Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Pour avoir monter un petit push pull sur le meme principe (12Au7) je rejoins l'avis de fx . son rêche et pas top . ca manque de corps et de gniak .

Je ne reconnais pas dans ces qualificatifs les 3 premiers de la série

Idem (par ailleurs, le JMP1 lui n'est pas en push pull 12AU7 mais en double single ended 12AT7).

Par ailleurs, ce serait idiot de juger un ampli sur seule base du fait qu'on a essayé une technique similaire dans le principe sur une réalisation personnelle et que c'était pas terrible ... non?

Personnellement, plus que les shémas et la théorie, je crois mes oreilles quand il s'agit d'audio. Et mes oreilles et votre serviteur qu'elles entourent généreusement pensent que ces amplis sont bien nés .

Par ailleurs, si quelqu'un pense pouvoir faire mieux (disons pour un prix similaire, soit environ 650€ pour une tête finie, puisque de l'avis de ceux qui ne les ont pas essayé surtout, ils sont trop chers), je m'engage à le lui acheter après démonstration.

Salut le doc ! Tu as une pédale de boost par hasard ? Tu pourrais essayer de reproduire le problème dont j'ai parlé un peu plus haut ? J'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche sur mon JCM-1.

A votre service monseigneur . J'y vais, je branche et .... AAAAaaaaahhhhh !!! Tu me l'as bouzillé, ça craaaque de partooouuuutttt !

Nan, just kidding . Je viens de faire l'essai avec mon Trouble Booster à fond, réglé en +/- clean boost, sur le JCM1 (master à fond, gain à moitié, pas de boost, égalisation à midi), en micro manche, avec d'abord ma SG Reissue '61, puis ma LP R7 et enfin ma SG Zoot Suit (micros puissants ++) et aucun soucis, pas de craquement, crachottement ou bruit anormal.

Ce qui confirme ma première impression: tu as sans doute un soucis avec V1 (ou V2 mais ça me paraît moins probable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackGhost
Doc Loco a écrit :
blackGhost a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Pour avoir monter un petit push pull sur le meme principe (12Au7) je rejoins l'avis de fx . son rêche et pas top . ca manque de corps et de gniak .

Je ne reconnais pas dans ces qualificatifs les 3 premiers de la série

Idem (par ailleurs, le JMP1 lui n'est pas en push pull 12AU7 mais en double single ended 12AT7).

Par ailleurs, ce serait idiot de juger un ampli sur seule base du fait qu'on a essayé une technique similaire dans le principe sur une réalisation personnelle et que c'était pas terrible ... non?

Personnellement, plus que les shémas et la théorie, je crois mes oreilles quand il s'agit d'audio. Et mes oreilles et votre serviteur qu'elles entourent généreusement pensent que ces amplis sont bien nés .

Par ailleurs, si quelqu'un pense pouvoir faire mieux (disons pour un prix similaire, soit environ 650€ pour une tête finie, puisque de l'avis de ceux qui ne les ont pas essayé surtout, ils sont trop chers), je m'engage à le lui acheter après démonstration.

Salut le doc ! Tu as une pédale de boost par hasard ? Tu pourrais essayer de reproduire le problème dont j'ai parlé un peu plus haut ? J'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche sur mon JCM-1.

A votre service monseigneur . J'y vais, je branche et .... AAAAaaaaahhhhh !!! Tu me l'as bouzillé, ça craaaque de partooouuuutttt !

Nan, just kidding . Je viens de faire l'essai avec mon Trouble Booster à fond, réglé en +/- clean boost, sur le JCM1 (master à fond, gain à moitié, pas de boost, égalisation à midi), en micro manche, avec d'abord ma SG Reissue '61, puis ma LP R7 et enfin ma SG Zoot Suit (micros puissants ++) et aucun soucis, pas de craquement, crachottement ou bruit anormal.

Ce qui confirme ma première impression: tu as sans doute un soucis avec V1 (ou V2 mais ça me paraît moins probable).

Bon ben je vais les remplacer ...il y a une marque particulière conseillée suivant la position ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Doc Loco
Non. Je pense qu'il mettent des JJ (celui-là, je ne l'ai même pas encore ouvert tellement je suis content de son son).
In rod we truss.

groovebox
fxdfxd a écrit :
groovebox a écrit :
Je reste persuade qu un blind test avec des possesseurs d une 2203 d époque en utilisant le jcm1 dans un ampli de puissance lampe el34 serait assez édifiant

Ca j'en suis sur aussi, mais ce n'est pas dur de reproduire un preamp de 2203 qui sonne !
Le plus dur c'est d'arriver a faire une section puissance qui sonne et qui fasse moins de 100w, c'est justement la que ca peche a mon avis sur cette serie, tout du moins sur le modele que j'ai teste !

