Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Nico_las a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mu. a écrit :
Ouais c'est sur le AC15 HTV est un bel ampli, mais il doit commencer à cruncher à un volume terrible!
Bon en fait c'est de ma faute je n'ai pas précisé: le Fender je le joue exclusivement en clair, sauf quand je mets à fond, mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose (même si le crunch est terrible ).
Avec un Vox je veux pouvoir avoir un crunch à un volume raisonnable, je sais que c'est possible avec l'AC4, puisqu'il est fait pour ça, et que l'AC30 possède un master.

L'AC30, même avec son master, est inutilisable en maison (il faut que le master soit entre 2 et 3 pour que ça commence à sonner, et c'est déjà TRES fort - et crois-moi, le boucan ne me fait pas peur ).

Il n'est pas bon le master de l'ac30 ??

Si par "bon" tu veux dire pouvoir jouer à volume d'appart' avec un 30W parmi les plus bruyants jamais créés, non il n'est pas "bon".

Si tu veux dire "pouvoir adapter le volume de ton ampli à des conditions réalistes de jeu en groupe, répèt, petites salles, grandes salles, son repiqué ou pas, en gardant le même bon son", alors c'est un excellent master.

Car tous ceux qui ont eu un AC30 sans master le savent, c'est un ampli beaucoup trop bruyant pour l'utilisation en groupe dans 80 à 90% des cas. On se retrouve avec des AC30 réglé en clean (volume sur 1 ou 2) et des pédales d'overdrive - ridicule quand il s'agit d'un des amplis avec le plus beau crunch naturel au monde.

kleuck a écrit :
Il faut voir qu'en mode "triode" la puissance est divisée par deux.
Çà te donne donc un ampli de 7 watts, qu'on doit pouvoir faire cruncher à volume raisonnable.
En tous cas mon Loredo avec son pseudo-Hp ne doit pas dépasser les 9 ou 10 watts, et avec un HP donné pour ~99 db, ça le fait sans me faire saigner les oreilles.
Le mode "triode" modifie le son vers quelque chose de plus chaud et vintage par contre.
La question est déjà : est-ce que le son d'un AC15HTV peut se rapprocher assez pour toi de celui d'un AC30, ça je ne sais pas.
En fait il faut demander à Docloco, après tout il possède les deux lui.

Franchement, la position 7W de l'AC15HTV ne diminue pas terriblement le volume (un petit tiers en moins au grand maximum) et ça reste beaucoup trop bruyant pour cruncher en habitation, à moins d'être un malade qui a en plus de bonnes relations avec ses voisins (mon cas - mais même ainsi, je n'en abuse pas); de plus, ça change quand même pas mal le son.

Ceci dit, le son du canal topboost est exactement celui d'un bon AC30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
awai a écrit :
Irae a écrit :
ça me surprend quand même de vous voir un jour dire qu'il faut que la guitare soit bien dans les médiums, et après dire qu'il n'y a pas besoin d'EQ

Un EQ 3 bandes d'ampli guitare creuse naturellement les mediums, phénomène qui ne se produit pas avec juste un tone... Donc un simple bouton de tonalité permet d'avoir plus de mediums qu'un bass/medium/treble classique

(pour info, pour avoir une EQ plate sur un ampli guitare typique, c'est basses et aigus à 0, mediums à fond)

et une EQ de blackface (bass/aigu seulement) ça donne quoi?

Ça donne un ampli terriblement plus & play !
Et bien que ces amplis (je parle de ce que je connais: mon Deluxe Reverb) soient fort creusés dans les medium je n'ai jamais eu de problème pour m'entendre en groupe! Sauf quand l'autre guitariste joue trop fort

je le sais, j'ai ma petite merveille a la maison aussi.
c'est un reissue le tiens ou un d'époque? (parceque je trouve que l'EQ des Ri ne reagit pas de manière aussi musical perso... )

sinon pour ta question, perso je préfère largement un AC4 a un AC15 ou 30 CC.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

Franchement, la position 7W de l'AC15HTV ne diminue pas terriblement le volume (un petit tiers en moins au grand maximum) et ça reste beaucoup trop bruyant pour cruncher en habitation, à moins d'être un malade qui a en plus de bonnes relations avec ses voisins

Et là je suis content de la situation physique de mon premier voisin : à 300 mètres de chez moi, mètres comblés par pas mal d'arbres et une pâture à vaches
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Irae a écrit :
Et ben on en apprend tous les jours, ça sert à quelque chose de raconter des conneries des fois . Je pensais que l'EQ à plat c'était tout à fond (par rapport à un sujet sur l'égalisation passive et active).

