Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
600mostro a écrit :

PS:j'ai hâte de recevoir mon trouble booster

Çà sent bon !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
600mostro
re zut le temps d'editer mon message et kleuck intervient
kleuck
  • kleuck
600mostro a écrit :

]Et kleuck pas encore couché sa bosse dure dure où c'est détente

Je viens d'arrêter !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Earthworm Jim
awai a écrit :
Irae a écrit :
ça me surprend quand même de vous voir un jour dire qu'il faut que la guitare soit bien dans les médiums, et après dire qu'il n'y a pas besoin d'EQ

Un EQ 3 bandes d'ampli guitare creuse naturellement les mediums, phénomène qui ne se produit pas avec juste un tone... Donc un simple bouton de tonalité permet d'avoir plus de mediums qu'un bass/medium/treble classique

(pour info, pour avoir une EQ plate sur un ampli guitare typique, c'est basses et aigus à 0, mediums à fond)

et une EQ de blackface (bass/aigu seulement) ça donne quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
Irae a écrit :
Vous me direz que je n'ai jamais utilisé l'AC4 en groupe, alors je ne sais pas ce que ça rend pour percer le mix, mais ça me surprend quand même de vous voir un jour dire (je parle pour Doc Loco du moins sur le topic "combien d'année pour percer le mix" ou un truc du genre) qu'il faut que la guitare soit bien dans les médiums, et après dire qu'il n'y a pas besoin d'EQ (ce n'est pas désobligeant comme remarque, je cherche juste à comprendre).

Un ampli guitare bien pensé a tous les mediums qu'il faut - la seule chose à laquelle seert un contrôle de médium sur les amplis pour une majorité de guitaristes, c'est à en retirer - et ce sont les mêmes qui se plaignent ensuite de ne pas "percer dans le mix" . D'expérience, je n'ai jamais eu le moindre soucis à me faire entendre avec un ampli simplement muni d'un tone car, surprise, il amplifie les fréquences naturelles de la guitare .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Je suis ultra fan du canal normal de l'AC30CC : un volume/gain, un switch bright et c'est tout. Un son bien plein, velouté (en mode non bright) ET qui perce le mix
kleuck
  • kleuck
Earthworm Jim a écrit :
awai a écrit :
Irae a écrit :
ça me surprend quand même de vous voir un jour dire qu'il faut que la guitare soit bien dans les médiums, et après dire qu'il n'y a pas besoin d'EQ

Un EQ 3 bandes d'ampli guitare creuse naturellement les mediums, phénomène qui ne se produit pas avec juste un tone... Donc un simple bouton de tonalité permet d'avoir plus de mediums qu'un bass/medium/treble classique

(pour info, pour avoir une EQ plate sur un ampli guitare typique, c'est basses et aigus à 0, mediums à fond)

En général c'est pareil, simplement le potard "Mids" est remplacé par une résistance fixe.
Donc un creux tout de même.

Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 05 Juin 2009, 19:05
Et ben on en apprend tous les jours, ça sert à quelque chose de raconter des conneries des fois . Je pensais que l'EQ à plat c'était tout à fond (par rapport à un sujet sur l'égalisation passive et active).
" When the music's over "
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Juin 2009, 22:29
Earthworm Jim a écrit :
awai a écrit :
Irae a écrit :

Ça donne un ampli terriblement plus & play !
Et bien que ces amplis (je parle de ce que je connais: mon Deluxe Reverb) soient fort creusés dans les medium je n'ai jamais eu de problème pour m'entendre en groupe! Sauf quand l'autre guitariste joue trop fort

Pour ne pas rester hors sujet, j'ai vraiment hâte de pour essayer cette mini bestiole mais des interrogations restent en suspend dans mon crâne.
Mon "rêve", outre mon Fender, est le Vox AC30.
Beaucoup s'accorde à dire que l'AC4 fait de l'AC30 en mini, pour la maison.

Moi je ne joue pas en appart, mais en maison, en journée, je peux foutre mon Fender à 10 si cela me chante (et qu'il n'y a personne chez moi ). Le plus souvent je le joue à 2, volume correct et supportable sans protection.
Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas spécialement de contrainte au niveau du volume de mon ampli, sauf que je préfère allumer mon bouzin me brancher et jouer, sans mettre de protection. Donc jouer à relativement faible volume.

BREF, est-ce que l'AC4 peut avoir le moindre intérêt pour moi face à un AC30 (CC1 je précise)?
Les contraintes de budgets, de rangement n'entrent pas en compte dans mon raisonnement. Par contre pouvoir l'amener en reppet serait un gros plus... et je sais qu'il faut oublier l'AC4 pour ça. Donc ne prenez pas ça en compte dans vos réponses, après tout je joues plus souvent chez moi qu'en reppet !

