Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Je parlais du blackstar 5w
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Le_reskapé
j'ai pas compris ton post...

Rubbersoul -> le potard de tonalité est il efficace? tu dit que ca agit un peu comme le potard cut, mais le cut des ac30 n'est pas super efficace. tout se joue dans 1/4 de la course du potard.

sinon il a l'air vraiment sympa cet amp. je me l'acheterai bien en complement de mon ac30 *

juste dommage qu'il n'ai pas mis un petite reverb
Earthworm Jim
batteurfun a écrit :
Comme il a été dit sur ce site, on peut jouer de bcp d'amplis à lampe s'ils sont bien faits, cad avec un master.
Le blackheart en canal 2 n'est pas très jouable car il est puissant alors que le blues junior ou le lionheart 5w n'ont pas ce pb donc pour le vox 4w, c'est à tester.


y'a rien a tester, c'est un ampli qui n'a pas de master car le but recherché c'est la saturation de l'étage de puissance. et comme 4w lampe ça gueule très fort. il y'a un attenuateur intégré avec une position 1w et 1/4 de watt. si tu veux le faire saturé de manière poussé, même en 1/4 de watt ça fera trop de bruit. c'est pas un ampli de chambre, c'est un ampli de stud. ou de groupe si on ne veut pas de son clair.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le_reskapé
je viens d'ecouter le 1er sample, très joli son clair avec la ES. par contre j'arrive pas a ecouter le second sample
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
Den33 a écrit :

Bon ben ca fera un autre défaut ergonomique pour cet ampli. les désignation mal (dé)localisées.


que tu dit. c'est un ampli avec une philosophie resolument vintage. et donc dans ce sens comme sur la plupart des amplis vintage le panel est a l'envers. c'était pour permettre aux roadies ou aux ingé de l'époque de regler le son de l'ampli "on stage" pendant que les zicos jouait.


En fait non - c'était pour permettre aux zicos de régler leur ampli ... eh oui, à l'époque les musiciens jouaient souvent derrière leur ampli!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Den33 a écrit :

Bon ben ca fera un autre défaut ergonomique pour cet ampli. les désignation mal (dé)localisées.


que tu dit. c'est un ampli avec une philosophie resolument vintage. et donc dans ce sens comme sur la plupart des amplis vintage le panel est a l'envers. c'était pour permettre aux roadies ou aux ingé de l'époque de regler le son de l'ampli "on stage" pendant que les zicos jouait.


En fait non - c'était pour permettre aux zicos de régler leur ampli ... eh oui, à l'époque les musiciens jouaient souvent derrière leur ampli!


vu que je n'y était pas, je te fais confiance. (mais les 2 explications sont possible je pense, les zicos pauvre jouaient derrière leurs amplis et les riches devant et des mecs tournait les boutons pour eux derière. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Den33 a écrit :

Bon ben ca fera un autre défaut ergonomique pour cet ampli. les désignation mal (dé)localisées.


que tu dit. c'est un ampli avec une philosophie resolument vintage. et donc dans ce sens comme sur la plupart des amplis vintage le panel est a l'envers. c'était pour permettre aux roadies ou aux ingé de l'époque de regler le son de l'ampli "on stage" pendant que les zicos jouait.


En fait non - c'était pour permettre aux zicos de régler leur ampli ... eh oui, à l'époque les musiciens jouaient souvent derrière leur ampli!


vu que je n'y était pas, je te fais confiance. (mais les 2 explications sont possible je pense, les zicos pauvre jouaient derrière leurs amplis et les riches devant et des mecs tournait les boutons pour eux derière. )


Ne te fais pas d'illusion, dans les fifties les roadies ça n'existait même pas, Elvis et ses zicos (pour prendre des relativement connus quand même ) trimballaient tout eux-même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rubbersoul
Le_reskapé a écrit :
j'ai pas compris ton post...

