Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Concernant mon problème de grésillement, est-ce que quelqu'un qui possède une pédale de boost et un JCM-1 pourrait tester ceci :
- mettre le boost à fond sur la pédale
- NE PAS enclencher le boost de l'ampli
- mettre le volume de préamp à midi ou plus
- jouer sur le micro manche
- balancer une grosse attaque sur la corde de MI grave

Quand je fais ça, ça fait un sale grésillement, pas du tout musical (type saturation de transistors) ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
blackGhost a écrit :
Denis13 a écrit :
metallica04 a écrit :
Autre question qui me taraude: Vous pensez que c'est faisable de lui faire monter une boucle d'effet au p'tit ?

Si tu veux une boucle attends plutôt la DSL-1
http://www.andertons.co.uk/gui(...)d.asp

Le DSL-1 est inspiré de la série JCM 2000 qui n'a pas trop bonne réputation. Sur ce coup-là on va espérer que le petit ne soit pas trop fidèle au modèle original

J'sais pas, j'attends de l'entendre, mais sur le papier il me parle ce dsl1, avec ses 2 canaux avec gain séparé.
Si le clean a du headroom...
RottenEgg
alors ça pue le dsl??

http://www.youtube.com/watch?f(...)-07u8

(je n'arrive plus à afficher la video en direct, en prévisualisation ça marche puis plus rien)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
blackGhost
RottenEgg a écrit :
alors ça pue le dsl??

Ce DSL n'a rien à voir. Il ne fait pas partie de la série JCM 2000. On parle bien du DSL-1 qui est basé sur la série JCM 2000.
Après je me méfie des samples qu'on trouve sur le net. Marshall a sorti récemment une série d'amplis à lampes low cost dont je ne me souviens plus du nom. Les vidéos sur le net avaient un super son et tous ceux qui l'ont essayé ont été super déçus.
RottenEgg
blackGhost a écrit :
RottenEgg a écrit :
alors ça pue le dsl??

Ce DSL n'a rien à voir. Il ne fait pas partie de la série JCM 2000. On parle bien du DSL-1 qui est basé sur la série JCM 2000.
Après je me méfie des samples qu'on trouve sur le net. Marshall a sorti récemment une série d'amplis à lampes low cost dont je ne me souviens plus du nom. Les vidéos sur le net avaient un super son et tous ceux qui l'ont essayé ont été super déçus.

teuh teuh, ce sont les nouveaux dsl 100 et 15
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
blackGhost
RottenEgg a écrit :
blackGhost a écrit :
RottenEgg a écrit :
alors ça pue le dsl??

Oui mais ici on parle du DSL-1
RottenEgg
blackGhost a écrit :
RottenEgg a écrit :
blackGhost a écrit :
RottenEgg a écrit :
alors ça pue le dsl??

Oui mais ici on parle du DSL-1

Je suis le film depuis le début hein fieu il (dsl 15) est annoncé comme proche au niveau sonore du dsl1 (je ne saurais plus te dire sur quel forum je l'ai lu, et c'est peut être bullshit).

Et c'était juste pour souligner que ces DSL sonnaient très bien
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Et la suite, concernant le JCM1: [i]The 80s has the expected 2k7 680n cathode arrangement followed by the preamp volume then a clipper stage (works like a 10k but has a bit more gain) then the expected 820R biased stage and a LND150 follower. I experimented with omitting the MOSFET, but it was my opinion that the improvement in tone and feel was worth it

Je pensais que c'etait un circuit tout lampe, comme quoi !
Ceci dit a mon avis le probleme de ces amplis ce n'est pas le preamp, c'est plutot la section puissance, trop seche pour etre realiste a mon avis !
Marshall gagnerait a utiliser les meme preamp sur une vraie EL34, en single ended !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mr. dickhead
Pour avoir monter un petit push pull sur le meme principe (12Au7) je rejoins l'avis de fx . son rêche et pas top . ca manque de corps et de gniak .

Un petit SE avec une EL84 serait plus interessant et pas forcement plus cher du point de vus marshall. Mais il fallait bien s'égoufrer dans ce créneaux vaccant de l'ampli 1W a lampes.

