Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Narci a écrit :
Hello,
J'ai eu un petit souci sur mon AC4 aujourd'hui, je jouais avec le volume à fond et l'ampli est soudainement devenu completement muet, mais toujours sous tension (led allumée). Une fois démonté, l'un des fusibles avait laché, je l'ai remplacé et l'ampli remarche. A quoi est-ce du à votre avis ? Un fusible peut-il lâcher et l'ampli rester sous tension ?
Merci !

Tu as 2 types de fusibles. Le main qui agit sur le transfo principal et qui sert à protéger l'ampli contre un problème lié à la prise de courant. Et tu as le fusible de haute tension, qui protège les lampes de puissance et le transfo de sortie. Si le main claque, l'ampli doit s'éteindre. Si le HT claque l'ampli reste allumé simplement tu n'as plus de son qui sort du HP.
A mon avis ton fusible est un fusible de HT. Ils peuvent parfois sauter, occasionnellement. Si tu le remplaces et qu'il saute à nouveau, Check ton transfo de sortie et surtout remplaces la lampe de puissance.
Si ca saute encore apporte ton ampli chez un technicien.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Narci a écrit :
Hello,
J'ai eu un petit souci sur mon AC4 aujourd'hui, je jouais avec le volume à fond et l'ampli est soudainement devenu completement muet, mais toujours sous tension (led allumée). Une fois démonté, l'un des fusibles avait laché, je l'ai remplacé et l'ampli remarche. A quoi est-ce du à votre avis ? Un fusible peut-il lâcher et l'ampli rester sous tension ?
Merci !

Tu as 2 types de fusibles. Le main qui agit sur le transfo principal et qui sert à protéger l'ampli contre un problème lié à la prise de courant. Et tu as le fusible de haute tension, qui protège les lampes de puissance et le transfo de sortie. Si le main claque, l'ampli doit s'éteindre. Si le HT claque l'ampli reste allumé simplement tu n'as plus de son qui sort du HP.
A mon avis ton fusible est un fusible de HT. Ils peuvent parfois sauter, occasionnellement. Si tu le remplaces et qu'il saute à nouveau, Check ton transfo de sortie et surtout remplaces la lampe de puissance.
Si ca saute encore apporte ton ampli chez un technicien.

Pas mieux que midnighter
J'ai eu exactement le même soucis que toi Narci plusieurs fois sur le mien (et oui la led restait allumé, c'était donc le HT comme a dit midnighter qui claquait), je changeais de fusible comme un con jusqu'à ce que je pige que c'était l'EL84 Genalex qui était pourrave et le faisait sauter... Un pote m'a même changé les condos chimiques car ils étaient pas super, et ils inspiraient pas confiance...
Une fois ça identifié, j'ai plus eu de soucis et ensuite je l'ai revendu au mag où j'ai pris un THR10C pour bosser avec un bon son et plusieurs sons mêmes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour les réponses les amis
Effectivement le fusible n'a pas ressauté depuis malgré une utilisation intensive et à fort volume. D'ailleurs j'ai utilisé l'AC4 en concert vendredi dernier, en 4w branché dans un Marshall 4*12 j'avais un put*** de son, du "gros clean" qui bave sans pour autant taper dans le crunch. J'utilise la housse que je t'avais acheté Jerem, ça le protège très bien
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
themidnighter
Y'a vraiment à boire et à manger en cab matière de cab Marshall. Ca dépend vraiment des HPs dedans.
Narci
  • Narci
C'était un 1960 "basique", aucune idée des hp. Mais par rapport à la gamelle de 8' du combo ça fait déjà une sacrée différence !
jerem37
  • jerem37
Narci a écrit :
C'était un 1960 "basique", aucune idée des hp. Mais par rapport à la gamelle de 8' du combo ça fait déjà une sacrée différence !

