Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Bien content d'avoir mis la main sur un 10".
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Mark Twang
samragorn a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm

C'est juste. Je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que beaucoup de magasins français sont en rupture d'approvisionnement. Le distributeur aurait parlé d'un réapprovisionnement à la rentrée.. mais c'était avant l'arrivée inattendue des TV 8.

Sinon, 250€ je trouve ça un peu fort comme prix. Quand ils sont hors stocks, ils ne coûtent que 220€

Tiens : une date de retour pour le TV10 sur http://guitare.playback.fr/vox(...).html

Citation:
Disponible le : 25/09/2009

Ce serait bien de la part de Vox de nous éclairer un peu...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 28 Juin 2009, 21:44
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense faire l'aquisition d'un FenderVibroChamp ou d'un VoxAC4 (merci aux conseils qui m'ont été donné par certains sur ce forium !)
Mais je souhaiterai savoir quel ampli est le plus adapté pour les sons saturés que je recherche soit : Nirvana, RATM, MudHoney, SonicYouth...voire un peu de Metallica !
Je devrai sans doute accompagner l'un ou l'autre d'une pédale de disto...mais laquelle ?

J'ai quelques modèles en tête :

- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus
- Little BigMuff

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de ces amplis par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ou un autre ampli ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !

D'avance merci pour vos conseils avisés !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 29 Juin 2009, 00:28
Hum, comme tu m'as l'air plus porté sur la grosse satu qui tache que sur le clean cristallin, je te conseillerais plutôt le blackstar HT-5...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lilly21
Hey!
Ce week end j'avais bien la ferme intention d'aller essayer la bestiole et c'est ce que j'ai fait! (bien content que mon shop ait encore un combo disponible a l'essai!)
Donc je suis entré et j'ai demandé à essayer plusieurs combos à lampe en 5 watts, même si dans ma tete mon choix s'était déjà porté en faveur du petit vox!
J'ai donc testé un Valve Junior, l'ac4tv, le peavey valve king 8 et le valve Bee.
L'Ibanez ne m'a pas plus, je ne sais pas pourquoi... Pour le peavey j'ai trouvé le son tellement mauvais que j'ai sérieusement pensé qu'il avait un défaut de construction!
Le VJ m'a fait forte impression, joli son bien chaud bien rond comme je les aime et j'avoue qu'avec ma 335 ça le faisait bien lourd!! par contre il est vrai que la satu poussé à fond est bien criarde!!

Et la HOP j'essaye le vox!! ... et il ne m'a pas plus...
enfin j'exagère mais j'ai été clairement déçu. Autant les sons saturés passent vraiment bien, autant les sons un peu crunchy sont pas gégé. Trop frois, trop métallique, trop clinquant. Le truc vraiment bien c'est le switch sur la puissance, mais question son je crois qu'il n'était pas fait pour moi!

Conclusion: j'ai pris l'épiphone et j'en suis ravi!!
Rock or Die !!
Earthworm Jim
lilly21 a écrit :
Hey!
Ce week end j'avais bien la ferme intention d'aller essayer la bestiole et c'est ce que j'ai fait! (bien content que mon shop ait encore un combo disponible a l'essai!)
Donc je suis entré et j'ai demandé à essayer plusieurs combos à lampe en 5 watts, même si dans ma tete mon choix s'était déjà porté en faveur du petit vox!
J'ai donc testé un Valve Junior, l'ac4tv, le peavey valve king 8 et le valve Bee.
L'Ibanez ne m'a pas plus, je ne sais pas pourquoi... Pour le peavey j'ai trouvé le son tellement mauvais que j'ai sérieusement pensé qu'il avait un défaut de construction!
Le VJ m'a fait forte impression, joli son bien chaud bien rond comme je les aime et j'avoue qu'avec ma 335 ça le faisait bien lourd!! par contre il est vrai que la satu poussé à fond est bien criarde!!

enfin j'exagère mais j'ai été clairement déçu. Autant les sons saturés passent vraiment bien, autant les sons un peu crunchy sont pas gégé. Trop frois, trop métallique, trop clinquant. Le truc vraiment bien c'est le switch sur la puissance, mais question son je crois qu'il n'était pas fait pour moi!

tu l'as essayé dans quel condition? pour le trouver froid et clinquant a moins de le mètre en hauteur et de jouer la tronche en face du hp, je vois mal comment on peu trouver le crunche du VJ meilleur...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Waggins00
toubibe a écrit :

Ba ouai, moi aussi j'ai un VJ head, et je l'aime énormément, car ce qui passe pour des "défauts" pour certains, peuvent plaire et paraitre comme des qualités pour d'autre

Moi j'apprécie vachement sa chaleur, son côté "boueux", et avec un changement de lampes (EL84Ei, sovtek d'origine pour la 12AX7), le son devient un peu moins sombre... mais il a SA personnalité, qu'on aime ou non....

Cela n'enlève rien au qualité de l'AC4, mais ce dernier va bien mieux pour du ROCK70', que le VJ qui reste deffinitivement plus "bluegrass" et vieux blues à la John Lee Hooker (sauf avec un trebleboost )

Voilà, je possède les 2, et je comprends que l'on puisse aimer ou l'un ou l'autre, ils ne sont pas mieux l'un que l'autre, mais différents, et répondant à des attentes distinctes ...

Moi, je les kiff tous les 2, ainsi que mon champion600 avec le HP Webber alnico, et chacun se marie mieux avec telle ou telle gratte, par exemple, l'ac4 est d'enfer avec une SG, une LP ou une junior, alors que le VJ colle avec une MM, une telecaster, ou encore le champion avec une strat ou une tele... bref, il en faut pour tout le monde
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lilly21
Citation:
tu l'as essayé dans quel condition? pour le trouver froid et clinquant a moins de le mètre en hauteur et de jouer la tronche en face du hp, je vois mal comment on peu trouver le crunche du VJ meilleur...

J'ai essayé les deux pendant pas mal de temps en jouant les meme choses et en switchant d'un ampli à l'autre. Je trouve que le crunch de l'épi est plus chaleureux et se marie très bien avec les classic 57 de ma gratte.
Définitivement le vox était moins agréable selon moi, mais il reste un très bon ampli (quoiqu'un poil cher!)
Rock or Die !!
Waggins00
Earthworm Jim a écrit :
lilly21 a écrit :
Hey!

Le crunch du VJ est très particulier car sombre et boueux.... après sa personnalité peut mieux coller avec une ES...., j'dis ça, j'ds rien....

Mais le crunch de l'ac 4 est très bon aussi, mais plus défini, et plus "acidulé" (du Vox quoi).... idéal pour du telephone, ou du Led zep, alors que le VJ joue plus Blues dans le style Gatemouth... , pas mal aussi pour du BBKing à mi volume avec une es
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lilly21
est ce que t'es en train de dire que j'aime ce qui est sombre et boueux??
Rock or Die !!
Au 1/4 de watt, cet ampli (version tête + cab 12") est encore furieusement puissant, du moins pour jouer en appart.
Mark Twang
CRünCH a écrit :
je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer mais le ac4 8' est doté d'un atténuateur de un dixième de watt au lieu de un quart, ça peut être intéressant non

La preuve en image

étonnant en effet
strat777
Mark Twang a écrit :
CRünCH a écrit :
je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer mais le ac4 8' est doté d'un atténuateur de un dixième de watt au lieu de un quart, ça peut être intéressant non

La preuve en image

étonnant en effet

l'impedance du HP n'est elle pas differente sur ce modele ?
( ce qui pourrait peut etre expliquer cela )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...