Earthworm Jim a écrit :
musique produtiv je trouve ça bien au dessus de thomann question service/relation client. très a l'écoute. j'avais passé commande d'un truc chez eux, ils m'ont appelé pour me dire que ça n'était pas dispo le lendemain, m'ont informé des delais de livraison et m'ont proposer soit une alternative au produit que je voulais dispo, soit d'annuler ma commande.
il m'ont recontacté a la date annoncé pour les delais m'informant que c'était partie. le lendemain c'était chez moi.
Je serais assez de ton avis concernant Thomann. J'avais passé une commande il n'y a pas longtemps chez eux pour une G400 Vintage de chez Epiphone, annoncée comme "dispo rapidement, de 2 à 5 jours" et ce depuis déjà plusieurs jours. Je la commande, reçoit confirmation, puis ne voit rien venir dans l'évolution du statut de ma commande. Curieux, je leur envoie un mail. Réponse : la gratte devrait être dispo dans 1 mois et demi !
Du coup, j'annule ma commande, et leur conseille aimablement de mettre à jour le statut du produit sur le site (je travaille moi-même dans la VPC, entre confrères, tout ça quoi...). Une réponse assez expéditive du genre "mais de toutes façons c'est la faute du fournisseur", aucune excuse, aucun effort pour essayer de retenir le client. En gros si je n'avais pas posé la question, ils ne m'auraient jamais averti du délai ! Mais ce n'est pas fini : il leur a fallu 2 SEMAINES pour changer le statut du produit sur le site à "livraison prévue pour le...". Niveau marketing et relation client, c'est franchement moyen.
Après je ne crache pas sur Thomann, je leur ai commandé pas mal de trucs sans souci. Et je comprends bien les coups de p*te des fournisseurs, surtout Epi/Gibson. Mais sur ce coup j'ai un peu l'impression qu'on me prenait pour un con. Tandis que s'il m'avaient tout simplement contacté (comme Musik Prod apparemment), j'aurais parfaitement accepté.
Anyway, mode HS off, revenons à l'AC4 !