Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ça peut le faire même si le master faut l'ouvrir un peu pour que le son s'aére...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
L'intérêt d'un combo comme l'AC4 c'est de pouvoir trimballer un ampli de travail partout. Si tu prends un vrai ampli de concert, une tête se révèlera sûrement plus souple à l'usage.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu as déjà un baffle, ne néglige pas le Night Train.
Il a un master très bien foutu, donc sonne super à faible volume, il est assez polyvalent avec ses 2 modes bright et thick, et est tout petit (mais pèse quand-même son poids malgré tout).
Bon, je reviens de chez le marchand. Entendu le AC4 combo. 1er constat...quel volume!! Il dépote 4 watts d'enfer. 2eme constat ,l'atténuateur n'atténue pas grand chose. Donc même à 1/4 les voisins risquent d'apprécier moyen le crunch. Donc je ne sais plus rien J'ai égaelment testé le fender BJ qui crunch facile à bas volume (même à moins fort que le AC4). J'ai donc demandé au vendeur si l'AC15 (qu'il n'a pas en stock) ne serait pas finalement un bon choix en jouant sur le master/ volume. Il m'a répondu que l'AC15 joue beaucoup plus fort que le fender et qu'en appart ça risque de pas le faire...Je vais finir par me prendre un Roland 5 watts
looping800
En effet, l'AC15CC joue plus fort (volume a fond) que le Fender, mais il joue aussi beaucoup mieux a faible volume.
Le Bugera V5 : Gain,Volume,Tone,Reverb,Attenuateur et prise casque...pour 150€ sa devrais le faire pour jouer a la maison.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 19 Juin 2009, 15:49
Idem, je reviens de mon mag de gratte préféré où j'ai pu tester le petit Vox ainsi que le Blackstar...

Conclusion rapide : ça déboite, les 2 ont des sons bien différents, mais dès que je peux je me prend... bah les 2, bien sur

Mais pour résumer mes impressions sur le Vox, il sonne très old school, avec un son crémeux, bien baveux quand on commence à pousser le volume, et peut aller jusqu'à un crunch très soutenu !
Il réagit à merveille tant au volume de la guitare qu'au coup de médiator, et on peut par exemple passer d'un clean à peine sali en attaquant légèrement sur le micro manche, à un gentil crunch très rock'n'roll en avoinant sévère sur le micro chevalet !

L'atténuateur remplit bien son office et permet de vraiment le pousser à volume raisonnable : en 4W avec un volume comparable (à 9-10h) à celui que j'ai dans mon appart, j'ai déjà un léger crunch fort sympathique avec une les paul, en 1W je peux pousser jusque 12-13h (et ça commence à rugir dans la petite boîte), et en 1/4W tout à fond je suis mon fort que le volume auquel j'ai l'habitude de jouer... (par contre avec des doubles il vaut mieux ne pas dépasser 15h sur le volume, après ça devient un peu trop crade)