Télécharge ce petit soft, et amuse-toi avec les potards

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 06 Juin 2009, 04:07
Merci kleuck, j'ai téléchargé ça (il y a même la big muff !), en effet ça confirme les dires (demain je ressors mon classic 30 et je joue avec les potards en comparant avec le Vox histoire de vérifier si mes oreilles fonctionnent bien ).

Je suppose que ce qui nous intéresse sur ces graphiques c'est les fréquences entre 100 et 1000Hz (en gros) ?

Pour revenir au Tone, j'aime énormément ce côté plug and play, j'ai également un Tiny Terror et c'est pareil, alors que quand je joue sur le classic 30 je passe 2-3 minutes à régler l'EQ et la reverb (enfin je dépasse jamais les 2-3 on est plus dans les années 80 non plus ), surtout depuis que j'ai changé le HP (d'ailleurs le classic lead 80, je ne le trouve pas super au final sur le C30 , mais il n'est pas encore rodé).
" When the music's over "
Doc Loco
En tout cas, une chose est sûre: le rôdage fait des merveilles avec cet ampli, qui sonne de mieux en mieux au plus je le joue. Ce qui m'ôte toute envie d'y changer quoique ce soit .

Là je viens de passer deux heures à jouer dessus avec ma LP goldtop en regardant le tennis, c'est vraiment le meilleur petit lampes pour un son vintage (allant jusqu'au hard seventies).
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juin 2009, 13:09
En même temps, vu le match, pas difficile d'aimer l'ampli.

(Pas assez loin, alors )
lemgement lemg
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Rah là là, j'espère que vous êtes fiers de vous, bande de malappris.... A cause de cet excellent topic, j'ai craqué pour l'AC4TV alors que je n'en ai nullement besoin. C'est surtout de ta faute , DocLoco : tes excellentes videos m'ont mis l'eau à la bouche. Sois maudit pour l'éternité ! Je plaisante bien sûr, ton son et la qualité de ton jeu m'ont époustouflé.

J'ai toujours été attiré par le son Vox (curieusement d'ailleurs vu que mes idoles jouent plutôt sur Marshall ou Fender). Je suis amplement satisfait de mon Blues Junior, parfait pour les sons clairs et prenant très bien les pédales. Mais j'avais bien envie d'un son british lampé à volume d'appart. D'où la craquerie.... Commandé hier chez Musik Produktiv, le seul mag où j'ai pu le trouver en stock alors qu'il sera livré en septembre si tout va bien pour tous les autres. J'espère qu'il ne vont pas me faire le coup du "soudain plus en stock" !

En revanche, je voulais faire appel aux proprio de ce petit Vox : lui avez-vous collé une reverb ? C'est un effet que j'aime beaucoup, constamment engagé sur mon Blues Junior de manière discrète.
Sur le Vox sans reverb, avec en plus un caractère plus "boxy" de nature, j'ai peur d'obtenir un son un peu trop "sec".

Pour un budget limité (disons moins de 100 euros) que me conseilleriez-vous en pédale de reverb plutôt typée vintage/spring (pas de grosse cathédrale façon 80's pour moi, juste de quoi mouiller un peu le son) ?

Merci d'avance !
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
En fait, le son Vox est à la base un de ceux qui se passe le mieux de reverb - un technicien pourrait certainement expliquer pourquoi, j'imagine que c'est une question de contenu harmonique.
Ceci dit, une petite reverb peut être bien agréable; je n'ai pas fait l'expérience mais par contre j'ai de bons résultats avec un delay en façade, donc la reverb devrait bien passer (les petites Electro Harmonix peut être? A moins qu'il y'ait mieux qui soit sorti récemment?).
In rod we truss.

El Dudo
  • El Dudo
Merci pour cette précision, Doc. De toutes façons, je vais quand même attendre de recevoir l'ampli et de le tester avant d'acheter aveuglément. Mais je verrais bien un ptit trémolo et une ptite reverb quand même...

D'ailleurs, Musik Produktiv viennent de me confirmer que le produit est en stock et qu'il allait partir rapidement. J'ai hâte !

