Brigido a écrit :
Ce qui me gêne dans les démos pour l'instant, c'est que c'est un peu tout à fond et bien bourrin. Un JTM, c'est un ampli pour faire du clean/crunch, c'est un son assez chaud et bluesy. Qu'en est il de la capacité du JTM1 à reproduire ce grain ?
Idem pour les JMP, les JMP c'est Hendrix et Blackmore, c'est Jimmy Page etc. Il n'est pas question de high gain comme cela nous est présenté dans la démo
Donc, quand on baisse le gain sur le JMP1, ça donne quoi ?
Les Marshall vintage ne sont pas des hot rod et le son emblématique de ces amplis est tout sauf ce qui est présenté dans ces démos. Ce sont des crunch somme toute assez legers, où le son de la guitare respire un peu. J'ai l'impression que beaucoup de gens confondent Marshall Vintage et Marshall Vintage "hot rodded".
Quand j'écoute, Mick Ronson, Grand Funk Railroad, les early AC/DC etc. ce n'est pas ce son que j'entends
Tout à fait, c'est tres crunchy/boosté sur les démos et ça sonne Marshall caricaturé donc assé loin du son "de base" des ampli référencés....mais je sais pas pourquoi je trouve quand même ces petits amplis "craquants" et si ils sont pas trop cheros je peux craquer pour un pti jmp ou jcm....
et voir si ils se comportent bien avec une pédale d'overdrive en boost .(mais j'ai bien peur que le jmp crunch deja trop et donc il perd de son interet ,de son charme)