Mark Twang a écrit :
J'ai récupéré le combo. Je crois que Vox tient un best seller :
- Format et esthétique : l'AC4TV est vraiment craquant. Le tolex crème et le grill cloth Brown Diamond rehaussé du logo doré font mouche. le poids respire la bonne qualité tout est restant raisonnable pour un transport à bout de bras sur de longs trajets.
- Son : je branche une Telecaster et je gratte quelques accords. L'essentiel est là : le comportement de l'ampli se rapproche de celui du canal normal de l'AC30. Avec la tonalité au minimum, la sonorité est assez sombre. Poussée au maximum, elle devient plus bright ; pas autant qu'avec le switch de bright de son grand frère cependant. Avec le volume à 1/4, on a un son clair avec déjà un léger breakup. Il faut baisser le volume de la guitare pour retrouver un clean immaculé. Je tente un petit un "Norvegian Wood" : le rendement de l'AC4 est suffisant pour accompagner une voix peu puissante non amplifiée. Au delà de 1/4, l'overdrive est très progressif mais conserve toujours un aspect très musical, plein d'harmoniques.
L'AC4 remplit mon cahier des charges : un mini amp à lampes, transportable pour des boeufs improvisés n'importe où, jouable à fond sans casser les oreilles des voisins, ou même de vos amis lors d'une soirée (en 1/4 de watt), et qui délivre un son chaud plein de caractère. Poussé à fond, l'AC4 peut aussi être un bon ampli de studio pour un son vintage qui n'est pas sans rappeler les premiers albums de led zep. Je suis d'ailleurs sûr qu'il sera vite utilisé pour des albums pros.
Les plus : plug and play. Le grain très chaleureux et musical incite à tout
mettre à fond puis à se débrouiller avec les potentiomètres de la guitare.
Les moins : J'aurais aimé que la tonalité aille un peu plus loin dans le bright. Sinon, j'ai déjà envie d'en acheter un deuxième pour y coller un délai stéréo
ah mon avis il accepeterais volontier un trebble booster.