- Publié par
awai le 19 Juin 2009, 15:49
Idem, je reviens de mon mag de gratte préféré où j'ai pu tester le petit Vox ainsi que le Blackstar...
Conclusion rapide : ça déboite, les 2 ont des sons bien différents, mais dès que je peux je me prend... bah les 2, bien sur
Mais pour résumer mes impressions sur le Vox, il sonne très old school, avec un son crémeux, bien baveux quand on commence à pousser le volume, et peut aller jusqu'à un crunch très soutenu !
Il réagit à merveille tant au volume de la guitare qu'au coup de médiator, et on peut par exemple passer d'un clean à peine sali en attaquant légèrement sur le micro manche, à un gentil crunch très rock'n'roll en avoinant sévère sur le micro chevalet !
L'atténuateur remplit bien son office et permet de vraiment le pousser à volume raisonnable : en 4W avec un volume comparable (à 9-10h) à celui que j'ai dans mon appart, j'ai déjà un léger crunch fort sympathique avec une les paul, en 1W je peux pousser jusque 12-13h (et ça commence à rugir dans la petite boîte), et en 1/4W tout à fond je suis mon fort que le volume auquel j'ai l'habitude de jouer... (par contre avec des doubles il vaut mieux ne pas dépasser 15h sur le volume, après ça devient un peu trop crade)
Bref c'est de la bonne came, et Vox a vraiment assuré sur le coup !