J'imagine oui
Cool pour la housse Sans déc, c'est pas pour dire, mais elle est vraiment classe c'est clair, et elle protège super bien
Je suis content qu'elle soit allé chez un homme de goût (un gars qui joue aussi sur Orange quoi )
Et du coup, t'as rien fait d'autre depuis ton souci de fusible que le remplacer et c'est bon? C'ets vrai qu'on m'avait dit aussi que ça peut se fatiguer un fusible (et tu sembles jouer pas mal ton AC4 ), mais si jamais ça met à te le refaire pas mal (ce que je souhaite pas évidemment), penses à ton EL84 déjà
Narci
  • Narci
C'est une Silverstone que Jerem avait fait faire, je me permet de remettre ses photos :

Et en peu de concerts c'est déjà rentabilisé

Sinon Jerem, en changeant le fusible j'ai enlevé et remis l'EL84 en place, peut-être était-elle mal mise en place (le fusible a claqué après un déplacement).
Et en effet l'AC4 tourne beaucoup en ce moment, je l'utilise couplé à mon Orange en "stéreo" grâce à la Rickenbacker (Orange en crunch et AC4 en clean avec un léger delay).
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ouais, c'est dommage que le gars qui faisaient ces housses ait croulé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Narci
  • Narci
Ils étaient vraiment à la ramasse, j'en avais pris une pour mon Orange, j'ai cru qu'elle n'arriverai jamais (2mois de delai sans aucune réponse à mes nombreux mails...), mais la qualité de fabrication est là !
jerem37
  • jerem37
Narci a écrit :
Ils étaient vraiment à la ramasse, j'en avais pris une pour mon Orange, j'ai cru qu'elle n'arriverai jamais (2mois de delai sans aucune réponse à mes nombreux mails...), mais la qualité de fabrication est là !

+1, oui c'est con pour lui... passer de petites quantités/artisanales à d'un coup un boom quand y'a eu du buzz (mérité car c'est de la bonne qualité niveau fab), ça passe ou ça casse... et lui, ça a cassé apparemment...
Franchement, ça ajoute la petite touche classe quand t'arrives avec ton AC4 ce genre de truc
Pour ton fusible: j'avais fait pareil, remis un neuf et laissé la lampe. La connerie à pas faire et que j'avais faite, c'est qu'à vouloir isoler les causes une par une, j'en ai oublié de tester en mettant une autre lampe sur plusieurs jours d'affilée, car le problème était traitre: la Genalex claquait qu'une fois bien chaude...
Donc tu as bien fait de remettre le même tube, ne serait-ce que pour valider avec certitude que c'était bien le fusible tout seul et pas ta lampe. Mais si ça te le refait à court/moyen terme, t'en remets un neuf et tu changes ton EL84, voilà
Tu joues en bi-amp alors Narci? Une ABY box et sur les 2 amps en même temps c'est ça? Ou la stéréo c'est un peu différent peut-être... Bon c'est un peu HS mais bon...
lostever
J'ai ressorti l'Ac4 et je m'amuse a jouer en stéréo avec le Ac4HW. Y'a pas a dire mais ce petit ampli se défend très bien ! Je les ai couple l'un avec un 4*12 en V30 et l'autre avec un 4*12 en GB bah ça sonne.
Narci
  • Narci
jerem37 a écrit :

Tu joues en bi-amp alors Narci? Une ABY box et sur les 2 amps en même temps c'est ça? Ou la stéréo c'est un peu différent peut-être... Bon c'est un peu HS mais bon...
oui c'est ça, sans ABY du coup car la rickenbacker permet de sortir chaque micro séparément. Du coup ça donne : micro bridge --> Orange et micro neck --> AC4 (et simulation de basse mais c'est une autre histoire )
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Dites moi les users de l’AC4, ca sonne petit comme du 5w ou y a quand meme un beau spectre du grave à l’aigu sur ces amplis ?
Le combo monté en 12pouces parait super alléchant mais si y a autant de basses que dans un Class5 c’est pas la peine… !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
lostever
Niveau spectre, je t'invite à regarder le HW car l'équa permet de taper dans les basses et aigus , à la difference de l'AC4 classique qui n'a qu'un Tone modifiable.
Cependant, en ayant la version 10", le Classic ne sonne pas harsh avec des HB , ce que j'avais tendance à reprocher au Marshall 5W
themidnighter
Si tu cherches un ampli plein de basses, franchement c'est pas le son VOX, et c'est pas le son d'un combo open back... Et pour restituer des basses il faut plus de watts que pour les autres fréquences.
Donc tu n'es pas forcément sur le chemin idéal de ta recherche je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...