Ba ouai, moi aussi j'ai un VJ head, et je l'aime énormément, car ce qui passe pour des "défauts" pour certains, peuvent plaire et paraitre comme des qualités pour d'autre
Moi j'apprécie vachement sa chaleur, son côté "boueux", et avec un changement de lampes (EL84Ei, sovtek d'origine pour la 12AX7), le son devient un peu moins sombre... mais il a SA personnalité, qu'on aime ou non....
Cela n'enlève rien au qualité de l'AC4, mais ce dernier va bien mieux pour du ROCK70', que le VJ qui reste deffinitivement plus "bluegrass" et vieux blues à la John Lee Hooker
(sauf avec un trebleboost
)
Voilà, je possède les 2, et je comprends que l'on puisse aimer ou l'un ou l'autre, ils ne sont pas mieux l'un que l'autre, mais différents, et répondant à des attentes distinctes
...
Moi, je les kiff tous les 2, ainsi que mon champion600 avec le HP Webber alnico, et chacun se marie mieux avec telle ou telle gratte, par exemple, l'ac4 est d'enfer avec une SG, une LP ou une junior, alors que le VJ colle avec une MM, une telecaster, ou encore le champion avec une strat ou une tele... bref, il en faut pour tout le monde