Rubbersoul a écrit :
Suite, j'ai changé la lampe de préamp pour une NOS RFT, inutile de dire qu'on gagne en tout, en tout cas à mon gout, gagné en basse, médiums plus jolis, l'ampli "respire" mieux... le rendu est encore plus à mon gout !
Je ne regrette pas la version combo puisque le HP de 10" tape vraiment beaucoup moins fort qu'un 12, même un greenback c'est quand même appréciable. Et le fait d'avoir fait un closedback, ya plus de basses sur un faible volume comparé à un 2x12.
Pareillement pour les atténuations, surtout le 1/4w, ça sonne mieux dans le combo que dans le 2x12, logique le 10" doit être dans sa plage de "rendement" tandis que les 12 sont censés accueillir 30+25=55 watts... donc ça me semble pas étonnant. De plus, après quelques heures de jeux maintenant le 10" sonne vraiment mieux qu'au début !
Suite des événements, dans un local de répète ce week-end peut être si j'ai le temps voir ce que ça donne avec un batteur, un autre guitariste et d'autres guitares en simple bobinage Firebird P90 et telecaster, Avec ma "strat" epiphone ça sonne pas mal aussi mais c'est loin d'être une super gratte ça promets avec une vrai gratte en simple !
a tester avec une bonne telecaster si t'as l'occaz aussi.