Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Denis13 a écrit :
A mon avis si c'est pour l'appart tu peux te passer du baffle et ne prendre que le combo

+ 1

Et puis le combo, on le tient à une main ce qui est pratique pour le trimballer dans les transports en commun. Et je ne crois pas qu'on passe son temps à le brancher dans plein de cabs différents : c'est avant tout un ampli d'étude plus que de scène, même s'il peut être bien utile en caf conc'.
D'un autre coté, l'aspect évolutif qui consiste à changer de tête en cas de besoin me plaît assez. Et puis j'ai l'impression que le bundle avec le Hp de 12" sonne mieux que le combo.
J'espère juste que le mode 1/4 w me permettra de faire saturer les lampes sans étriller les voisins
600mostro
samragorn a écrit :
J'espère juste que le mode 1/4 w me permettra de faire saturer les lampes sans étriller les voisins

Même,pas en rêve
Désolé mais même en 1/4 de watts pas la peine,sa avoine où alors faut des voisins sourds ,où alors baisser le volume via la guitare,ont perd un peu en satu,sa reste crunchy enfin a voir et a tester pour éviter la déception...
moi je sais que je le pousse rarement a fond ,car je trouve cela dégueux ,baveux , trop fuzzy pour moi....
peut être alors qu'un fender type vibro champ XD serait plus interessant...
looping800
Peut etre le Bugera V5 qui va sortir bientôt. Il a un atténuateur intégré, mais aussi un contrôle de gain et une reverbe. Même si moins prestigieux que le Vox, il devrait être plus souple pour une utilisation "at home".
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
lilly21
Citation:
samragorn a écrit :

Même,pas en rêve

DECEPTION!!! je ne peux pas croire qu'il ne crunch pas a faible volume en 1/4 watts!!!
Tous mes plans s'écroulent....

Rock or Die !!
Mark Twang
lilly21 a écrit :
Citation:
samragorn a écrit :

Même,pas en rêve

DECEPTION!!! je ne peux pas croire qu'il ne crunch pas a faible volume en 1/4 watts!!!

Je nuance l'avis précédent. Tout dépend de ton appartement : si c'est vraiment la promiscuité, il a raison. Dans le cas d'un appartement pas trop mal isolé, c'est très jouable. Comme doc loco, il m'arrive de jouer en regardant un match ou une série télé, sans que la télé ne soit poussée à fond.
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
lilly21 a écrit :
Citation:
samragorn a écrit :

Même,pas en rêve

Je nuance l'avis précédent. Tout dépend de ton appartement : si c'est vraiment la promiscuité, il a raison. Dans le cas d'un appartement pas trop mal isolé, c'est très jouable. Comme doc loco, il m'arrive de jouer en regardant un match ou une série télé, sans que la télé ne soit poussée à fond.

Exact - en journée, il est tout à fait jouable à 1/4W, voire en 1W, en le faisant bien cruncher. En soirée ça dépendra du voisinage et la nuit c'est exclu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
et la différence entre le combo et le stack? Sur youtube ou autre il me semble que le stack sonne plus "rond", plus "gros" (peut être du fait de la gamelle de 12")mais je ne peux les essayer donc...
Doc Loco
samragorn a écrit :
et la différence entre le combo et le stack? Sur youtube ou autre il me semble que le stack sonne plus "rond", plus "gros" (peut être du fait de la gamelle de 12")mais je ne peux les essayer donc...

Ils sont identiques à part le HP, et effectivement le 12 amène un peu plus d erondeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lilly21
bon il va falloir que je l'essaye cette bestiole alors!! de toutes façon un léger crunch me suffira!!
Rock or Die !!
Bon alors recap' : Si je ne peux pas réellement faire cruncher un 4 watts à lampes auquel j'avais l'intention d'ajouter une reverb et un tremolo...autant que je prenne directement un AC15 pour le même tarif final...environ 500 euros
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est une bonne recapitulation ça... et comme ça tu pourra même jouer en groupe avec!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
je me dis en plus que l'AC15 a un couple master/volume sur lequel je dois pouvoir jouer, alors que l'AC4 je devrai forcement le pousser pour cruncher.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ça peut le faire même si le master faut l'ouvrir un peu pour que le son s'aére...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...