Bref c'est de la bonne came, et Vox a vraiment assuré sur le coup !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Bon, j'ai tranché et donc commandé ça :http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tvh_bundle.htm?sid=24c9e862bfa601ea477288bc2d23cf2f + une danelectro cool cat. Et je me prendrai si besoin une reverbe, peut être une Malekko Spring Chicken. I can't wait !!
Fred92100
Alors Bonjour a tous, après 2 mois de lecture et de tests ... j'ai commandé et reçu mon AC4TV vendredi dernier ! je joue sur LP Epiphone std et Strat Squier... j'ai bcp écouter les tests de Doc locos qui sont super ( merci a toi) et après un essai en magasin j'ai été conquis !!! c'est un Ampli dementiel pour le prix... et j'en ai essayé des tas à moins de 250 euros ! l'epiphone VJ, le HB5 etc... les plus : ben il déchire grave ... et le son reste toujours bon meme a fond certains disent qu'il bave un peu a forte saturation mais moi je trouve justement que c'est la qu'il ressemble le plus à un AC30 baby ... j'avais un peu peur car jamais entendu de tests avec une LP et l'AC4TV... mais en magasin j'ai essayé 2 Minutes et été convaincu... ca sonne ROCK N ROLL c'est chaud c'est bon quoi !!! les moins : ben même si il est petit il arrache en appartement , meme a 1/4 de Watt !!! Effectivement l'attenuateur joue surtout sur l'attaque des cordes mais a fond en 1/4 tout le monde se sauve ! ma copine y compris ! lol Bon apres reflexion et des essais j'ai trouvé une solution qui coute rien du tout et me permettra d'eviter l'expropriation lol .. quand je veux jouer pas trop fort et avoir la saturation a fond quand meme ... ben je mets un oreiller devant contre la grille et ca attenue le son (alors certes les puristes vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tete lol et dire que ca etouffe le son etc...) mais au moins on peut jouer et travailler et avec LE SON crunch Vox a faible volume... je joue sur des CD sans probleme et je trouve le son meme assez bon comme ca ! ca casse pas les oreilles.. et puis on peut mettre plus ou moins de sourdine en recouvrant plus ou moins le HP pour moduler avoir plus d'aigus moins etouffées... bref faut juste pas emballer l'ampli car il chauffe pas mal quand il est a fond ....Sinon Je pense acheter la pedale Trouble Booster de kleuck qui a l'air vraiment bien aussi pour moduler le son en lead... et je confirme que sur cet ampli on peut quasiment se passer d'effets et de reverbe ! on branche on allume... on joue !!!! et ROCK N ROLL baby...

C'est mon 1er ampli Tout lampe j'avais un Marshall Valvestate 8040 depuis 15 ans et un ptit VOX ADVT15 à modelisation et preampli a lampe et mon ptit dernier les entère tous les 2 !!! Dans tous les cas je recommande vraiment cet ampli quand on aime le son Brit Rock et old school(Queen, Sterophonics, radiohead et j'en passe...Led Zep , the Who etc... ) et le blues ... Le son est assez typé, donc pour etre plus polyvalent il faut lui brancher plusieurs guitares et de micros pour lui donner d'autres couleurs... MAIS je pense qu'il vaut mieux avoir 1 BON SON qui assure que plein de sons moyens gavés d'effets ! (même si ca cachent les erreurs de jeu lol faut bosser plus !!)
Bien Rock n Roll à vous...
Bon, tout ça ne fait que renforcer mon impatiente de recevoir mon stack !!
Doc Loco
@fred92100 - le coup de l'oreiller, je l'ai souvent utilisé dans le passé, ça fonctionne en effet plutôt bien (tout dépend de l'oreiller, y'en a des plus acoustiquement transparents que d'autres, faudra prévoir un test comparatif ). Comme quoi, les trucs les plus simples ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 23 Juin 2009, 19:58
Moi je dis : à quand des samples avec oreiller ?

Je crois que je vais essayer tellement ça me fait marrer , ou bien diriger vers le sol, on a pas de voisin en dessous en ce moment .
" When the music's over "
flavien.r
Irae a écrit :
Moi je dis : à quand des samples avec oreiller ?

Je crois que je vais essayer tellement ça me fait marrer , ou bien diriger vers le sol, on a pas de voisin en dessous en ce moment .

Non, moi je dis à quand des samples D'oreillers, pour savoir qui de la plumme d'oie ou du synthétique bouffe le moins les aigües
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
avec des voisins aussi ça peut le faire... histoire de décoller les platres du plafond d'en dessous
Fred92100
... je vois que mon post a detendu tout le monde

Mon oreiller c'est un 100% duvet en plume de canard (Ikea) ouais faut pas deconner , sur un ptit bijou VOX comme ca je vais pas lui coller du synthétique ! une merveille comme ca ca se respecte !
TheCLeaN
non mais cerieusement c'est une bonne solution ça ???
mais pourquoi on ne nous informe pas dés le départ!!!
je cour de ce pas vers ikéa!!! ............quoi que à 3h30, je crains que leurs hotdogs à 0.50roros ne soit pas chauds... je vais atendre demain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...