Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
Mark Twang a écrit :
CRünCH a écrit :
je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer mais le ac4 8' est doté d'un atténuateur de un dixième de watt au lieu de un quart, ça peut être intéressant non

La preuve en image

étonnant en effet

l'impedance du HP n'est elle pas differente sur ce modele ?
( ce qui pourrait peut etre expliquer cela )
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Mark Twang
SenorMicky a écrit :
J'ai recu le ac4 TV8 et effectivement c'est 1/10 watt et le crunch est sublime , j'envisage de changer le hp par un celestion g10 ca passe tout juste dans l'ampli que fait 30*30

Pour comparer, L'AC4 "TV 10" fait 35 x 35 cm et pèse 9kg. Tu pourrais peser ton "TV 8" pour savoir combien on gagne en poids ?

Sinon, plutôt que de changer le HP d'origine, tu pourrais aussi envisager d'acheter le cab V112TV pour bénéficier au choix de la sonorité boxy du 8 pouces sur ton combo et de la rondeur du Celestion VX12 sur l'extension
SenorMicky
...
Mark Twang
SenorMicky a écrit :
l'ac4 TV8 fait 30*30 et pèse aussi selon les spec 9kg (je n'ai pas de balance)

Mmm... j'espère bien qu'il est un peu plus léger que le TV 10

Citation:
J'ai le cab vox heritage 1*12" et ca sonne encore mieux

Oui, évidemment

Citation:
mais je voulais cet ampli justement pour sa petite taille et que l'on peux porter à 1 doigt.

Musclé le doigt quand même ! Je ne porte pas mes packs d'Evian (9kg) ainsi
harlock73
le mien devrais arriver mardi un ac4 avec hp de 10 pouces commander chez thomman , les autres boutiques etant en rupture , enfin je suis impatient de le tester apres ce que j'en lis sur le topics
j'ai reçu mon stack mardi et ça fait donc 4 jours que je... me régale !! J'avais déjà essayé le combo 10" que j'avais trouvé bon mais je trouve que la tête+ le cab 12" font encore la différence, notamment sur les sons claires ou les graves sont bien là Le crunch est...de chez vox!! A la demande selon l'attaque, subtile ou furieux. L'OP level fait quand même bien son boulot et le crunch apparait dès 10 h au 1/4 de watts pour peu qu'on le sollicite. C'est réellement LE SON que j'espérais.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 04 Juil 2009, 23:32
Rhaa je suis toujours amoureux de cet ampli, cet après-midi encore, je suis rentré dedans tout de suite à 3/4 de volume le volume de la gratte à fond, gros crunch pour réveiller ... Et après une fois que j'étais un peu plus calme, juste à baisser le volume de la Télécaster et hop, le clean somptueux ...

Je ne touche même plus au réglage de l'ampli, il est pausé dans un coin, je joue tout à la guitare, c'est tellement agréable sur cet ampli ...

Sinon pour dire que ça ne m'étonne pas que notre collègue est préféré le VJ car quand je branche ma demi caisse (avec des imitations '58 ) ça sonne affreux. Je vais changer les micros prochainement d'ailleurs parce qu'ils sont vraiment nuls, mais même avec une Epi Les Paul avec des micros gibson j'ai trouvé ça vraiment moins bon qu'avec une télécaster. Comme quoi les doubles c'est pas mon truc ...
" When the music's over "
SenorMicky
...
Dan Electro
Irae a écrit :
Je ne touche même plus au réglage de l'ampli, il est pausé dans un coin, je joue tout à la guitare, c'est tellement agréable sur cet ampli ...

Serait-ce indiscret de te demander quel est le réglage "fixe" de ton ampli?

Merci à l'avance.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

lilly21
Citation:
Sinon pour dire que ça ne m'étonne pas que notre collègue est préféré le VJ car quand je branche ma demi caisse (avec des imitations '58 ) ça sonne affreux.

j'irais pas jusque là mais c'est vrai que j'ai été déçu!!
Rock or Die !!
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 05 Juil 2009, 19:26
J'ai le volume en 1/4W au 3/4 et le tone au 3/4 également. Je baisse juste un peu la tonalité de la Télé pour du blues, à fond pour du rock, et sinon je baisse bien le volume, du maximum jusqu'au minimum.

Et oui avec un P90 ça le fait terrible je confirme, d'ailleurs c'est ce que je vais mettre sur ma demi-caisse je pense, mais c'est un simple au format double me semble-t-il.
" When the music's over "
Fred92100
Re salut à tous, je ne cesse de faire du bruit avec mon AC4TV ... je n'avais pas trouvé de démo avec une LP et des Doubles bobinages alors je vous ai fait quelques videos : Ma Les Paul est une Epiphone Standard Plus avec les micros d'origines que j'ai pas encore changé mais qui sonnent correct...(je vais surement mettre des Seymour ou des GFS alnico 2 .... d'ailleur si qqn a deja des GFS sur sa LP faites moi un retour ca m'intéresse... merci)

La plupart des morceaux sont enregistrées avec un oreiller en plume pour pouvoir pousser le volume ( l'oreilleur ne recouvre pas completement le HP il faut adapter selon le son qu'on veut avoir et le niveau d'aigus... Cf le débat sur les tests d'oreillers... :p )

N'hesitez pas a donner votre avis... je n'ai qu'un modeste niveau (pas comme doc loco ou d'autres ... a la base je suis batteur lol )
Y'a du Queen et du Led Zep et un ptit RHCP

(Queen Now I'm here)
( Queen Solo We Will Rock you)
( led Zep Rock n Roll)

et en son clair un ptit RHCP ( My friends)

En plus je l'ai pas mal testé avec mon electroaccoutique EPiphone et il s'en sort pas mal du tout...

J'enverrai d'autres essais avec d'autres oreillers
harlock73
salut a tous
ce soir je vais a la poste chercher mon ac4tv tout fiere et la la postiere se pointe avec le bon et pas de carton...........dsl mr on a pas le colis on sait pas ou il est ????????????????????????? arghhhhhhhhhhhhhhhhh , il me rapelle demain pour me dire mais j'ai faillit faire un attaque dans le bordel , voilou je vous raconterai la suite des aventure demain
lilly21
sympa tes vidéos Fred92100!!
ah le bon vieux coup de l'oreiller!!
Rock or Die !!
Waggins00
@ fred92100, tes vidéos sont bien sympa , en plus je me sens moi seul avec ma calvitie avancée (très avancée dans mon cas, à tel point que je me suis résigné à tout raser au rasoir depuis 2ans )....

Bref, je up aussi pour l'avis sur les GFS alnico2, pour ma SG faded
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...