Nico_las a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mu. a écrit :
Ouais c'est sur le AC15 HTV est un bel ampli, mais il doit commencer à cruncher à un volume terrible!
Bon en fait c'est de ma faute je n'ai pas précisé: le Fender je le joue exclusivement en clair, sauf quand je mets à fond, mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose (même si le crunch est terrible
).
Avec un Vox je veux pouvoir avoir un crunch à un volume raisonnable, je sais que c'est possible avec l'AC4, puisqu'il est fait pour ça, et que l'AC30 possède un master.
L'AC30, même avec son master, est inutilisable en maison (il faut que le master soit entre 2 et 3 pour que ça commence à sonner, et c'est déjà TRES fort - et crois-moi, le boucan ne me fait pas peur
).
Il n'est pas bon le master de l'ac30 ??
Si par "
bon" tu veux dire pouvoir jouer à volume d'appart' avec un 30W parmi les plus bruyants jamais créés, non il n'est pas "
bon".
Si tu veux dire "
pouvoir adapter le volume de ton ampli à des conditions réalistes de jeu en groupe, répèt, petites salles, grandes salles, son repiqué ou pas, en gardant le même bon son", alors c'est un excellent master.
Car tous ceux qui ont eu un AC30 sans master le savent, c'est un ampli beaucoup trop bruyant pour l'utilisation en groupe dans 80 à 90% des cas. On se retrouve avec des AC30 réglé en clean (volume sur 1 ou 2) et des pédales d'overdrive - ridicule quand il s'agit d'un des amplis avec le plus beau crunch naturel au monde.
kleuck a écrit :
Il faut voir qu'en mode "triode" la puissance est divisée par deux.
Çà te donne donc un ampli de 7 watts, qu'on doit pouvoir faire cruncher à volume raisonnable.
En tous cas mon Loredo avec son pseudo-Hp ne doit pas dépasser les 9 ou 10 watts, et avec un HP donné pour ~99 db, ça le fait sans me faire saigner les oreilles.
Le mode "triode" modifie le son vers quelque chose de plus chaud et vintage par contre.
La question est déjà : est-ce que le son d'un AC15HTV peut se rapprocher assez pour toi de celui d'un AC30, ça je ne sais pas.
En fait il faut demander à Docloco, après tout il possède les deux lui.
Franchement, la position 7W de l'AC15HTV ne diminue pas terriblement le volume (un petit tiers en moins au grand maximum) et ça reste beaucoup trop bruyant pour cruncher en habitation, à moins d'être un malade qui a en plus de bonnes relations avec ses voisins (mon cas
- mais même ainsi, je n'en abuse pas); de plus, ça change quand même pas mal le son.
Ceci dit, le son du canal topboost est exactement celui d'un bon AC30.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"