Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HELP !!!!

Je viens d'acheter mon petit Vox d'occasion il y a une semaine, et j'étais en train de jouer à l'instant, quand le son s'est mis à se couper de manière aléatoire, pour finir par s'éteindre complètement, lors que le voyant de mise sous tension est toujours allumé.
L'ampli est toujours sous garantie, mais il a été acheté initialement en région parisienne et ... j'habite en province...
Avez vous une idée du problème, un petit dépannage que je pourrais effectué moi-même ?
Merci par avance de toute aide, elle sera la bienvenue.

PS : pour info, je mets l'ampli sous tension, j'attends quelques secondes, et je joue (sans effets branchés).
Ca se vérifie facilement ? Peut on en changer facilement aussi, car j'entend souvent parler de réglage de Bias quand on change les lampes ?
imagine68
Je ne sais pas comment est foutu l'ampli à l'intérieur mais je crois qu'il y a des photos postées par Rubbersoul en début de topic qui te montreront les entrailles de la bête. En tout cas il n'y a pas de problème de bias, tu peux changer les lampes par des modèles similaires sans problème.

Edit : photos page 33
Merci pour l'info.
Autre question stupide : je suppose que les lampes ne sont pas comprises dans la garantie, même si elles ont à peine 2 mois ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tube ou pas tube, l'ampli est sous garantie, tu ne dois PAS l'ouvrir et el ramener fissa au vendeur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
celui qui te l'a vendu ne t'a pas parlé d'un problème eventuel de l'ampli ?
il t'a dit pourquoi il le vendait ?
"celui qui te l'a vendu ne t'a pas parlé d'un problème eventuel de l'ampli ?
il t'a dit pourquoi il le vendait ?"

à priori le son ne lui convenait pas, et l'ampli a bien fonctionné pendant une semaine...

"Tube ou pas tube, l'ampli est sous garantie, tu ne dois PAS l'ouvrir et el ramener fissa au vendeur."

Mais est-ce qu'un revendeur Vox dans ma ville acceptera de prendre en charge la garantie, parce que je me vois mal aller à Paris (250 km) ça me couterait plus cher que l'achat d'une lampe ?

Pensez-vous que je peux sortir la partie ampli du cab, et l'allumer pour voir si une des 2 lampes ne s'allume pas, sans danger ?

PS pour Kleuck : peux-tu me dire combien tu vends tes TB
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha je n'avais pas vu que tu l'avais acheté d'occaze, ça complique les choses matériellement.
Je ne sais pas trop quelle est la meilleure chose à faire, contacter le vendeur déjà.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'était un des 2 fusibles du circuit...

Un grand merci à la gentillesse et à la disponibilité de MUSIC HEMANN à Caen, on a beau dire, rien ne remplace un shop de proximité !!!
Doc Loco
patrick.sbetta a écrit :
C'était un des 2 fusibles du circuit...

Un grand merci à la gentillesse et à la disponibilité de MUSIC HEMANN à Caen, on a beau dire, rien ne remplace un shop de proximité !!!

cool

Ceci dit, un fusible pète normalement pour une bonne raison et si celle-ci n'est pas résolue ..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
effcetivement, Doc !

D'après le technicien, il pourrait s'agit d'un pbm de lampes, et si cela se reproduit, il faudra les changer.
Mais il lui a semblé aussi que le fusible de l'ampli de puissance était légèrement sous dimensionné, et il l'a remplacé par un avec une valeur un peu plus élevée.
A voir....
Bonjour à tous.
J'étais parti pour un AC15CC1 ou un fender blues junior mais j' habite en appart et donc j'ai peur de ne pas pouvoir en tirer le meilleur (ou plutôt j'ai peur de me faire pendre par mes voisins ). J'ai donc regardé ce qui se faisait en moins puissant et m'est venu une idée : Le couple AC4TVH & V112TV que j'ai trouvé à environ 350 €. Je m'aperçois en plus que la baffle est donnée pour 30 watts, soit autant que la v112NT destinée au night train. Je me dis qu'à terme, si j'ai besoin de puissance je peux me racheter une tête night train que je brancherai sur sur la v112TV. Pensez vous que cela va le faire ( la v112tv n'étant pas initialement prévue pour une night train)ou vaut-il mieux directement acheter un ac15?
Deuxièmement, pour ceux qui possèdent l'AC4, qu'en est -il du son clair( par rapport à un fender type blues junior, est-ce aussi chaud?)
Denis13
  • Denis13
A mon avis si c'est pour l'appart tu peux te passer du baffle et ne prendre que le combo
Mark Twang
Denis13 a écrit :
A mon avis si c'est pour l'appart tu peux te passer du baffle et ne prendre que le combo

+ 1

Et puis le combo, on le tient à une main ce qui est pratique pour le trimballer dans les transports en commun. Et je ne crois pas qu'on passe son temps à le brancher dans plein de cabs différents : c'est avant tout un ampli d'étude plus que de scène, même s'il peut être bien utile en caf conc'.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...