Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Très classe dans cette finition "classique" ! Pas d'atténuation par contre, il faut espérer que le master volume soit convainquant.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ça sent vraiment le souhait de vox de mettre réellement l'ac4 dans la même série que l'ac15 et ac30. On aura ptet droit à une version avec un alnico blue
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
telecastor_jap
Je le trouve les dimensions du combo un peu réduites pour un speacker de 12" : 5cm moins profond que le AC4HW et bien plus petit que les AC15. Même si je pense qu'il est ouvert (pas trouvé de photos de l'arrière), je me demande si ça respire bien...

J'espère qu'ils vont se décider à faire un AC4 avec une reverb...
willem
  • willem
Si c'est pour mettre celle des autres AC autant s'en passer pour baisser le coût et acheter une bonne pédale.

willem
  • willem
Mark Twang a écrit :
Moi ce que j'attends, c'est un retour du tremolo sur les Handwired.

ça par contre, je l'ai souvent utilisé sur l'AC30 et il est quand même beaucoup plus satisfaisant que la reverb, faut avouer...

sam1366
Narci a écrit :
Très classe dans cette finition "classique" ! Pas d'atténuation par contre, il faut espérer que le master volume soit convainquant.

J'avais trouvé le master de l'AC4C1 très bien foutu, on peut donc espérer que ce soit le cas sur celui là.

En tout cas ça me parait pas mal ce nouveau modèle, le 10" était justement ce qui m'avait déplu sur l'ancienne version. A suivre !

Quelqu'un a la date de sortie ?
sam1366
C'est pour bientôt alors cool !
telecastor_jap
willem a écrit :
Si c'est pour mettre celle des autres AC autant s'en passer pour baisser le coût et acheter une bonne pédale.

Rien ne les empêche d'en faire une bien aussi
sam1366
C'est vrai que je serais pas contre une petite reverb de bonne qualité sur l'AC4, surtout qu'il y a pas de boucle.
themidnighter
Narci a écrit :
Hello,
J'ai eu un petit souci sur mon AC4 aujourd'hui, je jouais avec le volume à fond et l'ampli est soudainement devenu completement muet, mais toujours sous tension (led allumée). Une fois démonté, l'un des fusibles avait laché, je l'ai remplacé et l'ampli remarche. A quoi est-ce du à votre avis ? Un fusible peut-il lâcher et l'ampli rester sous tension ?
Merci !

Tu as 2 types de fusibles. Le main qui agit sur le transfo principal et qui sert à protéger l'ampli contre un problème lié à la prise de courant. Et tu as le fusible de haute tension, qui protège les lampes de puissance et le transfo de sortie. Si le main claque, l'ampli doit s'éteindre. Si le HT claque l'ampli reste allumé simplement tu n'as plus de son qui sort du HP.
A mon avis ton fusible est un fusible de HT. Ils peuvent parfois sauter, occasionnellement. Si tu le remplaces et qu'il saute à nouveau, Check ton transfo de sortie et surtout remplaces la lampe de puissance.
Si ca saute encore apporte ton ampli chez un technicien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...