Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
thepapilou a écrit :
En tout cas merci, j' avais vendu mon vox ac30 cc2x, a cause des voisins, je sais que je n' aurais jamais le son des alnicos mais il me plait bien ce vox.

Moi à ta place, j'aurais revendu les voisins
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Mark Twang a écrit :
Je vais me laisser tenter pour les petits gigs en duo avec la chanteuse du groupe

Si tu n'as pas besoin de clean

D'après ton sample 2, en baissant le volume de la Telecaster on doit arriver à un clean-crunch acceptable

J'imagine qu'il voulait dire "à volume de scène".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
J'imagine qu'il voulait dire "à volume de scène".

Ah oui, désolé

Pas de problème, si la chanteuse n'est pas amplifiée mon volume en clean sera bien suffisant ; si elle l'est je peux toujours repiquer l'ampli. Je vais bien sûr quand même faire un test en mag avant ; j'allais prendre le Fender Champion 600 un peu faute de mieux alors là je crois que j'ai trouvé mon bonheur
Willy_the_Pimp
Bon, hier je suis allez voir le marchand, me suis dirigé direct sur l'unique Ac4 qu'ils avaient et j'ai sorti au vendeur "C'est pour emporter !"...pis je suis reparti avec le p'tit ampli. J'ai fait un essai rapide chez oimé, histoire de voir ce qu'il avait dans les poumons, et c vrai que ça sonne ! et que ça peut aller assez haut en décibels, mais on peut quand même le pousser en 1/4w et 1w je trouve, sans que ça gène trop les voisins (ou alors les miens sont compréhensifs ).
Bon, en tout cas, comme petit ampli d'étude (et pas seulement d'ailleurs) il est validé ! Ça va me permettre de laisser à demeure mon AC15 chez le batteur, ça c bon pour mon dos !

edit : par contre j'ai remarqué qu'il y avait une vibration métallique à l'intérieur, à mon avis va falloir que j'aille voir du côté des lampes...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Mark Twang
Je quitte mon travail pour aller chercher le mien, après avoir téléphoné au vendeur pour être sûr d'en trouver en stock, et là... plus rien ! Plus de train, des bus qui tombent en panne. J'ai dû abandonner... pour ce soir
Mark Twang
J'ai récupéré le combo. Je crois que Vox tient un best seller :

- Format et esthétique : l'AC4TV est vraiment craquant. Le tolex crème et le grill cloth Brown Diamond rehaussé du logo doré font mouche. le poids respire la bonne qualité tout est restant raisonnable pour un transport à bout de bras sur de longs trajets.
- Son : je branche une Telecaster et je gratte quelques accords. L'essentiel est là : le comportement de l'ampli me fait penser à celui du canal normal de l'AC30 et délivre un son chaud plein de caractère. Avec la tonalité au minimum, la sonorité est vraiment sombre. Poussée au maximum, elle devient assez bright mais cependant pas autant qu'avec le switch bright de son grand frère. Le gain se contrôle avec le bouton de volume : l'overdrive commence au delà de 1/4. Il est très progressif et reste très musical et plein d'harmoniques sur toute la course. Poussé à fond, l'AC4 peut même faire un bon ampli de studio pour un son vintage qui n'est pas sans rappeler les premiers albums de led zep. Je suis d'ailleurs sûr qu'il sera vite utilisé pour des albums pros.
- Rendement en 4W : avec le volume à 1/4, on a un son clair avec déjà un léger breakup. Il faut baisser le volume de la guitare pour retrouver un clean immaculé. Je tente un petit Norvegian Wood : le rendement est suffisant pour accompagner une voix pas trop puissante et non amplifiée. Je suis ravi !

L'AC4 remplit mon cahier des charges : un mini amp à lampes, transportable n'importe où, jouable à fond en épargnant les oreilles de vos voisins et même celles de votre famille si vous switchez à 1/4 de watt.

