 (têtes)
- 2 DSL1 (têtes)
- 3 JVM1 (combo)

Franchement vous trouvez ça énorme ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Schopy a écrit :

De mon côté je n'achète pas et revends en me disant que je vais un peu tout essayer.
Les mags sont fait pour ça.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
Schopy a écrit :
Évidemment il y a un marché de l'occase pour tout, c'est bien normal. Mais comme le dit millezotla, en proportion du nombre d'unité produite, je pense que celui du Marshall 1W révèle une désillusion.
Les mags sont fait pour ça. J'ai envie de trouver du matos durable. Pour la gratte j'ai trouvé. L'ampli à moins de 1000€ avec mes critères, pas encore.

Édit: Je rajouterai que les amplis que tu as cité je n'ai de mémoire jamais lu quelqu'un critiquer leur rapport qualité/prix. Marshall 1W je ne compte même plus.

rapport qualit/prix tu ne compte même plus....???
ah bon qui à eu des problèmes ? qui critique les sons ???

toi qui ne comptes même plus, donne nous des exemples...

ici les seules critiques viennent de gens qui n'ont pas eu des 1watts ou qui hésitent a en acheter. ceux qui en sont satisfait ne viennent plus sur le forum. par contre les trolls, ils n'ont rien d'autre à foutre.

600euros neuf c'est trop cher; 400 d'occase c'est que ça doit être mauvais ....= analyse de trolls rien de plus... là dedans il n'y aucune analyse du son.
Rusquec a écrit :
Actuellement (le bon coin, Zikinf, G.com)
- 2 JCM1 (1 tête, 1 combo)
- 2 JMP1 (têtes)
- 2 JTM1 (têtes)
- 2 DSL1 (têtes)
- 3 JVM1 (combo)

Franchement vous trouvez ça énorme ?

Et toi, tu trouves comment ton analyse statistique?
stefsamy
Bref, ça fait cher du watt

En tout cas perso, il est pas venu le temps où je larguerai mon JCM1.

Pour ça faudrait en effet que je passe sur un FxAmp, pour avoir un truc dans le même esprit (petit truc jouable à la maison qui sonne sa maman), mais encore plus cher du watt (mais qui doit tout autant les valoir) vu la palette sonore élargie
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
mainers
Idem ... Le JTM1 est le meilleur ampli que j'ai eu, pour l'usage que j'en fait. Et j'en ai eu pas mal en 15 ans de guitare. Je ne me vois pas le lâcher pour quoi que ce soit d'autre. J'achèterai sans doute juste un autre ampli plus puissant en plus si je joue en groupe un jour.

Ces amplis sont très typés, peu polyvalents avec un caractère très marqué, et d'un usage très ciblé puisqu'il est impossible de jouer en groupe avec. Pour apprécier pleinement un JTM1 il faut vraiment vouloir ce son et aucun autre, ou alors il faut avoir un autre ampli en plus, ce qui n'est pas évident vu le prix. A mon avis c'est ça qui explique qu'ils "tournent" autant en occase, pas un quelconque manque de qualité : on peut trouver plein de défauts au JTM1, mais personne ne peut dire honnêtement qu'il sonne mal.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Stone G.
mainers a écrit :

Ces amplis sont très typés, peu polyvalents avec un caractère très marqué, et d'un usage très ciblé puisqu'il est impossible de jouer en groupe avec. Pour apprécier pleinement un JTM1 il faut vraiment vouloir ce son et aucun autre, ou alors il faut avoir un autre ampli en plus, ce qui n'est pas évident vu le prix.

Entièrement d'accord c'est pourquoi j'ai prix les 3 premiers ! Pour couvrir toute la palette sonore dont j'ai besoin.
Enfin ce qui me fait marrer c'est que le plupart des détracteurs n'en n'ont jamais eu un, ni même essayé...
Doodoogodo
stefsamy a écrit :
Bref, ça fait cher du watt

En tout cas perso, il est pas venu le temps où je larguerai mon JCM1.

Pour ça faudrait en effet que je passe sur un FxAmp, pour avoir un truc dans le même esprit (petit truc jouable à la maison qui sonne sa maman), mais encore plus cher du watt (mais qui doit tout autant les valoir) vu la palette sonore élargie

Le studio rock c'est 10W pour +/- 1200€, ça fait moins cher du watt

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...