Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
' morning.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Schopy a écrit :
kreul a écrit :
mdr, pour l'instant ça va le jtm est caché, elle pense que c'est le JCM qui "joue"

C'est ce que tu crois! Qui trompe qui? Elle peut aussi se dire "de dieu qu'est ce qui sonne mal son JCM aujourd'hui. Et dire qu'il va me gonfler en me disant qu'il a prit son pied avec. Il se rend même pas compte qu'il s'est fait avoir. J'ose pas lui dire mais ça fait cher du watt quand-même"

Je joue branché, majoritairement lorsqu'elle n'est pas la. Pour le prix heureusement elle ne sait pas, surtout à 27270€ le W.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Doc Loco
kreul a écrit :
Schopy a écrit :
kreul a écrit :
mdr, pour l'instant ça va le jtm est caché, elle pense que c'est le JCM qui "joue"

C'est ce que tu crois! Qui trompe qui? Elle peut aussi se dire "de dieu qu'est ce qui sonne mal son JCM aujourd'hui. Et dire qu'il va me gonfler en me disant qu'il a prit son pied avec. Il se rend même pas compte qu'il s'est fait avoir. J'ose pas lui dire mais ça fait cher du watt quand-même"

Je joue branché, majoritairement lorsqu'elle n'est pas la. Pour le prix heureusement elle ne sait pas, surtout à 27270€ le W.

Parce qu'en plus tu joues en mode 0,022W .

In rod we truss.

kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
kreul a écrit :
Schopy a écrit :
kreul a écrit :

Parce qu'en plus tu joues en mode 0,022W .

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
LE billou
La vache ça fait cher du watt
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
uhu a écrit :
une review du JCM-1 avec des samples très intéressants :
http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Mmmm ça sent la bonne démo folkeux/alt/jazzy ça (je ne peux pas regarder la vidéo au boulot, je verrai ça ce soir).
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mmmm ça sent la bonne démo folkeux/alt/jazzy ça (je ne peux pas regarder la vidéo au boulot, je verrai ça ce soir).

Limite baloche même, on sent que le son clair est on domaine (il le joue gain à 7 et boost ON )
toutrankilou
C'est pas la meilleure video du jcm1
Sinon je sais pas ce que vous en pensez je trouve que l'utilisation du boost ou de l'atténuateur dégrade le grain et la dynamique.
Du coup je préfère pousser le preamp plutot que de mettre le boost et baisser le master plutot de de mettre l'attenuateur.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le boost il ne faut pas trop pousser le preamp sinon effectivement ça s'écrase, mais si tu restes autour de 5-6 max au gain pas de souci.
Franchement le mode 0.1w, tout en tenant compte que tu ne remues pas la membrane du hp, je le trouve excellent
Jeanfran
toutrankilou a écrit :
C'est pas la meilleure video du jcm1
Sinon je sais pas ce que vous en pensez je trouve que l'utilisation du boost ou de l'atténuateur dégrade le grain et la dynamique.
Du coup je préfère pousser le preamp plutot que de mettre le boost et baisser le master plutot de de mettre l'attenuateur.

Je n'ai pas remarqué de différence dans la dynamique ou le grain entre le mode 1W et 0,1W .
J'hésite à acheter un baffle 112 avec un V30 pour mon JCM1 ou mettre un V30 dans mon combo blackstar HT5 et m'en servir comme baffle. Vous feriez quoi?
J'ai zéro expérience dans les baffles et leur influence sur le son selon la qualité de leur construction. Help.
Truss Road 66
Doc Loco a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Doc j'hésite entre JMP1 et JTM1 pour se rapprocher du son de hendrix. Qu'est ce que tu me conseilles ??

Sans hésitation JMP1.

Petite question d'un néophyte ...

Si j'ai bien compris :
Le JTM1 représente les années 60, le JMP1 les années 70, ...

Hendrix est mort en septembre 1970, le marshall JMP existait déjà de son vivant ?
Doc Loco
Truss Road 66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Doc j'hésite entre JMP1 et JTM1 pour se rapprocher du son de hendrix. Qu'est ce que tu me conseilles ??

Sans hésitation JMP1.

Petite question d'un néophyte ...

Si j'ai bien compris :
Le JTM1 représente les années 60, le JMP1 les années 70, ...

Hendrix est mort en septembre 1970, le marshall JMP existait déjà de son vivant ?

Oui - tu penses bien que Marshall ne changeait pas ses amplis le 31 décembre de chaque neuvième année d'une décennie .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...