Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
@ fred92100, tes vidéos sont bien sympa , en plus je me sens moi seul avec ma calvitie avancée (très avancée dans mon cas, à tel point que je me suis résigné à tout raser au rasoir depuis 2ans )....

Bref, je up aussi pour l'avis sur les GFS alnico2, pour ma SG faded
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
harlock73
tien c'est marrant la calvitie moi aussi j'ai laisser tomber je rase tout ca rajeuni......
bon j'ai recu mon petit vox aujourd'hui et ben il respire le bougre meme en puissance mini les voisins vont pas encore etre mes potes avec celui la , tout les sons sont vraiment superbes et les cleans me comble , la dynamique me fait davantage aimer mon nova delay qui est embellit en passant dans l'ac4 , le hp fait bien son boulot et la finition meme si elle n'est pas parfaite n'empeche cette ampli de mettre la claque au niveau visuel , il est tres beau , voila je suis tres content de mon achat et celui la a mon avis je vais le garder ....a++
oli.
harlock73
niveau lampe ca devrait etre pas mal de tester divers models a la place des sovtek (EHX,groove tube etc...)
ed_wood
j'ai essayé le ac4 j'ai bien aimé les clean -clean crunch , mais avec le 1et1/ 4 watts à fond le saturé est pas génial brouillon je trouve , après avec 4watts pas pu esayer.
harlock73
une petite photo du mien

je l'aimeeeeeeeeeeeee.
Earthworm Jim
ed_wood a écrit :
j'ai essayé le ac4 avec deux hp (je ne sais pas si c'est des 10 ou 6 ) j'ai bien aimé les clean -clean crunch , mais avec le 1et1/ 4 watts à fond le saturé est pas génial brouillon je trouve , après avec 4watts pas pu esayer.

c'est normal, ça respire plus en mode 4 watt, mais ça rèste un gros crunch très rock n' roll qui peu tendre vers le fuzz suivant la gratte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ed_wood
bah après la guitare qu'il m'a donné c'est une guitare typée strat en Hss , franchement c'est la gutiare qu'il donne pour les test , s'pa super , je l'avais déjà essayer sur un vox ac15 et un deluxe reverb , (d'ailleurs le deluxe reverb que j'ai pu essayer chez une connaissance avec ma strat , pourtant strat classic 60 donc pas terrible terrible , ça avait mieux sonner , surtout en crunch , même si j'ai pas pu cruncher très haut en magasin.)
Après bah j'ai fait ça à la va vite aussi , mais ça à l'air pas mal . le clean sale ma bien plus.
Waggins00
harlock73 a écrit :
niveau lampe ca devrait etre pas mal de tester divers models a la place des sovtek (EHX,groove tube etc...)

je lui ai foutu une complète JJ, et ça lui va a merveille
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut !
je viens d'acheter cet ampli. J'adore le son, le grain avec le volume à fond, c'est parfait pour moi lorsque je veux jouer les Sex Pistols ou The Clash.
Mais j'aime aussi jouer des trucs demandant + de disto (ou od, je connais pas bien la différence) comme Nirvana, The Offspring, Noir Désir... et là c'est un peu leger, le palm mutting ne passe vraiment pas.
C'est pour ça que je souhaites investir dans 1 pédale me permettant d'avoir 1 bon son pour ce genre de musique.
Sauf que j'y connais rien en pédale d'effet. Je recherche une pédale qui ne dénaturerait pas le son du petit Vox. Me conseilleriez vous 1 disto (ou od, sauf que j'ai lu 1 post expliquant que l'ampli n'aimait pas trop les od, donc à voir), ou 1 booster suffit?
J'ai repéré la Blackstar HT dual, de bonne réputation, mais irait-elle pour cet ampli, et mes besoins?
Niveau budget, c'est 150€ environ, mais je peux monter jusqu'à 200 s'il y a 1 pédale qui en vaut vraiment la peine.

Merci pour votre aide et vos idées et vos suggestions.
harlock73
tiens c'est quoi comme lampes les jj dsl pour l'ignorance...
pour les pédales d'od ecoute j'ai tester le mien avec mon DM4 , ca passe nickel avec simu de boost/comp...TS-808...RAT...BIGMUFF...il faut que je test ma TS-9 et mon OD2 mais je vois pas pourquoi ca passerais pas bien il a l'air de tout aimer , je testerais mon rack A3/SDD demain et je dirais comment ca le fait .
au passage , le mxr dyna comp ca le fait ainsi que la verbzilla c'est au poil , vraiment un super ampli , et les 4watts franchement ben il z'arrache...
harlock73
j'ai trouver les jj sont des tesla c'est ca ?? ou tu peut en trouver ?? sinon des mullard est ce trouvable ??
merci.
Dan Electro
Ce sont celles-ci. J'ai un set de JJ en trop, mais je n'ai pas envie de les changer juste pour voir la différence. Personnellement, le son que j'ai me convient.

De plus, présentement ce ne sont pas les lampes le problème dans mon son, ce sont mes doigts maladroits de ma main gauche, ma main droite, mon pied gauche et tout le reste qui contrôle ces parties de mon corps.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

ed_wood
Est ce que le cabinet 1*12 du epiphone valve junior sonnera bien avec la tête ? ou il y aura une énorme différence à prendre le cab conçu pour le ac4 pour 50 euros de plus ? par ce que 50 euros c'est justement ce qu'il me manque , et je ne veux pas prendre la version combo car le hp10 j'ai peur d'avoir un manque de head room , j'ai testé le hp sur deux hp 12 en clean un peu sale , ça passe sur une abtterie , pour l'instant je me conteterais d'un hp 12 , mais un hp 10 ça fait trop juste , niveau rendement , le epiphone aura plus /moins/ autant de head room que le cab du ac4 ? et il aura au moins plus que le 10 pouces de la version combo ?
Earthworm Jim
ed_wood a écrit :
Est ce que le cabinet 1*12 du epiphone valve junior sonnera bien avec la tête ? ou il y aura une énorme différence à prendre le cab conçu pour le ac4 pour 50 euros de plus ? par ce que 50 euros c'est justement ce qu'il me manque , et je ne veux pas prendre la version combo car le hp10 j'ai peur d'avoir un manque de head room , j'ai testé le hp sur deux hp 12 en clean un peu sale , ça passe sur une abtterie , pour l'instant je me conteterais d'un hp 12 , mais un hp 10 ça fait trop juste , niveau rendement , le epiphone aura plus /moins/ autant de head room que le cab du ac4 ? et il aura au moins plus que le 10 pouces de la version combo ?

ba le hp est specialement designé pour l'ampli par celestion, et il est très bon en version 10 pouce sur le combo, donc je pense que ça vaut la peine. (et puis ça en jetera plus esthetiquement que de les dépareillé .
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...