Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
El Dudo a écrit :
Argh, AC4 tout juste reçu... au boulot. It's gonna be a long, long day...

Chapeau à Musik Produktiv d'ailleurs : commandé dimanche, expédié lundi, reçu mercredi. Le tout gratos, via UPS. Avec en plus un service client réactif et sympathique en plus. A retenir !

Merci pour vos avis sur la reverb, effectivement ce qui me faisait peur c'était d'envoyer de la reverb en façade d'un ampli qui crunch. Je ferai d'abord un essai avec la reverb de mon multi, voir comment ça se comporte avant peut-être de m'orienter vers la Holy Grail.

J'ai hâte d'être à ce soir, moi.....

musique produtiv je trouve ça bien au dessus de thomann question service/relation client. très a l'écoute. j'avais passé commande d'un truc chez eux, ils m'ont appelé pour me dire que ça n'était pas dispo le lendemain, m'ont informé des delais de livraison et m'ont proposer soit une alternative au produit que je voulais dispo, soit d'annuler ma commande. il m'ont recontacté a la date annoncé pour les delais m'informant que c'était partie. le lendemain c'était chez moi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Alors premières impressions... Malheureusement je n'ai pas pu trop le pousser, n'étant pas seul chez moi . C'est qu'il envoie du gras, le bougre !
Ca reste encore très fort pour jouer en appart à Paris... Même en 1/4 de watts. Cela dit, même à faible volume, je sens un peu plus les lampes travailler que sur mon Blues Junior sévèrement bridé au niveau master (lui aussi envoie beaucoup trop de pâté pour se lâcher en pleine ville).

Le son clair : très bon, et surtout je m'attendais à un truc beaucoup plus "boxy". En fait la diffusion est bonne, la chaleur est bien là, surtout en 4W. Mon principal souci s'envole !

Poussé un peu en 4 watts : ça crunch très vite de manière sympathique, surtout avec une LP, mais on atteint vite les limites de la bienséance au niveau volume. Honnêtement je n'ai pas dépassé le 1/4 du potard.

Du coup je le passe en 1/4 de watts. Là je mets le volume à fond, j'ouvre tout sur la gratte, micro bridge. Et je me dis que je vais plaquer un accord pour le kif, mais ce sera tout avant que le RAID arrive. Et bien pas vraiment... Même en rentrant bien dedans, ça reste raisonnable niveau bruit, clairement pas fait pour le soir c'est sûr mais acceptable en journée. Mais surtout le son... Un gros gros crunch, très rock, gavé d'harmoniques sympa (malgré l'atténuateur). I like ! J'aurais bien aimé jouer plus longtemps... Après j'ai fait le même test , en 4W : je n'ai plaqué qu'un accord...

Repassant en 1W, volume à moitié, je branche la strat, micro bridge encore une fois. Le premier riff qui me vient à l'esprit : Day Tripper. Et ça le fait grave. On sent vraiment le petit ampli taillé pour le rock british ; mais en baissant le volume et en micro neck, le blues est délicieux.

Voilà, ce n'est qu'un premier contact, le fait de ne pas être seul m'a un peu bridé et je ne lui ai pas rentré dedans comme je l'aurais souhaité. Mais de très bonnes premières impressions, surtout pour le prix. Et ce look... à croquer.

Maintenant pour la question de la reverb : effectivement je vois ce que tu veux dire DocLoco. En accords ouverts, on n'en ressent pas vraiment le besoin. Question d'harmoniques ? De diffusion ? Je ne sais pas, mais ça le fait bien. Après, en lead et en accords plus staccato, je trouve ça un peu sec quand même. L'ampli prend effectivement très bien le delay, donc je pense que je vais lui offrir une petite reverb pour enrichir tout ça.

J'ai vraiment envie de me remettre dessus, mais il se fait tard... Ce n'est que partie remise !
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Dudo
  • El Dudo
Earthworm Jim a écrit :
musique produtiv je trouve ça bien au dessus de thomann question service/relation client. très a l'écoute. j'avais passé commande d'un truc chez eux, ils m'ont appelé pour me dire que ça n'était pas dispo le lendemain, m'ont informé des delais de livraison et m'ont proposer soit une alternative au produit que je voulais dispo, soit d'annuler ma commande. il m'ont recontacté a la date annoncé pour les delais m'informant que c'était partie. le lendemain c'était chez moi.

Je serais assez de ton avis concernant Thomann. J'avais passé une commande il n'y a pas longtemps chez eux pour une G400 Vintage de chez Epiphone, annoncée comme "dispo rapidement, de 2 à 5 jours" et ce depuis déjà plusieurs jours. Je la commande, reçoit confirmation, puis ne voit rien venir dans l'évolution du statut de ma commande. Curieux, je leur envoie un mail. Réponse : la gratte devrait être dispo dans 1 mois et demi !