-fx

la jvm a un très bon master qui aide à faire sonner à n'importe quel volume. sinon, je trouve que la tete se suffit à elle meme en volume de chambre avec un son tout à fait convainquant.

ce que je ne m'explique pas c'est la différence de son entre la 2203 originale et la réédition marshall aurait il changé la section preamp de la réédition ?
Mr. dickhead
Citation:

je parle pas du JMP1 de marshall (ca serait un peu ridicule sans l'avoir essayé) juste du ressentit sur un montage , semble t'il, similaire .( Aprés Marshall n'a rien inventé non plus , difficile avec les tubes d'ailleurs)

j'ai fait 2 ou 3 preamps différents avec (un typé marshall plexi , le même, et d'autres beaucoup plus simple ) , la même config en puissance , ça me plaisait pas. Et ceux avec quoique je pouvais lui mettre devant. Et je disais donc retrouver ce qu'exprimait FX plus haut.

Mais comme pour tout ce qui est du domaine du ressentit , tout le monde n'a pas les mêmes oreilles et la meme sensibilité. Marshall a aussi surement beaucoup prototype pour arriver au résultat finale.
Obiwanpat
Il a fallut que je me connecte sur le forum pour voir les nouveautés et voila ! .. un JCM1C de commandé !! ... et un allégement de 650 euros pour un ampli 1W ...

Bravo guitariste.com ....
Doc Loco
Félicitation mais j'ai toujours du mal à comprendre ce "regret" sur le "650€/1W" . Le bon wattage, c'est celui dont on a besoin non ? Et donc si c'est ce dont on a besoin, ça signifie qu'on utilisera l'ampli un maximum et donc que sa valeur sera plus qu'amortie par l'usage qu'on en aura.

Enfin moi je vois les choses ainsi.
In rod we truss.

Rusquec
Doc Loco a écrit :
Félicitation mais j'ai toujours du mal à comprendre ce "regret" sur le "650€/1W" . Le bon wattage, c'est celui dont on a besoin non ? Et donc si c'est ce dont on a besoin, ça signifie qu'on utilisera l'ampli un maximum et donc que sa valeur sera plus qu'amortie par l'usage qu'on en aura.

+1, pour la maison ce W est parfait !

C'est un peu comme choisir une bouteille pour son goût et non pour son degré d'alccol
Obiwanpat
Doc Loco a écrit :

Totalement d'accord avec toi Doc. Mais bon, 650 ça fait quand meme mal. Peut être que lorsque je vais le recevoir tous mes doutes s'envoleront..
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Obiwanpat a écrit :
Peut être que lorsque je vais le recevoir tous mes doutes s'envoleront..

Tu peux déjà te préparer à les mettre sur orbite
Obiwanpat
Denis13 a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Peut être que lorsque je vais le recevoir tous mes doutes s'envoleront..

Tu peux déjà te préparer à les mettre sur orbite

J'en peux plus d'attendre !
Doc Loco
C'est le combo que tu as acheté je crois? Donne quelques heures de jeu au HP pour se roder, il est raide au départ (je crois que c'est le même que dans le JTM1c ? et donc que le Class 5). Et n'hésite pas aussi à le brancher dans tout ce que tu rencontreras comme baffle , tu seras surpris .
In rod we truss.

Obiwanpat
Oui c'est le combo, on va roder tout ça tranquillement. j'ai aussi à la maison un 1936 et un harley benton 2 x Celestion vintage 30. De quoi tester plusieurs configs..
osiRis8165
j'étais juste frustré jusqu'alors mais après de nombreux jours de recherche sur le net , j'ai enfin trouvé un jmp1H chez woodbrass et c'était le seul qui restait ouffffff
j'suis heureux d'avoir ponctionné mon compte de 600€ enfin
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Doc Loco
Je voudrais avoir plus de temps pour faire des vidéos plus élaborées, mais plutôt que de tout le temps reporter car ce n'est pas le cas pour l'instant, autant quand même en faire de petites rapidement et tant pis pour la sophistication .

Donc voici déjà ça:

In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...