Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pas impossible, mais pas facile, ou alors on peut faire des approximations ... et surtout moins rentable que de vendre des modeles separes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
strati02
il y aurait déjà le problème des lampes différentes d'un modèle sur l'autre, sinon au niveau de l'électronique ce sont des modèles très simples.
le baba d'un cours sur l'amplification.
il faudrait refaire un circuit contenant l'ensemble des lampes des deux modèles ou opter pour des lampes qui te conviennent pour les deux sons.
Brigido
Ce qui me gêne dans les démos pour l'instant, c'est que c'est un peu tout à fond et bien bourrin. Un JTM, c'est un ampli pour faire du clean/crunch, c'est un son assez chaud et bluesy. Qu'en est il de la capacité du JTM1 à reproduire ce grain ?
Idem pour les JMP, les JMP c'est Hendrix et Blackmore, c'est Jimmy Page etc. Il n'est pas question de high gain comme cela nous est présenté dans la démo Donc, quand on baisse le gain sur le JMP1, ça donne quoi ?
Les Marshall vintage ne sont pas des hot rod et le son emblématique de ces amplis est tout sauf ce qui est présenté dans ces démos. Ce sont des crunch somme toute assez legers, où le son de la guitare respire un peu. J'ai l'impression que beaucoup de gens confondent Marshall Vintage et Marshall Vintage "hot rodded".
Quand j'écoute, Mick Ronson, Grand Funk Railroad, les early AC/DC etc. ce n'est pas ce son que j'entends
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Maxcreed
Entre le JMP et le JCM800, mon coeur balance.

Vous pensez qu'ils vont quand même sortir un big amp commémoratif ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
+1 Brigido mais je crois qu'ils ont essayé de reproduire les son de chaque amp comme s'il était poussé dans ses derniers retranchements (avec pour le jmp et le jcm800 un boost de gain).

Un JMP poussé à bloque ça sature pas mal et un 800 aussi.

Par contre le jtm me paraît effectivement un peu trop "bourrin" comparé aux vrais.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Brigido a écrit :
Ce qui me gêne dans les démos pour l'instant, c'est que c'est un peu tout à fond et bien bourrin. Un JTM, c'est un ampli pour faire du clean/crunch, c'est un son assez chaud et bluesy. Qu'en est il de la capacité du JTM1 à reproduire ce grain ?
Idem pour les JMP, les JMP c'est Hendrix et Blackmore, c'est Jimmy Page etc. Il n'est pas question de high gain comme cela nous est présenté dans la démo Donc, quand on baisse le gain sur le JMP1, ça donne quoi ?
Les Marshall vintage ne sont pas des hot rod et le son emblématique de ces amplis est tout sauf ce qui est présenté dans ces démos. Ce sont des crunch somme toute assez legers, où le son de la guitare respire un peu. J'ai l'impression que beaucoup de gens confondent Marshall Vintage et Marshall Vintage "hot rodded".
Quand j'écoute, Mick Ronson, Grand Funk Railroad, les early AC/DC etc. ce n'est pas ce son que j'entends

Tout à fait, c'est tres crunchy/boosté sur les démos et ça sonne Marshall caricaturé donc assé loin du son "de base" des ampli référencés....mais je sais pas pourquoi je trouve quand même ces petits amplis "craquants" et si ils sont pas trop cheros je peux craquer pour un pti jmp ou jcm....
...manque une petite fx loop aussi, bon faudra que je teste tout ça en mag
et voir si ils se comportent bien avec une pédale d'overdrive en boost .(mais j'ai bien peur que le jmp crunch deja trop et donc il perd de son interet ,de son charme)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Maxcreed a écrit :
+1 Brigido mais je crois qu'ils ont essayé de reproduire les son de chaque amp comme s'il était poussé dans ses derniers retranchements (avec pour le jmp et le jcm800 un boost de gain).

Un JMP poussé à bloque ça sature pas mal et un 800 aussi.

Par contre le jtm me paraît effectivement un peu trop "bourrin" comparé aux vrais.

Donc le jmp c'est pas pour une utilisation "jmp" mais juste pour du jmp à donf?

Je sais pas mais sur les démos ils sonnent tous (jtm/jmp/jcm) pas tres éloignés non??

En tout cas j'aime trop leurs geules à ces petits jouets!
Ils sont forts chez Marshall pour nous tenter!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Janv 2012, 14:41
strati02 a écrit :
il y aurait déjà le problème des lampes différentes d'un modèle sur l'autre, sinon au niveau de l'électronique ce sont des modèles très simples.
le baba d'un cours sur l'amplification.
il faudrait refaire un circuit contenant l'ensemble des lampes des deux modèles ou opter pour des lampes qui te conviennent pour les deux sons.

ils sont tous basés sur 2*ECC83 et une ECC82... Là où y a embrouille c'est sur les EQ toutes différentes mais après ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Janv 2012, 14:49
fxdfxd a écrit :
C'est pas impossible, mais pas facile, ou alors on peut faire des approximations ... et surtout moins rentable que de vendre des modeles separes

-fx

non mais là encore une fois je regarde nos portefeuilles pas le leur!
bon OK, tant pis ... j'espère avoir l'occase de comparer un de ceux là avec la décade sur le Fargen...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
Hé les pros là, vous pensez pas que les circuits soient trés proches sur les JTM/JMP/JCM en tous cas? Y aurait pas moyen de se faire un tout en un?

RAT AMP risque de s'y intéresser de près à mon avis
fxdfxd
  • fxdfxd
A mon avis non parce que ce sera complique de switcher d'un son a l'autre, alors sauf a modifier l'ampli en profondeur, ca me parait difficile.
D'autant que RAT ne fait souvent que des modifs 'peripherique', et pas sur le preamp lui meme, alors que c'est la qu'il faudrait jouer !

Pour ce qui est des sons crunchs/clean, a mon avis ils seront moins chaud que les originaux !
N'oubliez pas que les sections puissances sont en triode, contrairement aux originaux qui sont en pentode (ou assimile). Ceux qui ont des positions half power sur leur amplis le savent, car c'est souvent un mode pentode/triode, et les triodes sonnent differement, c'est moins rond et plus sec, moins chaleureux.
A utiliser principalement en lead donc !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 22 Janv 2012, 15:20
fxdfxd a écrit :
A mon avis non parce que ce sera complique de switcher d'un son a l'autre, alors sauf a modifier l'ampli en profondeur, ca me parait difficile.
D'autant que RAT ne fait souvent que des modifs 'peripherique', et pas sur le preamp lui meme, alors que c'est la qu'il faudrait jouer !

Pour ce qui est des sons crunchs/clean, a mon avis ils seront moins chaud que les originaux !
N'oubliez pas que les sections puissances sont en triode, contrairement aux originaux qui sont en pentode (ou assimile). Ceux qui ont des positions half power sur leur amplis le savent, car c'est souvent un mode pentode/triode, et les triodes sonnent differement, c'est moins rond et plus sec, moins chaleureux.
A utiliser principalement en lead donc !

-fx

Personnellement j' écrirais le contraire sur la caractéristique sonore.
fxdfxd
  • fxdfxd
, c'est toujours facile de decrire les sons
Dommage je ne suis pas chez moi, sinon je ferai des samples triodes/pentode !
Sinon si vous avez une position half power sur votre ampli, vous pouvez essayer, c'est souvent un switch pentode/triode (sauf eventuellement sur les amplis avec 4 lampes de puissance)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...