Du coup, j'annule ma commande, et leur conseille aimablement de mettre à jour le statut du produit sur le site (je travaille moi-même dans la VPC, entre confrères, tout ça quoi...). Une réponse assez expéditive du genre "mais de toutes façons c'est la faute du fournisseur", aucune excuse, aucun effort pour essayer de retenir le client. En gros si je n'avais pas posé la question, ils ne m'auraient jamais averti du délai ! Mais ce n'est pas fini : il leur a fallu 2 SEMAINES pour changer le statut du produit sur le site à "livraison prévue pour le...". Niveau marketing et relation client, c'est franchement moyen.

Après je ne crache pas sur Thomann, je leur ai commandé pas mal de trucs sans souci. Et je comprends bien les coups de p*te des fournisseurs, surtout Epi/Gibson. Mais sur ce coup j'ai un peu l'impression qu'on me prenait pour un con. Tandis que s'il m'avaient tout simplement contacté (comme Musik Prod apparemment), j'aurais parfaitement accepté.

Anyway, mode HS off, revenons à l'AC4 !

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai une question qui va sembler con, mais bon...
Si on branche le combo sur un autre baffle, le combo continue-t-il a fonctionner ( à emettre du son j'entends) ?

J'hesite vraiment quand je vois la difference de prix entre combo et stack sachant que j'ai aucun baffle (mais il est tellement plus mignon en 2 parties )
Doc Loco
Non, le branchement d'un autre baffle coupe le son du HP du combo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Dudo
  • El Dudo
TomC4t a écrit :
J'ai une question qui va sembler con, mais bon...
Si on branche le combo sur un autre baffle, le combo continue-t-il a fonctionner ( à emettre du son j'entends) ?

Mmmh, selon le manuel, non (ce qui paraît logique). Dès que tu branches sur un cab, le HP est désactivé.

Je continue un peu ma review (c'est du temps réel !), car oui je n'ai pas pu m'empêcher de le rebrancher...

Mais vu l'heure, direct en 1/4 de watt, volume en gros à 2. Je branche mon Epi SG montée en P90 via une Tubescreamer comme boost, sans gain. Et bien c'est carrément utilisable ! Un petit crunch très agréable à l'oreille, le tout pas plus fort que si j'écoutais de la musique sur le PC. Très marrant !

Certes, autant utiliser directement un POD au casque, me direz-vous... Mais là (et à mon humble avis bien sûr), on a au moins le plaisir de jouer sur un vrai ampli, plus naturel et avec plus de caractère.
C'est sûr que le côté boxy ressort beaucoup plus à (très) faible volume, mais ça a aussi son charme... Et j'insiste : la gueule de ce petit truc ! On a envie de lui faire des câlins.

D'ailleurs, j'avais mis cette SG en vente... Je crois que je vais la garder ! Les P90 vont très bien avec l'ampli je trouve.

Waggins00
El Dudo a écrit :
wagins00 a écrit :
mais je lui préfère de très très très loin la reverbe de mon Blues deluxe, mais rien à voir avec le vox, pas le même son et pas le même style de zic sur l'un et l'autre , non que le vox est moins bien, au contraire, mais je suis un garnd fan de la reverb du Blues deluxe )

Si c'est la même unité de reverb que dans le Blues Junior, je ne peux que te comprendre. J'aime beaucoup sa couleur et la chaleur qu'elle apporte au son. Ce serait vraiment ce type de reverb que j'aimerais retrouver au format pédale...

Quant à la Spring King, effectivement elle me paraît sympa, mais il me semble qu'elle est affectée d'un léger délai slapback dont je ne veux pas vraiment. A voir, il faudrait que j'arrive à la tester.

Encore bien meilleure , essentiellement lié au fait de la longueur des ressorts qui est bien plus importante sur le Blues deluxe que sur le Blues junior

En gros une reverbe plus profonde, plus "longue" et très chaude

A mon humble avis bien bien meilleure que la Holy grail (que je possède hein, et qui va très bien quand on a pas de reverb montée sur l'ampli ) et que beaucoup de pédale du genre, sans pour autant la comparer à une unité de reverb fender
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
arkmoth
Bonjour à tous!
j'ai un Ac4 (combo) depuis quelques jours et je me pose plusieurs questions....en fait j'amerais savoir si vos Ac4 sont pareils....

-Je n'entends pas de grosse différence entre les positions 4,1 et 1/4 de W...l'ampli reste "fort" (je peux à peine monter le volume, bcp bcp moins que le quart par exemple).
A titre de comparaison, mon Astroverb (18W) est plus gérable dans mon appart'...