Rubbersoul -> le potard de tonalité est il efficace? tu dit que ca agit un peu comme le potard cut, mais le cut des ac30 n'est pas super efficace. tout se joue dans 1/4 de la course du potard.

sinon il a l'air vraiment sympa cet amp. je me l'acheterai bien en complement de mon ac30 *

juste dommage qu'il n'ai pas mis un petite reverb


Salut, oui le tonalité est assez efficace plus que le cut de mon DC-30 et de l'ac30cc en tout cas, mais je trouve qu'il agit plus de cette manière qu'un tone disons nous "classique", et sur la course complète du potard.
C'est un bon complément d'ac30, pour moi DC-30, ça tape quand même bien, faut en délimiter les limites d'utilisation, chambre pure faut oublier, perso c'était pour avoir un ampli qui sonne, TRANSPORTABLE, c'est pour ça que j'ai pris un combo d'ailleurs, la tête c'est super mignon, mais si tu n'as pas de cab sous la main faut prendre un plus un cab... la vu la taille du truc tu le prends, tiens ya possibilité de mettre dans un 2x12 ou 4x12 en 16 impeccable, ya pas, pas grave j'ai mon 10", qui encore une fois tient bien la route, je verai le week end prochain en local de répet pour voir comment ça tient la route si tu n'as pas besoin de clean (évidemment).
Le manque de reverb c'est une broutille, surtout que sur les cc, la reverb n'est pas non plus "transcendantale".

Le_reskapé a écrit :
je viens d'ecouter le 1er sample, très joli son clair avec la ES. par contre j'arrive pas a ecouter le second sample


Pour la deuxième vague de sample, c'est un zip, dans clic droit, extraire vers, ou extraire ici... et ça te sortiras 3 fichiers mp3
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
Doc, tu as des photos de scène 50' où on voit des amplis vraiment devant la scène ? je suis curieux j'ai jamais vu ça, je pensais aussi que les potards et inscriptions à l'envers c'étaient pour le mec derrière te règle le truc
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Le_reskapé
ok merci pour les precisions

en tout cas bien belle acquisition
Rubbersoul
Je t'en prie, si j'amais yen a qui veule essayer sur Grenoble no problème, ya aussi Orange OR-80 et Matchless-ceriatone DC-30 à la maison
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Doc Loco
Rubbersoul a écrit :
Doc, tu as des photos de scène 50' où on voit des amplis vraiment devant la scène ? je suis curieux j'ai jamais vu ça, je pensais aussi que les potards et inscriptions à l'envers c'étaient pour le mec derrière te règle le truc


Je n'ai pas ça sous la main mais j'avais en tête les images de Big Bands ou de groupes country des forties et du début des fifties avec les musiciens bien en ordre derrière le chanteur ou meneur et derrière leur ampli (voire derrière un pupitre). Il faut bien comprendre que c'est la musique à laquelle les premiers amplis ("à l'envers" selon nos critères actuels) Fender, Supro, Gibson, Magnatone, Gretsch & co étaient destinés - le rock n'existait pas ! (et les bluesmen n'étaient pas pris en compte). Les instruments considérés actuellement comme icones du rock (le Fender deluxe, la tele, la strat, la Les Paul) ont été créé POUR les musiciens de country et de jazz, et en fonction de leurs besoins et habitudes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
pi surtout vu comme les sondiers ont du mal a faire baisser leur volume à la plupart des gratteux, (et quand par extraordinaire ils pensent y etre arrivé, les fourbes profitent d'un moment d'inattention du sondier pour remonter leur master volume), je doute que les "stars" aient laissé un roadie (autant dire a peine plus qu'une bete) regler LEUR son dans leur dos....

'ffectivement l'explication du Doc est logique si on se place dans une époque ou y'avait pas de sono et ou on sonorisait la salle avec les amplis.......
Rubbersoul
Leçon d'histoire de la musique amplifiée, je ne m'étais jamais posé la question, mais ça ne me choque pas c'est limpide émouvant même

Merci pour les infos
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...