(ou alors un petit PP avec des pentode type EF86 ? )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Pour avoir monter un petit push pull sur le meme principe (12Au7) je rejoins l'avis de fx . son rêche et pas top . ca manque de corps et de gniak .

Je ne reconnais pas dans ces qualificatifs les 3 premiers de la série
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Idem (par ailleurs, le JMP1 lui n'est pas en push pull 12AU7 mais en double single ended 12AT7).

Par ailleurs, ce serait idiot de juger un ampli sur seule base du fait qu'on a essayé une technique similaire dans le principe sur une réalisation personnelle et que c'était pas terrible ... non?

Personnellement, plus que les shémas et la théorie, je crois mes oreilles quand il s'agit d'audio. Et mes oreilles et votre serviteur qu'elles entourent généreusement pensent que ces amplis sont bien nés .

Par ailleurs, si quelqu'un pense pouvoir faire mieux (disons pour un prix similaire, soit environ 650€ pour une tête finie, puisque de l'avis de ceux qui ne les ont pas essayé surtout, ils sont trop chers), je m'engage à le lui acheter après démonstration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
Moi je me base sur le test du vrai jmp1, j'aurais pas utilise tout a fait les memes termes, mais presque : sec, raide, manque de moelleux et de chaleur par rapport a une EL34.
D'ailleurs son proprio etait plutot d'accord avec moi ! On a compare avec ma superbass de 72, un plexi 50w de 68, et un ampli a moi sur base plexi en single ended d'EL34 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
groovebox
Je reste persuade qu un blind test avec des possesseurs d une 2203 d époque en utilisant le jcm1 dans un ampli de puissance lampe el34 serait assez édifiant. En plus avec le master on a le gros son a n importe quel volume
fxdfxd
  • fxdfxd
groovebox a écrit :
Je reste persuade qu un blind test avec des possesseurs d une 2203 d époque en utilisant le jcm1 dans un ampli de puissance lampe el34 serait assez édifiant

Ca j'en suis sur aussi, mais ce n'est pas dur de reproduire un preamp de 2203 qui sonne !
Le plus dur c'est d'arriver a faire une section puissance qui sonne et qui fasse moins de 100w, c'est justement la que ca peche a mon avis sur cette serie, tout du moins sur le modele que j'ai teste !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
blackGhost
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Idem (par ailleurs, le JMP1 lui n'est pas en push pull 12AU7 mais en double single ended 12AT7).

Par ailleurs, ce serait idiot de juger un ampli sur seule base du fait qu'on a essayé une technique similaire dans le principe sur une réalisation personnelle et que c'était pas terrible ... non?

Personnellement, plus que les shémas et la théorie, je crois mes oreilles quand il s'agit d'audio. Et mes oreilles et votre serviteur qu'elles entourent généreusement pensent que ces amplis sont bien nés .

Par ailleurs, si quelqu'un pense pouvoir faire mieux (disons pour un prix similaire, soit environ 650€ pour une tête finie, puisque de l'avis de ceux qui ne les ont pas essayé surtout, ils sont trop chers), je m'engage à le lui acheter après démonstration.

Salut le doc ! Tu as une pédale de boost par hasard ? Tu pourrais essayer de reproduire le problème dont j'ai parlé un peu plus haut ? J'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche sur mon JCM-1.
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Salut le doc ! Tu as une pédale de boost par hasard ? Tu pourrais essayer de reproduire le problème dont j'ai parlé un peu plus haut ? J'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche sur mon JCM-1.

A votre service monseigneur . J'y vais, je branche et .... AAAAaaaaahhhhh !!! Tu me l'as bouzillé, ça craaaque de partooouuuutttt !

Nan, just kidding . Je viens de faire l'essai avec mon Trouble Booster à fond, réglé en +/- clean boost, sur le JCM1 (master à fond, gain à moitié, pas de boost, égalisation à midi), en micro manche, avec d'abord ma SG Reissue '61, puis ma LP R7 et enfin ma SG Zoot Suit (micros puissants ++) et aucun soucis, pas de craquement, crachottement ou bruit anormal.

Ce qui confirme ma première impression: tu as sans doute un soucis avec V1 (ou V2 mais ça me paraît moins probable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...