Il m'a l'air d'avoir un succès fou cet ampli en tous cas. Je ne l'ai pas vu en stock sur Paris et la plupart des magasins du net annoncent des livraisons pour septembre !

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Dudo
  • El Dudo
Anyway je me permets d'upper un peu....

Personne ne lui a collé de reverb aux fesses, à ce petit Vox ?

PS : je garde l'Electro Harmonix dans un coin de ma tête, j'aime bien leurs produits généralement.

Mark Twang
El Dudo a écrit :

PS : je garde l'Electro Harmonix dans un coin de ma tête, j'aime bien leurs produits généralement.

Aux fesses, c'est dur vu qu'il n'a pas de boucle d'effet ; dans la face en revanche, je lui colle la "réverbération" du multitap de la TimeFactor et j'obtiens un son très profond avec un corps qui suit bien après l'attaque, sans bavure ni agressivité.
Waggins00
El Dudo a écrit :

L'Holygrail lui va très bien (d'ailleurs elle va très bien avec tous les amplis ), mais il ne faut pas trop avoir la main lourde sur le réglage... Plus le volume de l'ampli est fort, plus il faut ramener le potard au plus proche du zéro, car elle est très réactive et même le potard à moins de 9h00 avec l'ampli vers 10H00, bonjour l'effet cathédrale .... L'idéal est de la placer en boucle, sinon, la régler avec partimonie ...

Voir si la Danelectro spring reverb lui irait pas mieux.... mais la Holygrail reste une valeur sur, avec le bon réglage (mais je lui préfère de très très très loin la reverbe de mon Blues deluxe, mais rien à voir avec le vox, pas le même son et pas le même style de zic sur l'un et l'autre , non que le vox est moins bien, au contraire, mais je suis un garnd fan de la reverb du Blues deluxe )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
El Dudo
  • El Dudo
Argh, AC4 tout juste reçu... au boulot. It's gonna be a long, long day...

Chapeau à Musik Produktiv d'ailleurs : commandé dimanche, expédié lundi, reçu mercredi. Le tout gratos, via UPS. Avec en plus un service client réactif et sympathique en plus. A retenir !

Merci pour vos avis sur la reverb, effectivement ce qui me faisait peur c'était d'envoyer de la reverb en façade d'un ampli qui crunch. Je ferai d'abord un essai avec la reverb de mon multi, voir comment ça se comporte avant peut-être de m'orienter vers la Holy Grail.

J'ai hâte d'être à ce soir, moi.....

El Dudo
  • El Dudo
wagins00 a écrit :
mais je lui préfère de très très très loin la reverbe de mon Blues deluxe, mais rien à voir avec le vox, pas le même son et pas le même style de zic sur l'un et l'autre , non que le vox est moins bien, au contraire, mais je suis un garnd fan de la reverb du Blues deluxe )

Si c'est la même unité de reverb que dans le Blues Junior, je ne peux que te comprendre. J'aime beaucoup sa couleur et la chaleur qu'elle apporte au son. Ce serait vraiment ce type de reverb que j'aimerais retrouver au format pédale...

Quant à la Spring King, effectivement elle me paraît sympa, mais il me semble qu'elle est affectée d'un léger délai slapback dont je ne veux pas vraiment. A voir, il faudrait que j'arrive à la tester.

Earthworm Jim
El Dudo a écrit :
Argh, AC4 tout juste reçu... au boulot. It's gonna be a long, long day...

Chapeau à Musik Produktiv d'ailleurs : commandé dimanche, expédié lundi, reçu mercredi. Le tout gratos, via UPS. Avec en plus un service client réactif et sympathique en plus. A retenir !

Merci pour vos avis sur la reverb, effectivement ce qui me faisait peur c'était d'envoyer de la reverb en façade d'un ampli qui crunch. Je ferai d'abord un essai avec la reverb de mon multi, voir comment ça se comporte avant peut-être de m'orienter vers la Holy Grail.

J'ai hâte d'être à ce soir, moi.....

musique produtiv je trouve ça bien au dessus de thomann question service/relation client. très a l'écoute. j'avais passé commande d'un truc chez eux, ils m'ont appelé pour me dire que ça n'était pas dispo le lendemain, m'ont informé des delais de livraison et m'ont proposer soit une alternative au produit que je voulais dispo, soit d'annuler ma commande. il m'ont recontacté a la date annoncé pour les delais m'informant que c'était partie. le lendemain c'était chez moi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...