Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Truss Road 66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Doc j'hésite entre JMP1 et JTM1 pour se rapprocher du son de hendrix. Qu'est ce que tu me conseilles ??

Sans hésitation JMP1.

Petite question d'un néophyte ...

Si j'ai bien compris :
Le JTM1 représente les années 60, le JMP1 les années 70, ...

Hendrix est mort en septembre 1970, le marshall JMP existait déjà de son vivant ?

Oui - tu penses bien que Marshall ne changeait pas ses amplis le 31 décembre de chaque neuvième année d'une décennie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Truss Road 66
Doc Loco a écrit :
Truss Road 66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Doc j'hésite entre JMP1 et JTM1 pour se rapprocher du son de hendrix. Qu'est ce que tu me conseilles ??

Sans hésitation JMP1.

Petite question d'un néophyte ...

Si j'ai bien compris :
Le JTM1 représente les années 60, le JMP1 les années 70, ...

Hendrix est mort en septembre 1970, le marshall JMP existait déjà de son vivant ?

Oui - tu penses bien que Marshall ne changeait pas ses amplis le 31 décembre de chaque neuvième année d'une décennie .

Toujours dans l'idée que je suis un niais ...
Le JTM45 est sorti en 1962 (après recherche), qu'en est-il du JMP ?

C'est juste pour ma culture générale ...
The Trout
1967

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stefsamy a écrit :
Bah déjà faut voir comment ton HT5 sonnerait.

Après si ça te convient, je dis banco, ce sera moins cher et prendra moins de place. Et si c'est mieux pour le blackstar double combo!

Très bien merci. Je vais commander un V30 certainement.
Mais est ce que vous pensez qu'ils vont faire des baffles assorties pour les tête?
Ça me semble dur à trouve le baffle 112 du Haze..ça m'embête
Re-bonne journée. Je pense à Doc qui a dû activer une alarme chaque fois qu'une réponse était ajouté à this thread. Hahahha non?
The Jackal
Juste en passant, j'en vend 1 tout juste rodé de V30
Let's Rock
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Schopy a écrit :
stefsamy a écrit :

Après si ça te convient, je dis banco, ce sera moins cher et prendra moins de place. Et si c'est mieux pour le blackstar double combo!

Mais est ce que vous pensez qu'ils vont faire des baffles assorties pour les tête?
Re-bonne journée. Je pense à Doc qui a dû activer une alarme chaque fois qu'une réponse était ajouté à this thread. Hahahha non?

Pourquoi pas un 1912?
shaolintao
Le PPC112 est un bon cab, contreplaque bouleau epaisseur 18mm (plus épais que chez marshall) ; rien n'empêche d'essayer plus tard d'autres HP. J' y avais collé des greenback heritage, je préférais nettement le son et maintenant j'ai même un G12-65 : un bon compromis entre le v30 et le greenback : le moelleux du greenback (avec un peu moins de brillance) pas le coté cassage d'oreille du V30 (avec les marshall) et des basses plus droites que le greenback
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
bobo23 a écrit :
Schopy a écrit :
stefsamy a écrit :

Pourquoi pas un 1912?

Car j'y connais rien à la collection Marshall Allons voir ce que c'est...

Citation:
Le PPC112 est un bon cab, contreplaque bouleau epaisseur 18mm (plus épais que chez marshall) ; rien n'empêche d'essayer plus tard d'autres HP. J' y avais collé des greenback heritage, je préférais nettement le son et maintenant j'ai même un G12-65 : un bon compromis entre le v30 et le greenback : le moelleux du greenback (avec un peu moins de brillance) pas le coté cassage d'oreille du V30 (avec les marshall) et des basses plus droites que le greenback

J'aime pas le look du PPC112 mais j'y ai pensé malgré tout car il a bonne presse.
L'HP G12-65, pareil je connais pas, il faut que j'aille l'écouter.

Merci pour l'aide
The Jackal
je confirme que le PPC112 est un très bon cab, je lui ai collé un GreenBack G12M Heritage hier soir, punaise, que c'est bon avec un class 5
Let's Rock
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
le ppc112 est une daube, faut arrêter de fumer les mecs...n'importe quel cab home made sonne moins boxy que ce truc!
Fastback '67
shaolintao
Je ne trouve pas que le PPC112 soit une daube... j'ai vu des cab home made bien plus pourris...(ils devaient être fabriques dans du copeau-pressé du bois de Boulogne...)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
stefsamy
Doc Loco a écrit :
J'aime décidement bien les essais zarbi d'Alpeggio:

http://marshallroadhouse.com/v(...)11974

Faudrait voir étape par étape pour se rendre compte de la contribution/l'influence de chaque élément, mais en tout cas ça sonne
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CooKieS a écrit :
le ppc112 est une daube, faut arrêter de fumer les mecs...n'importe quel cab home made sonne moins boxy que ce truc!

C'est vrai que c'est bizarre, tout le monde l'encense, mais j'ai egalement toujours trouve qu'il sonnait ... je sais pas, "petit" et etrique !
De plus il est tres directif, je trouve ca genant !
A mon avis, il meriterait d'etre open back !

Je pense que pour vos petits ampli, ceux a tendance vintage du moins, un egnater tweaker 1x12", qui lui est open back et monte en G12H-30, serait plus approprie dans cette gamme de prix !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un cousin au Doc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
(pas le Doc hein, les amplis )
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...