-Je trouve le "Tone" pas très efficace...

Je suis tombé sur un mauvais exemplaire?faut que je vérifie les lampes (ça à l'air chiant la dessus), je m'en sers comme table de chevet?

Bref, Help I need somebody...

Merci
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
El Dudo
  • El Dudo
Arkmoth, pour la différence entre les différents wattages : l'ampli reste certes "fort", moi aussi ça m'a surpris. Surtout si tu grattes doucement, avec le volume au 1/4. Mais montes bien le volume (moitié ou plus), et rentre dans ta gratte avec fougue pour bien faire travailler les lampes. Normalement tu devrais voir la différence : en 1/4W le volume est tout à fait acceptable et tu as un son bien crunchy et compressé; en 4W c'est horriblement fort (mais très bon) !!! Si ce n'est pas le cas, c'est bizarre... Mais comme je te l'ai dit, la différence est pas forcément perceptible à bas volume.

Pour le tone, effectivement sur un wattage donné il ne semble pas faire beaucoup d'effet. Mais en passant de 4W à 1/4W, il te permet de retrouver de la brillance perdue. Idem quand tu changes de gratte entre Strat et LP par exemple. La différence peut être subtile, mais bien utile.

arkmoth
El Dudo a écrit :
Arkmoth, pour la différence entre les différents wattages : l'ampli reste certes "fort", moi aussi ça m'a surpris. Surtout si tu grattes doucement, avec le volume au 1/4. Mais montes bien le volume (moitié ou plus), et rentre dans ta gratte avec fougue pour bien faire travailler les lampes. Normalement tu devrais voir la différence : en 1/4W le volume est tout à fait acceptable et tu as un son bien crunchy et compressé; en 4W c'est horriblement fort (mais très bon) !!! Si ce n'est pas le cas, c'est bizarre... Mais comme je te l'ai dit, la différence est pas forcément perceptible à bas volume.

Pour le tone, effectivement sur un wattage donné il ne semble pas faire beaucoup d'effet. Mais en passant de 4W à 1/4W, il te permet de retrouver de la brillance perdue. Idem quand tu changes de gratte entre Strat et LP par exemple. La différence peut être subtile, mais bien utile.

Merci pour ta réponse, j'ai été surpris qu'il sonne si "fort"
Avec ma ts9 ça sonne très bien aussi...
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
nikos_sophos
Oui ça atténue pas grand chose l'indication en watt est surtout commerciale, en décibel ce serait beaucoup moins parlant. Surtout sur la position 1 W.
Mark Twang
nikos_sophos a écrit :
Oui ça atténue pas grand chose l'indication en watt est surtout commerciale, en décibel ce serait beaucoup moins parlant. Surtout sur la position 1 W.

Il y a aussi un phénomène de psycho acoustique qui joue visiblement. Lorsque qu'on commute de 4 W à 1 W en cours de jeu, la différence n'est pas flagrante mais :
- Jouez à fond en 1 W, puis passez à 4W... vous m'en direz des nouvelles.
- Essayez de jouer un solo en écoutant un disque : seule la position 1/4 vous permet de vraiment bien entendre le backtracking.
L'atténuation est en réalité beaucoup plus efficace qu'on ne le perçoit a priori.
bigbil60
Hello,
je suis bien interressé par cette bestiole
Est ce qu'on est obligé d'adjoindre des pédales d'effets pour cet ampli ou on peut jouer en son clair et crunch sans en mettre?
thanks
Doc Loco
bigbil60 a écrit :
Hello,
Est ce qu'on est obligé d'adjoindre des pédales d'effets pour cet ampli ou on peut jouer en son clair et crunch sans en mettre?
thanks

Aucune pédale nécessaire - heureusement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
bigbil60 a écrit :
Hello,
thanks

Aucune pédale nécessaire - heureusement!

t'es cependant pas contre un ptit treble (euh... trouble ) booster en amont...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
HELP !!!!

Je viens d'acheter mon petit Vox d'occasion il y a une semaine, et j'étais en train de jouer à l'instant, quand le son s'est mis à se couper de manière aléatoire, pour finir par s'éteindre complètement, lors que le voyant de mise sous tension est toujours allumé.
L'ampli est toujours sous garantie, mais il a été acheté initialement en région parisienne et ... j'habite en province...
Avez vous une idée du problème, un petit dépannage que je pourrais effectué moi-même ?
Merci par avance de toute aide, elle sera la bienvenue.

PS : pour info, je mets l'ampli sous tension, j'attends quelques secondes, et je joue (sans effets branchés).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...