(si je ne suis pas clair, je me ferais un plaisir de reformuler )
Bêêêh
kleuck
  • kleuck
Peut être est-ce parce qu'il me fait fantasmer, mais je crois que tu pourrais considérer si tu n'as pas de contrainte particulière de volume etc, l'AC15 HTV
Il serait utilisable en répét, tout de même "poussable" à la maison (au moins en position "triode"), bref peut être un meilleur compromis que l'AC30 (et au même prix que le CC1...mais avec un Blue) ou l'AC4 un peu mono-utilisation .

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Juin 2009, 22:45
Ouais c'est sur le AC15 HTV est un bel ampli, mais il doit commencer à cruncher à un volume terrible!
Bon en fait c'est de ma faute je n'ai pas précisé: le Fender je le joue exclusivement en clair, sauf quand je mets à fond, mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose (même si le crunch est terrible ).
Avec un Vox je veux pouvoir avoir un crunch à un volume raisonnable, je sais que c'est possible avec l'AC4, puisqu'il est fait pour ça, et que l'AC30 possède un master.
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Ouais c'est sur le AC15 HTV est un bel ampli, mais il doit commencer à cruncher à un volume terrible!
Bon en fait c'est de ma faute je n'ai pas précisé: le Fender je le joue exclusivement en clair, sauf quand je mets à fond, mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose (même si le crunch est terrible ).
Avec un Vox je veux pouvoir avoir un crunch à un volume raisonnable, je sais que c'est possible avec l'AC4, puisqu'il est fait pour ça, et que l'AC30 possède un master.

L'AC30, même avec son master, est inutilisable en maison (il faut que le master soit entre 2 et 3 pour que ça commence à sonner, et c'est déjà TRES fort - et crois-moi, le boucan ne me fait pas peur ).
In rod we truss.

Nico_las
Doc Loco a écrit :
Mu. a écrit :

L'AC30, même avec son master, est inutilisable en maison (il faut que le master soit entre 2 et 3 pour que ça commence à sonner, et c'est déjà TRES fort - et crois-moi, le boucan ne me fait pas peur ).

Il n'est pas bon le master de l'ac30 ??
kleuck
  • kleuck
Il faut voir qu'en mode "triode" la puissance est divisée par deux.
Çà te donne donc un ampli de 7 watts, qu'on doit pouvoir faire cruncher à volume raisonnable.
En tous cas mon Loredo avec son pseudo-Hp ne doit pas dépasser les 9 ou 10 watts, et avec un HP donné pour ~99 db, ça le fait sans me faire saigner les oreilles.
Le mode "triode" modifie le son vers quelque chose de plus chaud et vintage par contre.
La question est déjà : est-ce que le son d'un AC15HTV peut se rapprocher assez pour toi de celui d'un AC30, ça je ne sais pas.
En fait il faut demander à Docloco, après tout il possède les deux lui.

EDIT grillé le temps que je poste !

Doc Loco
Nico_las a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mu. a écrit :

Il n'est pas bon le master de l'ac30 ??

Si par "bon" tu veux dire pouvoir jouer à volume d'appart' avec un 30W parmi les plus bruyants jamais créés, non il n'est pas "bon".

Si tu veux dire "pouvoir adapter le volume de ton ampli à des conditions réalistes de jeu en groupe, répèt, petites salles, grandes salles, son repiqué ou pas, en gardant le même bon son", alors c'est un excellent master.

Car tous ceux qui ont eu un AC30 sans master le savent, c'est un ampli beaucoup trop bruyant pour l'utilisation en groupe dans 80 à 90% des cas. On se retrouve avec des AC30 réglé en clean (volume sur 1 ou 2) et des pédales d'overdrive - ridicule quand il s'agit d'un des amplis avec le plus beau crunch naturel au monde.

kleuck a écrit :
Il faut voir qu'en mode "triode" la puissance est divisée par deux.
Çà te donne donc un ampli de 7 watts, qu'on doit pouvoir faire cruncher à volume raisonnable.
En tous cas mon Loredo avec son pseudo-Hp ne doit pas dépasser les 9 ou 10 watts, et avec un HP donné pour ~99 db, ça le fait sans me faire saigner les oreilles.
Le mode "triode" modifie le son vers quelque chose de plus chaud et vintage par contre.
La question est déjà : est-ce que le son d'un AC15HTV peut se rapprocher assez pour toi de celui d'un AC30, ça je ne sais pas.
En fait il faut demander à Docloco, après tout il possède les deux lui.

Franchement, la position 7W de l'AC15HTV ne diminue pas terriblement le volume (un petit tiers en moins au grand maximum) et ça reste beaucoup trop bruyant pour cruncher en habitation, à moins d'être un malade qui a en plus de bonnes relations avec ses voisins (mon cas - mais même ainsi, je n'en abuse pas); de plus, ça change quand même pas mal le son.

Ceci dit, le son du canal topboost est exactement celui d'un bon AC30.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...