Les plus :
- Le look
- le poids, l'encombrement, la prise en main
- la conception plug and play
- Le HP 10" Celestion qui assure bien.
- Un volume suffisant pour s'accompagner au chant en son clair
- Le grain très chaleureux et musical de l'overdrive qui incite à tout mettre à fond puis à se débrouiller avec les potentiomètres de la guitare.
- La possibilité de connecter un cab' externe

Les moins :
- Finition : pas de coins protecteurs, poignée un peu moche. J'aurais bien mis 15€ de plus pour que ces détails soient plus soignés.
- pas de housse fournie
- J'aurais aimé que la tonalité aille un peu plus loin dans le bright.
- le cab externe doit être en 16 ohms
- J'ai déjà envie d'en acheter un deuxième pour y coller un délai stéréo
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
J'ai récupéré le combo. Je crois que Vox tient un best seller :

- Format et esthétique : l'AC4TV est vraiment craquant. Le tolex crème et le grill cloth Brown Diamond rehaussé du logo doré font mouche. le poids respire la bonne qualité tout est restant raisonnable pour un transport à bout de bras sur de longs trajets.
- Son : je branche une Telecaster et je gratte quelques accords. L'essentiel est là : le comportement de l'ampli se rapproche de celui du canal normal de l'AC30. Avec la tonalité au minimum, la sonorité est assez sombre. Poussée au maximum, elle devient plus bright ; pas autant qu'avec le switch de bright de son grand frère cependant. Avec le volume à 1/4, on a un son clair avec déjà un léger breakup. Il faut baisser le volume de la guitare pour retrouver un clean immaculé. Je tente un petit un "Norvegian Wood" : le rendement de l'AC4 est suffisant pour accompagner une voix peu puissante non amplifiée. Au delà de 1/4, l'overdrive est très progressif mais conserve toujours un aspect très musical, plein d'harmoniques.

L'AC4 remplit mon cahier des charges : un mini amp à lampes, transportable pour des boeufs improvisés n'importe où, jouable à fond sans casser les oreilles des voisins, ou même de vos amis lors d'une soirée (en 1/4 de watt), et qui délivre un son chaud plein de caractère. Poussé à fond, l'AC4 peut aussi être un bon ampli de studio pour un son vintage qui n'est pas sans rappeler les premiers albums de led zep. Je suis d'ailleurs sûr qu'il sera vite utilisé pour des albums pros.

Les plus : plug and play. Le grain très chaleureux et musical incite à tout
mettre à fond puis à se débrouiller avec les potentiomètres de la guitare.
Les moins : J'aurais aimé que la tonalité aille un peu plus loin dans le bright. Sinon, j'ai déjà envie d'en acheter un deuxième pour y coller un délai stéréo

ah mon avis il accepeterais volontier un trebble booster.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ah mon avis il accepeterais volontier un trebble booster.

Tu as une réf en tête ?

je laisse la place a notre doc sur cette question, il pourra mieux te renseigné que moi sur le sujet a mon avis.

mais tout ceux basées sur le rangemaster feront le taff a priori...

Willy_the_Pimp
Je crois que pour une esthétique parfaite, il va falloir que je vire cette poignée en plastoc pour en mettre une belle en cuir marron surpiquée en blanc par exemple.
Earthworm Jim
Willy_the_Pimp a écrit :
Je crois que pour une esthétique parfaite, il va falloir que je vire cette poignée en plastoc pour en mettre une belle en cuir marron surpiquée en blanc par exemple.

le tolex est en plastoque aussi.

Mark Twang
Willy_the_Pimp a écrit :

J'étais justement en train de chercher sur le net... sans succès pour l'instant
Willy_the_Pimp
Earthworm Jim a écrit :
le tolex est en plastoque aussi.

Certes, mais ça faut avoir le nez dessus pour le voir, perso j'avais pas fait gaffe
nikos_sophos
Mark Twang a écrit :
Willy_the_Pimp a écrit :

J'étais justement en train de chercher sur le net... sans succès pour l'instant

Tube amp doctor

Mais la poignée est celle historique de Vox, les autres c'est plutot Fender période Tweed.
Mark Twang
Oui, j'avais trouvé cette page. Il faudrait repercer le chassis pour adapter les poignées Fender ou Mesa.

Sinon, j'ai complété mon avis à la page précédente.

Rubbersoul a écrit :
Je ne regrette pas la version combo puisque le HP de 10" tape vraiment beaucoup moins fort qu'un 12, même un greenback c'est quand même appréciable. Et le fait d'avoir fait un closedback, ya plus de basses sur un faible volume comparé à un 2x12.

Et puis surtout, l'intérêt de ce genre d'ampli c'est de pouvoir l'emporter partout en le tenant dans une seule main avec une guitare sur le dos. Avec une tête + un cab c'est mort : il faut être en voiture ou utiliser un chariot.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...